Coup d'œil

Balance la sauce…

Avec la fermeture obligatoire des restaurants, une partie de notre monde s’est profondément assombrie, faisant place dans son sillage à des catastrophes et cataclysmes en cuisine, certains d’entre nous étant à leur tour obligés de s’y mettre. Manque de saveurs, manque de goût, manque d’assaisonnement, mélanges désastreux… Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent à l’appel lorsqu’il s’agit de repousser l’assiette pour parfois éviter une mort brutale et douloureuse. Pas de panique, La table de La Chapelle a trouvé une solution à votre problème !

Oui, ok… L’annonce de la réouverture progressive des restaurants, annoncée il y a quelques jours, pourrait être la solution. Toutefois, ne rêvez pas, les conditions accompagnant le truc ne vont pas favoriser le retour instantané à la vie normale. Et si les listes d’attente pour pouvoir s’asseoir à nouveau à l’une des tables de l’établissement risque de se faire longues, il vous sera toutefois possible d’en pousser la porte afin de venir découvrir la petite perle que Christophe, son propriétaire, aura dénichée pour nous : Une mayonnaise et un ketchup aromatisés au gin !

Le concept est simple : prenez une mayonnaise dont le savoir-faire n’est plus à prouver, forte de ses 55 années d’existence. Dans un deuxième temps, faites infuser celle-ci dans un gin dont le secret repose sur le mélange de huit herbes différentes.  Vous obtiendrez un goût unique, chaleureux, synonyme de fête.  Côté ketchup, la magie opère là aussi. Le goût du « Ginchup » se déroule en trois étapes : vous découvrirez d’abord toute la saveur de la mythique sauce à base de tomates fraîches. C’est ensuite un délicieux mélange d’épices qui viendra vous titiller les papilles, rappellant celles utilisées pour concevoir le gin utilisé dans la conception du produit. Pour terminer, un goût savoureux vous restera en bouche, vous permettant de profiter de l’instant un peu plus longtemps. Et devinez quoi, dans les deux cas, ces sauces ne contiennent pas plus de 2% d’alcool… Une proposition qui ne vous soûlera pas, mais qui fera danser votre assiette !

Je dois avouer parfois être relativement sceptique quant à toute cette panoplie de sauces dont on blinde les rayons de nos grandes surfaces et autres épiceries… Lorsqu’il m’a été proposé de tester ce produit sélectionné pour rejoindre les rayons de l’épicerie fine de La table de La Chapelle, j’ai été toutefois intrigué. L’enseigne ayant fait, de cette sélection forte de son originalité et de la qualité des produits qu’elle propose, son cheval de bataille, il devait y avoir là quelque chose à découvrir. Une fois à table, la surprise était en effet au rendez-vous, ne donnant pas raison à la méfiance, mais faisant bouger tous mes sens… Bon ok, je m’emballe, bien évidemment absolument personne n’imagine voir sa vie chamboulée juste en ouvrant un tube de sauce, même si le style et le look utilisés sont d’un rétro particulièrement tendance et bien choisis. Une fois en bouche, là encore, les frites et le morceau de saucisse ne sont pas sortis de l’assiette pour réviser une chorégraphie millimétrique, ouvrant les portes d’une dimension parallèle où tout est rose et bleu. Mais… Je dois tout de même avouer que ces deux sauces ont apporté un petit plus loin d’être négligeable au menu du jour. Le goût est moderne, relevé et excitant à souhait… Et n’est-ce pas là ce qu’on attend d’une sauce finalement ?

Pour découvrir ce produit, ainsi que toutes les autres perles proposées dans le côté épicerie de La table de La Chapelle, rien de très compliqué pour les habitués. Pour les autres, c’est en bas de page que ça se passe !

Scylla…

LIENS :

GINMAYO & GINCHUP

Website : www.celebratewhatyoueat.com

SUIVEZ-LES

Instagram : @celebratewhatyoueat

LA TABLE DE LA CHAPELLE

273 rue de Neudorf
2221 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
Tél : +352 43 76 14
Heures d’ouverture
Lundi : 09h – 22h
Mardi : 09h – 22h
Mercredi : 09h – 22h
Jeudi : 09h – 22h
Vendredi : 09h – 22h
Samedi : 12h – 18h
SUIVEZ LES
Instagram : @la_chapelle_