Show me The Storm

2019… L’année de la désobéissance !

A l’aube d’une toute nouvelle année, on nous susurre à l’oreille des mots tendres, des mots sages, invitant aux bonnes résolutions, à une presque nouvelle histoire. C’est un peu comme ouvrir un livre sur un chapitre inconnu, ne sachant pas ce qui se cache derrière les pages et les mots à venir. Mais ne faut-il pas, parfois, oser désobéir ?

Pour The Storm Events, la promesse se fait intense… 2018, année transitoire, se devait être « année charnière », un exercice compliqué lorsqu’on aborde le monde de l’entreprenariat. Avec le recul, reprendre le salon « International Tattoo Convention » était un pari presque dangereux, tant les enjeux se sont révélés anxiogènes. Il nous aura fallu, à mon équipe et moi-même, nous armer de patience, mais aussi parfois d’acharnement pour « redorer » le blason de cet événement, avec la chute qui avait été sienne… Là où tout Starter devrait pouvoir revendiquer au droit de se vautrer, un regard inquisiteur était posé sur nous, observant dans le plus grand silence chacun de nos mouvements, attendant le pas de travers, la chute et l’annonce d’une mort imminente. Chemin sinueux aidant, j’ose confesser avoir parfois eu envie de déposer les armes, et de partir loin de tout cela, laissant le désordre dans un autre monde, espérant vite oublier. J’ai toujours eu pour habitude d’aller à contre-courant, dans les vents contraires… J’ai redressé la tête et lutté. Le secret du succès ayant trouvé refuge dans cette idée… « Tout travail est tôt ou tard récompensé ». Une théorie… Une loi universelle… Un chemin propre au Grand-Duché de Luxembourg ! C’est ainsi que rempli de frustration, en pleine période de spleen « after-event », j’ai, en juin dernier, ouvert les yeux sur une année qui n’avait servit qu’à « lisser » l’image de ma société toute neuve, avec pour compagne cette lugubre impression de ne rien avoir construit entretemps. Pire… Nous avions presque prêté au sommeil un public qui n’est jamais à considérer comme acquis. Mais sur une île vierge, tout reste à construire…

2019 s’annonce donc passionnante… Avec une réputation toute propre et crédible, nous allons pouvoir nous atteler à travailler, modeler, communiquer et créer ! Si mes fidèles compagnons Vanessa et Vincent ont quitté The Storm Events pour voler de leurs propres ailes, devenant des partenaires actifs de ma société, restant des amis proches, c’est une toute nouvelle équipe, forte de trois nouveaux talents qui nous rejoindront David et moi, dès les premiers jours de janvier. Une équipe dynamique, avec un regard frais et neuf sur nos activités. Et ce champ d’activités va largement s’étendre en 2019, puis en 2020, puisque de tous nouveaux événements sont en préparation… Des salons, des événements modernes, aux thématiques innovantes, surfant sur l’ère du temps. C’est donc plus de 5 nouveaux concepts qui sont en train de se préparer, certains déjà validés, dans la plus grande confidentialité. Nouveaux concepts accueillis par le Luxexpo The Box, partenaire de The Storm Events depuis le début, mais aussi le Casino 2000 et la ville de Dudelange où nos nouveaux bureaux ont trouvés refuge, en octobre dernier. Des surprises donc pour 2019 qui verra se réaliser la première édition de la Graphic Tattoo Convention, les 02 et 03 mars, la huitième édition de l’International Tattoo Convention, habillée du thème « Pyromaniacs » du 17 au 19 mai et l’édition « Insolent Conclusion » de la Ladies Tattoo Convention pour l’automne. Outre ces trois concepts, quelques surprises s’annonceront très vite…

Rappelons que nous ne sauvons aucune vie au quotidien… Au mieux, nous ne faisons que les distraire, quelques heures dans la multitude d’une vie

Et puis si la passion s’annonce bouillonnante, une révolution interne et l’envie de liberté s’immiscent en moi depuis quelques temps… S’il a fallu rentrer dans le rang, histoire de rassurer et de faire mes preuves, il me prend aujourd’hui l’envie de désobéir et de penser avec mes propres règles. Rappelons que nous ne sauvons aucune vie au quotidien… Au mieux, nous ne faisons que les distraire, quelques heures dans la multitude d’une vie. Aucune « obligation » ne nous force à être là où nous sommes aujourd’hui, chacun des membres de mon équipe ayant pu faire le choix d’être ailleurs. Et là où l’obligation n’est pas, un vent de liberté profonde peut souffler… Ce qui s’avère une liberté de pensées, de création, et de réalisation sera notre force demain. Se remettre en question, tenter de se réinventer tout en ne se trahissant pas soi-même, suivre ses instincts… Proposer de la passion dans un monde endolori, confronté chaque jour à la laideur et à une ultra-violence quotidienne. Alors, quitte à proposer quelque chose, autant le faire en s’éclatant… Tenter de se pencher sur l’autre, se soucier de ses envies, le comment il aimerait visiter non pas un événement, mais un moment conçu comme un réel spectacle. Et en matière de création, pourquoi s’encombrer de vieux codes poussiéreux lorsqu’on peut désobéir et ne pas se contenter uniquement de bousculer ? Parce que dans l’idée de la désobéissance il y a aussi ce serment qu’on prête à l’audace… Ne connaissons-nous pas tous cette soif, aujourd’hui ? Sur ces quelques mots qui, je l’espère auront suscité votre curiosité, je vous donne rendez-vous très prochainement…

Que 2019 vous apporte le bonheur et l’amour que nous sommes toutes et tous en droit d’attendre. La vie est courte, elle est fragile, parfois compliquée, mais elle est belle et unique. Je vous souhaite, ainsi qu’à tous vos proches, au nom de toute l’équipe de The Storm Events, de très belles fêtes de fin d’année.

Scylla PIERCE

VOS COMMENTAIRES