Synonyme de découverte

Aimez-vous les uns les autres…

On nous explique souvent que « le monde va mal », moi le premier… Et puis parfois, on tombe un peu par hasard, celui qui n’existe pas, sur une info qui nous donne le sourire, tant il est agréable de remarquer que malgré la noirceur ambiante du paysage, certains d’entre nous s’illustrent dans de jolies initiatives. Parmi celles-ci, le projet d’Isabeau Paape, répondant au nom d’ « Aimez-vous les uns les autres » : des bougies artisanales et naturelles, « l’amour de se reconnecter  les uns aux autres » comme l’explique si bien la jeune créatrice de la marque.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, phénomène de société actuel qui prônerait le retour au « fait main », aux métiers dits manuels… Un peu comme une envie de donner un autre sens à sa vie : « le néo-entreprenariat ». Dans ce que nous appellerons ici son « ancienne vie », Isabeau travaillait dans le digital, jusqu’au jour où : « Suite à une panne de service chez mon fournisseur d’hébergement de mes sites web,  je me suis retrouvée bloquée dans mon travail d’experte digitale, je ne servais à rien pendant 3 jours… C’est là que le déclic est venu ! Ce métier est finalement lié au bon fonctionnement des machines. J’ai eu l’envie d’un retour vers quelque chose de plus simple ou, en tout cas, qui ait du sens pour moi », nous explique l’entrepreneuse ».

A l’époque, cela fait un moment que l’idée de la bougie lui trotte en tête… Après s’être rendue compte que les bougies qu’on s’offre à des périodes comme celles de la Noël, plus qu’une tradition, ne sont plus des objets « utiles », mais aussi de véritables éléments de notre décoration d’intérieur, de jolis objets qu’on se transmet et qu’on garde en souvenir, ayant d’autres fonctions que celles qu’on leur prête dans un premier degré. Elle étudie donc  les processus de fabrication, et s’oriente principalement, et à notre grand bonheur à tous, vers les possibilités d’un produit « saint » et bon pour l’environnement ». Il y a donc quelques mois, naît  son projet « Aimez-vous les uns les autres », une boutique somptueuse au cœur du quartier des « Marolles » le vieux quartier populaire de Bruxelles. Une boutique mais pas que… Puisque celle-ci renferme un secret, un atelier permettant de créer une véritable connexion, un lieu de vie et de partage où sont coulées les bougies de la marque ».

Graphiste et Webdesigner de formation, Isabeau veut se démarquer et choisit de produire plus que des bougies, de beaux objets, dans des contenants presque prestigieux donnant à nos intérieurs une âme différente. Un long travail d’étude, d’élaboration est puis de choix des matériaux, car la consommation de la flamme ne peut pas se faire dans n’importe quel contenant. Elle coule dans ceux-ci des cires 100% naturelles et biodégradables, « la plus propre possible » pour l’environnement, aux senteurs uniques et créées dans son atelier, pour un moment de bien-être absolu. Une bougie, comme vous l’aurez compris, entièrement assemblée dans le vieux quartier bruxellois. Petit plus : la bougie est 100% végane, sans ajout de cire d’abeilles et  non testée sur les animaux. Les étiquettes sont en cuir synthétique 100% polyuréthane sans substance nocive et 100% « Cruelty free ».

Une initiative qu’on ne peut donc que féliciter, encourager et soutenir chez #thestormiscoming. Je vous invite donc, si vous êtes de passage dans le coin, à faire un petit détour pour visiter la boutique et vous accorder un petit moment de plaisir et de détente. Et pour celles et ceux d’entre vous qui sont un peu plus loin, retrouvez toutes les informations de « Aimez-vous les uns les autres » en bas de page, pour pouvoir acheter en ligne ces superbes objets qui feront de vos intérieurs des foyers de chaleur humaine un peu plus uniques.

Scylla…
LIENS :

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES

Bougies végétales et artisanales

69 rue Haute
1000 Bruxelles

Tel : +32 491 11 22 57

E-mail : isabeau@isabeaudebelgique.com

Website : www.aimezvouslesunslesautres.eu

FOLLOW THEM

Facebook : @projetaimezvouslesunslesautres

Instagram : @aimez_vouslesunslesautres

 

VOS COMMENTAIRES