Faut qu'ça bouge

Au feu les artistes…

Des week-end, il y en a autant que de semaines dans un an… Il y en a 52, CQFD. Des étincelles, pour mettre le feu, il en faut parfois un paquet, ou pas du tout… Une ville, dans un pays, il y en a beaucoup, mais ne comptez pas sur moi pour faire des recherches ce week-end, je ne suis pas là ! Pourquoi cette intro, dans ce cas ? Parce que ce week-end, un événement d’un nouveau genre voit le jour, quelque chose d’étrange, de chaud et de mystérieux…

Rodemack est une petite ville… Que dis-je, un espace de petit village bloqué dans la période médiévale. Une de ces villes où il est bon de se paumer un week-end ensoleillé pour se balader et décompresser après ou avant une grosse semaine de stress. Un village classé parmi les plus beaux de France nous dit-ont ! Ville de culture aussi, puisqu’au- delà des beaux petits marchés, brocantes et autres événements classiques, vous pourrez y découvrir des manifestations vous invitant à un voyage dans le temps… Mais pas ce week-end. Car depuis hier, Rodemack a chaud… Très show même ! La ville accueillant la toute première convention mettant en scène les déambulateurs et autres artistes spécialisés dans le feu.

« Graülich Convention Feu »… Si le nom de l’événement envoie du lourd, le détail est plutôt assez bien foutu dans son genre : Au programme, vous y retrouverez les activités classiques d’une convention de jongle, adaptées à la pratique du feu : Workshops jongleurs et cracheurs, marché et jeux de la jongle, défilé, gala, Fire Space jongleurs et cracheurs…

Le Parc sera ouvert au Public pour deux soirées de spectacles : à 21h vendredi pour des spectacles d’artistes amateurs, à 21h samedi pour un gala d’artistes professionnels et internationaux d’une heure et demie. Ensuite vous pourrez encore profiter du parc en vous installant au droit de la FireSpace, ouverte toute la nuit… qui elle est réservée aux conventionnistes !

Vous l’aurez compris, ce week-end, c’est l’occasion de découvrir un spectacle complètement différent de ce qu’on vous propose d’habitude. Aucune excuse ne sera donc tolérée pour justifier votre absence si vous êtes dans le coin.

Scylla PIERCE

LIENS :

GRAÜLICH CONVENTION FEU
14, 15 et 16 septembre 2018

Parc de la Citadelle de Rodemack

Website : www.avp-rodemack.fr/graulich

FOLLOW THEM
Facebook : Graülich Convention Feu – AVP Rodemack

Crédit photo cover : Peter John Maridable

VOS COMMENTAIRES