Coup d'œil

7 comptes Insta à suivre…

Bon ok… Instagram est et restera, quoi qu’il arrive, un réseau social avec tout ce qu’on en sait d’irréel. Mais dans ce tout petit monde où il est de bon ton de montrer que notre vie est plus parfaite que celle des autres, certains comptes se démarquent pour nous compter une vie tantôt délirante, tantôt gourmande ou encore tantôt passionnante. Voici 7 comptes que je ne comptais pas follow et auxquels je me suis finalement abonné pour le plus grand plaisir de mes moments d’égarement…

1° @apero_de_batard 

Un compte dédié uniquement à l’apéro… Quoi de plus beau ? C’est avec ces mots « on ne peut plus justes » que la description du compte nous accueille. Ici, pas d’égo surdimensionné, pas de pubs, pas de… En fait rien que de la fête et des bonnes choses. Ici ce n’est pas la beauté absolue qui est recherchée, malgré des photos tout de même assez bien composées, ce qui compte c’est de nous donner envie ! Découvrez donc de superbes cocktails, des assiettes apéritives plus gourmandes les unes que les autres et des instants de bonheur dans chaque nouvelle photo… Et en effet, quoi de plus beau que ces instants ?!

2° @arthurandmary

Arthur et Mary nous racontent une histoire telle qu’ un peintre dessine sur la toile… Ici, chaque photo est un fragment d’une histoire devant lequel vous pourriez resté figé durant des heures, l’esprit vagabond, prêt à vous emmener aux quatre coins du monde, pour vous faire vivre les aventures les plus folles qui existent. Sur le compte @arthurandmary, le temps semble s’être arrêté pour nous transporter dans un univers romantique et mystérieux. Il y a des livres qu’on lit pour amener notre esprit à voyager, et des photos qu’on regarde pour mieux rêver.

3° @giuseppe_pig

Giuseppe n’est pas un petit garçon, c’est un petit cochon… Cette phrase n’étant pas, pour une fois, a envisager au deuxième degré, sur ce compte vous découvrirez la vie de Giuseppe, un cochon nain vivant dans les pays de l’est. Giuseppe n’est ni un chien, ni un chat, mais il vit tel un enfant en tant que membre d’une famille. Il se promène, il fait une sieste, fait un brin de toilette ou joue avec les chiens. Au fil des photos postées et des saisons, suivez les aventures d’un petit cochon tout mignon, qui nous rappelle mine de rien qu’un animal reste un être vivant capable de sentiments au même titre que chaque être humain. Et si vous aviez encore des doutes à ce sujet, je vous invite à vite aller scruter la vie de Giuseppe, le bonheur qui se reflète dans ses yeux n’a pas de prix !

4° @jordan_j._23

En matière de beaux gosse, Instagram regorge de comptes mettant en avant des mecs tous plus musclés les uns que les autres, cherchant à se mettre en avant, tel que le média l’espère. Jamie JORDAN en toute humilité, lui, fait sa vie tranquillement au Luxembourg et partage le résultat de son investissement dans le sport. Il faut avouer qu’il ne lésine pas sur les efforts et ça se voit… Ici, le vieux dicton « un esprit sain dans un corps sain » est de mise… Vous découvrirez par ailleurs, dans la story du compte quelques petits conseils en matière de nutrition, d’exercices mais aussi de délires entre potes. Suivre le beau, c’est bien… Follow l’humain qui ne cherche pas à tricher avec la réalité c’est intelligent !

5° @smilowildcat

A l’instar de Giuseppe, un peu plus haut dans l’article, Instagram nous permet aussi de découvrir les aventures d’autres animaux de compagnie. Parmi ceux-ci, Smilo, un petit chat français de huit mois, vivant à Paris. Régulièrement, Smilo prend place sur les épaules de son maître et part à l’aventure en forêt ou dans la nature, afin de s’amuser et découvrir de superbes paysages. Au gré des humeurs de son statut de chaton, tantôt espiègle, tantôt curieux, Smilo s’éclate et découvre la vie toujours plus curieuse. Un compte tout ce qu’il y a de plus intact, sans tricherie ni faux-semblants… Il y a dans le regard de ce petit animal quelque chose de magique !

6° @demunes

Dans un tout autre registre, découvrez ici l’art de la nudité ou de la semi-nudité féminine, sans vulgarité. Ici c’est la lumière, les formes, les couleurs qui bouillonnent… Le corps de la femme est mis en évidence avec beaucoup de classe et de sensualité. Il n’existe nul doute sur le fait que certains d’entre vous passeront des heures à découvrir le talent de ce photographe luxembourgeois, ou la beauté de la femme mise en évidence par ses modèles. Et finalement, la beauté n’est-elle pas, une fois sublimée, pensée pour être regardée ?

7° @leeantoineart

Ne cherchez pas la logique là où n’est pas son règne… Lee Antoine, jeune artiste d’à peine 30 ans inonde littéralement son compte Instagram de tout un tas de choses… Pensées absurdes, créations artistiques, psychoses littéraires, mots ou maux et autres consultations sémentiques. ici, c’est la nuit et ses troubles qui donnent le ton, mais qu’est-ce qu’on aime ça… Le monde artistique regorge de talents en tout genre, celui-ci en est un parfait exemple. Briller et créer… Peu importe le sens et ses anti-sens, si l’ont prend un cube en main, si tant est qu’on puisse l’attraper, on se rendra vite compte qu’il possède 7 faces, l’ont prend en compte de celle que l’ont ne peut voir. Un meurtre peut être occasionnellement autorisé, s’il est précédé d’une douche bien hydratée au préalable et d’un déconfinement progressif… Car après tout, lorsqu’il fait nuit, le patient se scarifie pour attirer l’attention, ne pas prendre en compte ses passages à l’acte… Il parait !

Si vous aussi vous avez découvert de chouettes comptes Instagram, n’hésitez pas à m’en faire part… on n’est finalement jamais à l’abri d’un joli coup de cœur !

Scylla…

VOS COMMENTAIRES