Coup de move

Au cœur de la vague…

Assis là sur les canapés , juste avant l’ouverture de ce dernier jour du salon Long Live The Summer, je me demandais sur quoi allait porter mon article d’aujourd’hui… J’avais envie d’originalité, de changer un peu, de parler d’autre chose. Il me suffisait juste de regarder tout autour de moi !

Vous le savez, fatigue oblige, je ne suis pas toujours le gars le plus organisé du monde. Mais après tout, #thestormiscoming c’est ça aussi, cet  ADN qui me colle parfaitement à la peau et qui fait que dans une semaine à thème, le dimanche, après deux jours de fête et une semaine particulièrement chargée, je me fais aussi un peu chaos et désordre. Pourtant, ce matin j’étais à l’heure: 10h30, j’étais là, posé dans ce salon reconstitué au beau milieu du salon Long Live The Summer, alors que les portes s’ouvraient au public à partir de 11h. Pourquoi avoir été là avant l’ouverture ? Parce que j’avais envie d’écrire mon article dans cet espace si agréable, au milieu de cette semi-ébullition en train de monter et de se préparer. Parce que c’est ça le Long Live The Summer

J’aurais pu écrire sur ces délicieuses glaces que vous pouvez déguster, sur ces boutiques de vêtements ou d’accessoires, ces galeries d’art qui sont venues montrer que l’art luxembourgeois n’a rien à envier à celui de nos pays voisins, ou encore sur ces bars ou ces stands d’alcool tous plus enivrants les uns que les autres….
 Mais pourquoi, en ce dernier jour, favoriser un sujet plus que l’autre, une enseigne ou une autre, un concept au milieu de tous, quand tout le salon, sa dynamique, son essence sont si agréables et nous font du bien ! 
Ces derniers jours, à travers la semaine à thème LLTS, consacrée au salon Long Live The Summer, je vous ai parlé nourriture, sucrée ou salée… c’est vrai qu’on y mange bien sur ce salon, de quoi bien se faire plaisir. Je vous ai aussi écrit l’idée du cosmétique engagé qui embaume le salon de bien belles choses . Je vous ai même présenté à travers une capsule vidéo L’entretien en 5 temps,  Valery, qui représente tellement bien à lui seul le monde de la fête qui nous a tant manqué ces derniers mois. Des boutiques toutes plus créatrices les unes que les autres, dessinant avec style et originalité nos silhouettes au quotidien. Et finalement, assis au beau milieu de ce salon qui ouvre à peine pour son dernier jour, je me dis qu’il fait  tellement bon vivre dans cette petite parenthèse ensoleillée de trois jours.

Enfin, pour terminer sur ce « presque dernier article » de la semaine à thème LLTS (vous comprendrez demain), je ne pourrais conclure sur autre chose que ce sourire qui se place sur mes lèvres, lorsque je constate avec surprise, mais avec tellement de bonheur,  les belles initiatives qui s’inscrivent dans le monde, pour qu’il tourne un peu plus rond et qu’on en laisse une forme meilleure. Des initiatives qui s’inscrivent dans une dynamique sociale, d’entraide, de soutien de l’autre pour favoriser une vie meilleure… Ou dans une dynamique pour préserver le monde, laisser de nous une empreinte un peu plus belle qu’un océan inondé de plastique et de choses pas très jolies. Juste pour ça… J’ai envie de sourire et d’écrire « bravo ».

Ce salon Long Live The Summer vient d’ouvrir… Il fermera ses portes ce soir, jusqu’à l’année prochaine sans doute, à 20h pour les exposants et à minuit pour la fête. Il vous reste donc quelques heures pour venir, vous aussi vous laissez porter par cette vague de bonne humeur et de belles énergies.

On vous attend !

Scylla…
LIENS :

LONG LIVE THE SUMMER

Luxexpo the Box

10 Circuit de la Foire Internationale

1347 Luxembourg

Grand-Duché de Luxembourg

Website : www.llts.lu

Tickets : Cliquez ici !

Facebook event : Cliquez ici !