Coup de foudre

Beats made in Lux…

Qu’on le veuille ou non, si petit que le Luxembourg puisse être, il est incontestable que l’endroit regorge de talents et ce dans tous les domaines. Et comme partout, dans la multitude, il est impératif de pouvoir s’y retrouver, découvrir avant d’aimer et laisser la vie nous mettre sur le chemin de ce qu’on peut appeler plus communément le « coup de foudre ». En matière de musique, quels que soit les styles; les chanteurs, groupes, rappeurs, Dj de talents inondant le pays de leurs beats ne manquent pas à l’appel… Mais encore faut-il les découvrir pour pouvoir se laisser emporter par leur talent. C’est dans cette optique qu’une initiative a été pensée, afin de mettre à la disposition de nos oreilles une plateforme mettant en avant les artistes luxembourgeois.

Shapes Music… Ou comment apporter à la communauté luxembourgeoise un véritable référencement des artistes issus des différentes scènes musicales locales ! C’est ainsi que ses créateurs ont pensé le truc et on ne peut que les applaudir. Car en effet, le pays dispose d’une visibilité moindre, à cause de  sa petite taille, en la matière… Avec des médias pas toujours adaptés ou connus pour cela. « Le concept de Shapes Music est de construire une plateforme dédiée à la scène musicale du Luxembourg sans se focaliser sur un genre précis, rendant les différents artistes et leur musique plus proche du grand public » m’explique l’un des fondateurs. C’est ainsi que la plateforme pensée et réfléchie depuis quelques mois maintenant est en train de se mettre gentiment en place sur les différents réseaux sociaux, avant de voir beaucoup plus grand, notamment avec une chaine YouTube en préparation !

Et du contenu, ils en préparent… Il est vrai qu’en matière de musique, il y a largement de quoi s’éclater : interviews, hit-parade, podcast, blogs, nouvelles sorties. Période de confinement oblige, le concept est freiné dans son élan, mais ne saurait que bénéficier du temps pour le mettre à profit et proposer dans les prochaines semaines un contenu encore plus enrichissant.

Pour l’heure, Shapes Music s’installe sur ses pages Facebook et Instagram, que je vous invite à aller follow. Le confinement n’empêchant pas l’annonce des premiers artistes ayant accepté de collaborer au concept. C’est ainsi que Tzunamy, Troka, Tyronic, Jah Arrogante, Dj Nydee ou encore Bazooka Brooze voient depuis quelques jours leur petite bouille mise en page aux couleurs de la plateforme. Quoi… Vous ne connaissez pas certains de ces artistes ? C’est le moment de les découvrir, avec la petite présentation qui accompagne l’annonce de chaque artiste !

Il est plus qu’évident que ce genre d’initiative est non seulement à encourager et à applaudir, mais qu’il est aussi nécessaire de soutenir… De qui plus est lors de ses premières heures. Ce type de plateforme ayant déjà fait ses preuves sur des endroits tels que les States est encore inexistant par ici… Il y a donc là, matière à développer quelque chose de plus qu’intéressant. Un grand bravo donc à ses créateurs… On leur souhaite beaucoup de succès, même si je ne m’inquiète pas trop pour cela. Je garde un œil sur le concept et vous en reparlerai à l’occasion sur #thestormiscoming

Bonne écoute

Scylla…
LIENS :

SHAPES MUSIC

SUIVEZ-LES

Facebook : Shapes Music

Instagram : @shapes.music

VOS COMMENTAIRES