Occise de plaisir

Brûler de bonheur…

Si la nouvelle année s’est installée depuis quelques heures dans nos vies, l’humidité et le froid ont aussi su s’y faire une place, pour envisager une deuxième partie d’hiver bien glaciale… C’est donc emmitouflés dans une épaisse couverture que le soir, à la maison, nous nous retrouvons en train de déguster un bon chocolat ou un vin chaud, devant Netflix ou un bon livre. Lumière tamisée et éclairage d’un sapin de Noël sur sa fin, dessinent une ambiance cosi, dans laquelle il est bon de se réfugier. Mais que serait une ambiance d’hiver sans l’agréable chaleur des bougies ?

Côté bougies, il y a un peu plus d’un an, je vous avais déjà présenté la marque « Les bougies de Charroux », dont j’étais décorativement tombé sous le charme, celles-ci remplissant toutes mes exigences en la matière. Il faut dire que les choses ne sont pas faites au hasard : L’entreprise, née en 2007 fait fabriquer chacune de ses bougies, à la main, dans un des plus beaux villages de France. Loin des grandes industries impersonnelles, chaque élément que constitue l’objet qui parfumera et illuminera vos intérieurs, sont pensé de façon « éthique ». Plus d’une centaine de parfums exclusivement sélectionnés dans la célèbre ville de Grasse, des mèches faites en coton, des cires européennes… etc. Sans compter le sourire et les petits conseils, petits soins non négligeables, apportés par les vendeuses des 19 magasins en France, en Belgique et au Canada ! 

Voici quelques petits conseils, fournis par la marque, afin de pouvoir profiter mieux et plus longtemps de vos bougies :

TEMPS DE BRÛLAGE
Afin de pouvoir profiter pleinement du parfum diffusé par la bougie, il est fortement conseillé de laisser vos bougies se consumer, une fois allumées, pendant un minimum d’une heure trente et maximum trois heures.

QUE FAIRE PENDANT QU’ELLES SE CONSUMENT ?
Mis à part savourer l’instant, profiter du moment et vivre chaque instant comme le dernier, vous veillerez avant d’allumer votre bougie, à ce que la mèche de celle-ci ne soit pas plus longue qu’un centimètre et qu’elle soit bien droite et centrée. Lors de son utilisation, si la mèche venait à ne plus être centrée, n’hésitez pas à la remettre en place avec un instrument adapté. Veillez aussi à ce que la bougie ne brûle pas dans un courant d’air.

COMMENT ETEINDRE LA BOUGIE ?
Lors des premières utilisations, soufflez sur la mèche et recentrez la immédiatement. Une fois que la cire est descendue suffisamment, éteignez votre bougie en refermant le couvercle et vérifiez le centrage de la mèche.

Enfin, sachez que la grandeur d’une bougie (il en existe trois pour les Bougies de charroux), ainsi que certaines senteurs sont plus ou moins adaptées à la taille de votre pièce. Ainsi, la senteur numéro un de la marque « Myrtille » ou la toute nouvelle « Waffle » sont les plus puissantes en matière de parfum. Mais cela, les vendeuses des boutiques de la marque ne manqueront pas de vous le rappeler lors de vos achats.

Savourez bien l’instant ! 😉

Scylla…
LIENS :

LES BOUGIES DE CHARROUX

Bougies artisanales 100% Françaises
Seules bougies françaises à avoir le label RAL
16 boutiques en France
2 boutiques en Belgique
1 boutique au Canada

Website : www.bougies-charroux.com

FOLLOW THEM

Facebook : @lesbougiesdecharroux

Instagram : @lesbougiesdecharroux

Crédit photo :

Cover : Zoran KOKANOVIC

Autres : Les Bougies de Charroux

VOS COMMENTAIRES