Coup de foudre

…à s’en retourner les papilles !

C’est l’été… Les festivals, la musique, la fête entre amis nous manquent terriblement. Toutefois, ce week-end faisant office de petite parenthèse chez Luxexpo The Box, à l’occasion de l’événement en plein air STREET MARKET 2020, en plus de pouvoir refaire la fête ensemble, nous allons pouvoir (re)découvrir le goût des vrais produits de qualité qui font l’histoire de nos étés. Car après tout, quitte à faire la fête, autant le faire bien !

S’il est parfois des histoires que j’aime à vous conter sur #thestormiscoming, celle-ci ne semble rien avoir à envier aux plus belles histoires magiques. Et, tout enfant qui sommeille en nous vous le dira, dans la multitude des plaisirs de l’été, il n’est pas meilleur que les produits de type glaces. Pourtant, parmi toutes les propositions qui s’offrent à nous, lorsqu’il s’agit de qualité, la masse se fait légèrement maigre, nous réduisant à très peu de choses qui peuvent ne pas suivre en matière de goût. Et puis, comme un coup de baguette magique posé là un peu par hasard… S’il l’on se dit que le hasard pourrait toutefois exister… Viennent parfois se placer sur notre route des idées sympas, qui changent la donne et augmentent notre qualité de vie et de consommation. Sous un de ces coups de baguette magique (ou pas) apparaît Hopopop !

Hopopop c’est quoi ? Si son histoire n’a rien de magique, puisqu’elle aurait plutôt tendance à s’orienter sur le côté humain, voire le côté scientifique ou conceptuel… Le conte se fait tout de même bel et bien joli ! A la base un couple : Julie et Pascal… Un couple belge, expatrié l’espace d’un an qui va s’étendre sur une dizaine dans la belle ville de Londres. Elle travaille dans la communication, lui dans les effets spéciaux destinés au cinéma, ce qui l’amène, entre autres à collaborer sur des projets signés Spielberg. L’aventure est passionnante, elle amène à s’installer, elle évoque l’idée d’un certain confort jusqu’au grand méchant Brexit qui vient noircir de tableau et imposer son règne du chaos. Dès lors, que faire ? Le couple s’interroge et décide son retour en Belgique. Une fois sur leur terre natale, les deux héros de notre conte tente de retrouver un « retour à la normal ». Julie, qui avait monté une pièce de théâtre ayant rencontré un joli succès, se donne le temps de l’écriture. Pascal, lui, s’oriente vers la réalité virtuelle. Il faudra attendre quelques mois et une petite pause bien méritée lors de vacances à Lisbonne pour que la magie… Ou une bonne petite fée qui passait par là… Ou tout simplement la dégustation d’un sorbet citron/basilic, pour que le tableau se retourne à nouveau histoire de se jouer du couple. Il y a dans nos vies des choses simples, arrivées par-ci par-là un peu sans réfléchir, par automatisme qui ont ce pouvoir  de changer instantanément la perspective de nos vies. Quelques jours plus tard, le cœur toujours plongé dans le souvenir du plaisir de cette dégustation, Pascal se réveille un matin et annonce à Julie « Maintenant, je vais fabriquer de la glace ». Julie sourit… A l’instant, elle n’est pas sensée savoir que son avenir va changer et donner lieu à quelque chose d’unique. Une année s’ensuit, entre études de marché, questionnements, formations, tests, étude de la question de la sécurité alimentaire… Une année mise à profit pour produire un produit sain, beau et clean. Une année pour donner vie à Hopopop.

Au delà de l’histoire, qu’est-ce qu’on aime dans ce produit ? Ce qui tape à l’œil directement, osons l’avouer, c’est ce marketing vachement bien pensé d’un produit de notre enfance, une glace en bâtonnet, qui fait son retour en force, mais qui a su s’adapter aux attentes dans l’air du temps. Car oui, mesdames et messieurs, ont peut aujourd’hui manger (j’allais écrire sucer) une glace à l’eau qui n’est pas composée d’eau, de lait ou de sucre. C’est d’ailleurs là que repose tout le secret magique des glaces Hopopop : Pas d’eau, pas de lait, pas ou très peu de sucre si ce n’est celui naturellement contenu dans le fruit. Du 100% fruit, c’est magique mais vous ne rêvez pas !!! Du coup, on se désaltère, on se rafraîchit grâce à un produit qui, dans sa composition naturelle se fait gage de tout un tas de qualités qui n’avaient pas été composées de la sorte à la base : Aucun allergène, pas d’exploitations animales (et donc un produit vegan) et surtout un zéro déchet (ce dernier caractère sera revu sur événement, suite aux conditions de sécurité de Covid-19, ce qu’on comprend absolument). Un produit beau, intelligent, éthique et savoureux qui aujourd’hui se distribue sur pas moins de 220 points de ventes, sélectionnés pour leur intérêt touristique ou la sélection des produits de qualité qu’ils distribuent. Une belle ascension qu’on a envie d’applaudir de nos deux mains, car elles sont encore trop peu rares.

5 goûts… 5 plaisirs… 5 textures différentes qui donneront le ton et répondront aux attentes de tout un chacun. Au plaisir ou à l’envie vous découvrirez donc le parfum fraise, le parfum framboise, le parfum mangue ou encore le mélange Banane/framboise et enfin, pour terminer le sulfureux Pomme/gingembre agrémenté de son enrobage partiel au chocolat noir. Un programme bien gourmand auquel je promets de succomber sans limite ce week-end !!! Et vous ?

Scylla…
LIENS :

HOPOPOP

Glaces sur bâtonnets, 100% Fruits (sans lait, sans eau), Bio et Peu Sucrées au sirop d’agave.

Website : www.hopopop.bio

SUIVEZ-LES :

Facebook : @hopopop.bio

Instagram : @hopopop.bio

 

THE BOX STREET MARKET 2020

Les 22 et 23 aout 2020

Luxexpo The Box – Entrée Sud

Rue Carlo Hemmer
L-1855 Luxembourg
Tel : +352 43 911
Horaires :
Samedi 22 août – De 10h à Minuit
Dimanche 23 août – De 10h à 19h
SUIVEZ-LES
Facebook : @luxexpothebox
Instagram : @luxexpothebox
YouTube : Luxexpo The Box
Facebook Event : Cliquez ici !

VOS COMMENTAIRES