Coup de foudre

Blue Amber, énigmatique à jamais…

S’il est des questions qui devraient être au cœur des interrogations, l’emprunte que nous laissons derrière nous, de nous, en est une qui subjugue. Ici, pas question de vie ou de mort, quoi qu’une touche de mysticisme pourrait prêter à y penser. Je suis tombé, dernièrement, sous le joug d’un parfum énigmatique à souhait… Blue Amber de la Maison Montale.

Etre en recherche constante de ce qui caractérise les êtres vivants, et les distingue des objets inanimés, est nécessaire pour justifier l’essence même de la vie comme discipline autonome, et donc l’activité psychique de tous ce qui s’y adonne. S’il y a bien deux choses qui me caractérisent, c’est ce questionnement qui me persécute en permanence, sur la vie, sur la mort, sur ma vie… Et d’un autre coté, sur cette image que je peux laisser de moi, pas sur demain, mais sur l’instant. Alors, à en lire ces mots, vous devez sans doute vous dire que j’ai dû me gourer d’article… Il faut juste savoir, pour comprendre, dans la vie, nous disposons tous d’une multitude de nuits !

Blue Amber est un parfum signé de la maison Montale Paris, lancé en 2006, par Pierre Montale, comme pour la plupart des créations de cette enseigne ayant pour spécificité de créer des parfums de niche, avec énormément de caractère. Un parfum épicé, pour homme ou femme, qui a pour essence même de doper le charisme de celui ou celle qui le porte. Sur le site de l’enseigne, on nous le présente comme tel : « Sur un départ hespéridé, frais et dynamique s’associent la Bergamote et le Géranium Bourbon. Les notes de cœur de Coriandre, de Patchouli et de Vétiver se développent délicatement pour sublimer un fond raffiné et sensuel d’Ambre et de Vanille ».

Comme pour les autres parfums de la marque, son flacon, habituellement utilisé par les parfumeurs de Grasse dans des tailles plus grandes pour conserver leurs concentrés de parfum, est devenu un flacon de parfumerie de niche et un produit de luxe. Il incarne l’alliance de la modernité luxueuse et de la conservation des traditions. Le flacon en aluminium Montale Paris a été spécialement créé pour protéger et conserver les essences précieuses et contribuer à leur évolution. Une fois échappé de son écrin Blue Amber devient un parfum mystique, qui certes ne siéra pas à tout le onde, mais de toute façon il ne pourra pas être porté par l’univers, tant celui-ci ce hisse dans des sphères où il n’est pas possible de vagabonder.

En ce qui me concerne, étant très enclin à me questionner, à « philosopher, je suis directement tombé amoureux de ce parfum… De qui plus est lorsque j’ai découvert qu’il était en mouvement, qu’il ne se jugeait pas et qu’il s’adapte à celui ou celle qui l’adopte, comme la personne en question le fera avec lui. C’est d’ailleurs là que la phrase de Pierre Montale « Un parfum c’est une matière première naturelle vivante, qui continue sa macération. La fragrance que vous achetez aujourd’hui va acquérir sa force & sa rondeur au fur et à mesure de sa conservation. Temps et macération : le secret d’un élixir », prend tout son sens. Il a ce coté frais et intrépide qui surprend dans son énoncé… Viennent ensuite les notes de Patchouli et de coriandre qui viennent titiller l’esprit et l’inviter au voyage psychique. Blue Amber laisse ensuite de nous, dans notre sillage, l’emprunte qu’on ne peut prêter qu’aux astres ! Mais pendant combien de vies brillerons-nous ?

Ce parfum est à découvrir par la belle équipe de la boutique Montale Luxembourg, dont vous trouverez les informations en bas d page de cet article. Il est évident que tout le monde n’aura pas le coup de foudre que j’ai ressenti pour ce parfum, dés les premiers instants… Toutefois, n’ayez crainte, les deux muses de la boutique sauront; à coup sûr, cibler votre essence pour vous proposer une fragrance qui la définira et lui siéra à merveille !

Scylla…
LIENS :

MONTALE PARFUMS

Boutique du Luxembourg

10 rue des Capucins

1313 Luxembourg

Grand-Duché de Luxembourg

Tél : +352 27 99 26 07

E-mail : montalelux@hotmail.com

Website : www.montale.lu

HORAIRES

Du lundi au samedi : de 11h à 18h

SUIVEZ-LES

Facebook : @montaleluxembourg

Instagram : @montaleluxembourg