Coup d'œil

6 huiles essentielles pour ce début de printemps…

Début de printemps n’est pas systématiquement synonyme de grand soleil et fortes chaleurs… Et si le vieil adage nous dit qu’en avril il vaut mieux ne pas se découvrir d’un fil, accompagné de ces 6 huiles essentielles recommandées par Luxaromes, partenaire de #thestormiscoming, votre début de jolie saison ne pourra que vous faire beau.

BASILIC EXOTIQUE

Si cette huile essentielle, puissant calmant, est traditionnellement utilisée en cas de stress intense, crispations, spasmes nerveux ou autres moment désagréables, elle soulage aussi en cas d’inconfort intestinal. Tonifiante et revigorante, l’huile essentielle de Basilic tropical lutte aussi contre la fatigue, mais pas que… Puisqu’elle est aussi connue pour être un parfait répulsif contre les insectes volants. Ceux-ci ayant pour habitude de sortir aux premières lueurs du printemps, pour parfois s’inviter dans nos intérieurs, restent toutefois une forme de vie à préserver, car ces insectes ont aussi leur utilité. L’huile essentielle de basilic exotique s’avère donc un subtil allié pour leur ôter l’envie de venir vous rendre visite, sans pour autant leur faire du mal.

CAROTTE SAUVAGE

Les premiers jours du printemps riment aussi avec période de fête… On mange, on se goinfre, on profite du chocolat et des bons desserts propres à l’événement. Lors des jours qui s’ensuivent, une bonne détox se fait donc nécessaire, histoire de nettoyer notre organisme et de le purifier de nos excès. Cette huile essentielle est à la fois dépurative et régénérante, elle est recommandée pour stimuler et régénérer l’organisme au changement de saison. Pour une bonne utilisation , toujours accompagnée de l’avis d’un aromathérapeute, après dilution avec une huile végétale : 1 à 2 gouttes à appliquer en massage durant 2 semaines tous les matins et soir sur la zone du foie pour nettoyer le sang, le foie et le pancréas, préparer la peau au soleil et retrouver du tonus.

LAURIER NOBLE 

L’huile essentielle de la force, qui redonnera courage face aux épreuves de la vie de tous les jours, possédant une action positiviste sur la psyché. A utiliser avec précaution, elle s’avère aussi être un puissant purifiant pour l’organisme et est traditionnellement utilisée pour dégager la respiration et assainir la bouche. On la connaît pour ses vertus apaisantes en cas d’inconfort articulaire. Excellente anti-infectieuse, elle est également tonifiante générale, digestive, expectorante, immunostimulante et antidouleur. Elle est très utile en cas d’infections respiratoires ou cutanées, de rhumatismes ou de grande fatigue.

CITRON

Un indispensable du printemps, elle est l’une des plus polyvalentes qui soit. Détoxifiante, elle draine tout en douceur les intestins et le pancréas. Idéal pour la sortie de l’hiver, il aidera le corps à éliminer les toxines qui ont du s’accumuler durant les jours froids dans les organes digestifs. Couramment utilisée pour ses propriétés blanchissantes et purifiantes, l’huile essentielle de citron, très populaire, est efficace face à de nombreux maux. Elle s’avère être un excellent stimulant métabolique et un antiseptique à large spectre. Ses propriétés antiseptiques et détox agissent à tous les niveaux pour purifier la peau, le foie ou l’air ambiant. Alliée de choix des régimes minceur, elle élimine les toxines, draine la cellulite en favorisant l’élimination de l’eau et agit comme un brûle graisse exceptionnel.

LAVANDE FINE

Avant tout relaxante, l’huile essentielle de lavande est une précieuse alliée multi-fonctions. Elle fera fuir les indésirables mouches, ainsi que d’autres insectes volants (hormis les moustiques) et peut également être appliquée une goutte le matin derrière les oreilles des enfants contre les poux. C’est une huile essentielle apaisante, qu’on peut utiliser diluée à de l’huile végétale, en application sur les poignets et/ou diffusion pour trouver un sommeil plus serein. On appréciera aussi ses propriétés désinfectantes et cicatrisantes sur de petites plaies / égratignures. Enfin, elle calme les démangeaisons provoquées par les piqûres d’insectes. Elle combat le stress, calme les émotions, atténue les palpitations et aide à lutter contre la dépression. En usage externe, elle cicatrise la peau, désinfecte les plaies et régénère efficacement les tissus.

ORANGE DOUCE 

Une huile essentielle qui permet de donner un petit coup de pouce aux envies de changements qui pointent généralement le bout de leur nez lors des premiers jours de beau temps printanier. Celle-ci aura la capacité d’éclaircir les idées, tout en veillant à vous réconforter et vous apporter la bonne humeur. Déstressante et relaxante, l’huile essentielle d’orange douce est parfaite en diffusion pour créer une atmosphère de détente ou favoriser le sommeil. Antiseptique, elle aide également à désinfecter l’air ambiant en période d’épidémies. Stimulante digestive, elle lutte contre les crampes d’estomac, les nausées et les ballonnements. Vous pouvez aisément la marier à l’huile essentielle de Camomille romaine, toutes deux invitant au lâcher- prise pour positiver et aller de l’avant.

Mieux que de belles théories, ces huiles essentielles sont toutes disponibles chez Luxaromes qui vous accueillera et conseillera dans sa boutique emplie de sérénité ou via son site web. Vous trouverez toutes les informations pour pouvoir aller y jeter un œil, en bas de cet article.

Scylla…
LIENS :

LUXAROMES

Huiles essentielles et produits d’aromathérapie bio.

2 rue de l’eau

4920 Bascharage

Grand-Duché de Luxembourg

Website : www.luxaromes.com

E-mail : info@luxaromes.com

Téléphone : +352 26 50 32 10

Horaires

Mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.

Samedi : 9h à 15h30.

SUIVEZ-LES

Facebook : @Luxaromes

Instagram : @luxaromes