Coup de pouce

Les 10 commandements de l’apéro…

Pour ce premier article de la saison estivale, il fallait bien marquer le coup… Juillet oblige, les vacances sont là, synonyme de repos, de farniente, de fête et d’apéros ! C’est pourquoi, en collaboration avec le compte Instagram @apero_de_batard nous avons réalisé un petit top 10 des choses à faire pour réussir son apéro.

1° Entre amis ou famille tu seras

L’apéro seul, c’est un concept… Et pourquoi pas finalement. Mais il faut avouer qu’accompagné de ses amis, ou des membres de la famille, c’est tout de même mieux ! Du coup, des chaises il vous faudra trouver, même s’il faut aller sonner chez les voisins… Ne dit-on pas finalement que plus on est de fous, plus on rit !?

2° Au soleil tu t’installeras

Ok… Vous avez déjà vu des photos d’apéros au Groenland ? Même si l’idée de faire la fête n’a pas de frontières, en été l’apéro se prend au soleil, histoire d’en profiter au maximum. Et puis admirer un coucher de soleil lors d’un apéro qui s’éternise, c’est plutôt sympa finalement. 

3° Le saucisson tu couperas

Et puis l’apéro ça donne faim… Quoi de mieux qu’un bon assortiment de gourmandises pour combler un estomac qui sera bien tenté de crier famine si vous ne faites que lui donner à boire. Et puis l’été c’est ça aussi, on se lâche, on s’oublie et on profite. 

4° L’apéro tu resserviras

Au diable l’avarice… Si on a qu’une vie, autant en profiter un maximum. Et puis parfois, avez-vous remarqué que c’est toujours lors du deuxième ou du troisième verre que l’on ressent réellement toute la puissance du goût de l’apéro ? Inévitablement, il serait bête de passer a côté du réel plaisir, en ne se limitant qu’à un verre !

5° Tous les jours tu recommenceras

Dans un jour, il y a 24 heures… C’est finalement très peu, quand on pense au peu de temps accordé à faire la fête. Heureusement pour nous, les vacances se comptent en plusieurs jours. Multipliez donc le nombre d’heures par jour de vacances, vous obtiendrez encore plus de temps pour pouvoir faire la fête… De cette façon, chaque jour sera une bonne excuse pour se rappeler l’heure de l’apéro.

6° Un endroit confortable tu choisiras

Imaginez une belle terrasse, ensoleillée… Un bon cocktail à la main, accompagné de quoi grignoter. Un paysage magnifique s’offre à vous pour vous faire oublier la vie réelle et ses inconvénients en tous genres. Installez vous confortablement, ce sont  les vacances, plus rien ne compte si ce n’est le fait de savourer.

7° A l’heure tu seras

L’apéro commence à 18h… Enfin, chez certains il peut commencer à 17h… Il est tout de même à noter que dans certaines régions, l’apéritif peut commencer à être servi à 11h… Mais encore faut-il avoir finalement terminé celui de la vieille. Donc, histoire de ne rien louper du moment entre amis, et de courir comme un lapin blanc, un rappel sur ton téléphone tu placeras pour ne surtout pas oublier l’heure de l’apéro.

8° De musique tu accompagneras

Pour un moment encore plus intense, choisissez d’accompagner vos moments de détente d’un fond musical… Selon l’ambiance souhaitée, le choix de la musique sera plus ou moins judicieux. Dans tous les cas, le plaisir n’ayant pas de limites, il est toujours agréable de se détendre dans un cadre sympa.

9° Des photos tu prendras

Ton bel apéro, préparé avec toutes les belles règles que nous venons d’énoncer, s’annonce comme le meilleur apéro de l’été ? Profite  pour en faire quelques photos… Ça fera de jolis souvenirs et de jolis clichés à envoyer à @apero_de_batard sur Insta, histoire de bien marquer le coup !

10° Avec modération tu consommeras

Qui a dit qu’il fallait nécessairement se noyer dans l’alcool pour bien faire la fête ? Saviez-vous que les meilleurs cocktails sont ceux qui sont composés d’une grande partie de fruits et de jus de fruits ? Faire la fête c’est mieux, mais si on veut le faire longtemps, autant maîtriser sa consommation d’alcool. PS : ça évite aussi de ramener avec soi, de mauvais souvenir de vacances qui risqueraient, dans le pire des cas, de pointer un beau jour le bout de leur nez à votre porte.

Et si après ça vous êtes en manque d’idées, retrouvez le compte de notre partenaire @apero_de_batard en bas de page. N’hésitez pas à les suivre, ils sont une source inépuisable de fêtes et de belles idées à reproduire chez soi… Ou n’importe où finalement !

Scylla…
LIENS :

APÉRO DE BATARD

SUIVEZ-LES

Instagram : @apero_de_batard

Crédit photos :

Cover : Michael DISCENZA

02 – 03 – 04 – 05 : @apero_de_batard

L’alcool est dangereux pour la santé, veillez à le consommer avec modération.

VOS COMMENTAIRES