Coup de foudre

Ca sent Pop dans l’habitacle…

Les odeurs s’installent vite dans une voiture et ont tendance à devenir rapidement tenaces. Tabac, émanations recrachées par les pots d’échappement, odeur de chien mouillé ou  du parfum de votre maîtresse ou votre amant, nombreux sont les polluants qui peuvent vite nous rendre la vie difficile une fois installés sur les sièges de nos véhicules. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de contacter une marque bien connue dans le domaine, afin de leur proposer un partenariat et tester leurs produits.

Si je vous dis « Arbre magique », inévitablement, vous ne pourrez que penser à la très célèbre marque américaine de désodorisants pour voitures. De jolis petits sapins, fixés au rétroviseur, qui ont commencé à s’installer dans nos voitures dès 1952. Depuis, les courbes se sont adaptées, les parfums diversifiés, avec des designs et des couleurs propres à chacun d’entre eux. Et si cet arbre en papier bien connu de tous est devenu depuis sa création le produit. Numéro un vendu dans le domaine, celui-ci ne faisant pas toujours l’unanimité a dû être repensé sous d’autres formes, d’autres matières, profitant de la technologie afin de satisfaire la part du public pas encore conquise. 

Après avoir contacté le distributeur de la marque au Benelux et leur avoir présenté le blog, j’ai gentiment été invité à me rendre dans leurs bureaux, afin de visiter leur showroom et de découvrir la large gamme des produits constituant leur catalogue. M’expliquant la philosophie de la marque, les réponses trouvées aux attentes de la clientèle au fil du temps, les exigences en matière de sécurité. Parmi les différentes collections proposées par la marque, la gamme POP aux six parfums différents, un désodorisant au parfum solide, composé de polymère similaire au caoutchouc dont la faculté principale repose dans cette facilité qu’elle a d’absorber le parfum pour la libérer ensuite de manière hautement performante.

Et bien que le nom de la marque nous prête à rêver, ici, rien de magique… Juste une technologie d’émanation 3D habilement pensée, avec une forme arrière nommée « radiateur » favorisant le passage de l’air envoyé par la ventilation à laquelle le POP est accroché, entre ses dents pour ensuite le redistribuer parfumé dans l’habitacle tout entier. Une fraîcheur absolue, à votre goût et ce pendant 30 jours au minimum ! Ainsi, vous pourrez choisir entre les six parfums proposés : Blue velvet, Ocean, Green mint, Vanilla, Exotic ou encore Fresh musk, chacun disposant de sa propre couleur pour embellir discrètement l’intérieur de votre véhicule.

Une technologie conçue avec habileté pour encore plus d’efficacité.

Et dans la pratique, ça donne quoi ? Parce qu’au- delà d’une belle théorie, peut parfois se cacher quelque chose de tout à fait fade et sans réel intérêt. J’ai donc testé deux des six échantillons fournis par le distributeur il y a quelques jours : Green mint et Vanilla. Il faut dire que nos voitures, c’est un peu comme nos animaux ou notre maison, on y tient comme à la prunelle de nos yeux. Du coup, lavages réguliers, nettoyage des intérieurs et autres attentions du style petite déco ou désodorisants à gogo, histoire de sublimer les instants passés derrière le volant. Lorsqu’on teste un nouveau désodorisant de voiture, on a toujours une petite appréhension… Souvent, le parfum explose et nous noie à tel point de la force de son odeur, souvent dû à une mauvaise utilisation ou une non-connaissance du mode d’emploi, nous forçant à ouvrir les fenêtres pour vite aérer… Avouons que ce n’était pas vraiment le but recherché. Ici, un parfum subtil, relativement bien dosé s’installe peu à peu sans devenir trop oppressant. Côté Green mint, la surprise évoque les plaisirs d’une bonne tasse de thé chaud aux feuilles de menthe, à très peu de choses la même odeur. Du côté Vanilla, un parfum de bonbon acidulé à la vanille. Une odeur efficace qui s’installe rapidement mais qui reste agréable de fraîcheur. 

Côté design, on est plutôt loin des habituels petits sapins qui se balancent au gré des mouvements de la voiture… On est ici sur quelque chose de plus sobre, de plus discret, mais pas pour autant plus désagréable. Le désodorisant se clipse très facilement dans une des grilles de ventilation pour ne plus en bouger que lorsque vous aurez décidé d’en changer. Ainsi, pour un plaisir plus ou moins intense, vous pourrez choisir de le positionner là où votre envie vous invite à le placer… N’oublions pas que la ventilation augmentée, vous ramènera les effluves de parfum pour un plaisir toujours plus agréable. Au prix conseillé de 4,95€ TTC, avec de temps à autres des packs aux prix encore plus avantageux, le plaisir s’installe confortablement dans votre voiture, mais aussi dans votre portefeuille.

POP se décline en six parfums agréables de fraicheur, au design sobre mais efficace.

Bon à savoir :  Si tout une multitude de propositions ont parfois pu s’installer sur le marché du désodorisant de voiture, il est bon de savoir qu’une réglementation est, elle aussi, installée en vigueur, ne permettant pas de faire tout et n’importe quoi, sous prétexte de parfumer nos véhicules. Et si nombreuses d’entre elles s’installent sans répondre aux exigences de la réglementation, la marque Arbre magique met un point d’honneur à répondre à ses normes, ainsi qu’à ses adaptations dans le temps. Le style et le fun donc, en toute circonstance, dans une sécurité absolue et à toute épreuve.

Un test qui s’avère très positif, à la limite de surprenant… 24h après, le parfum s’est installé, un air frais et agréable règne et véhicule dans la voiture. L’objet, lui, a trouvé sa place et fait son travail sans déranger… Pour encore 30 belles journées au minimum sur la route. Un joli nouveau partenariat qui s’installe donc pour #thestormiscoming, à mon plus grand plaisir.  Un grand merci donc aux équipes de Auto Sport Diffusion S.A. pour leur confiance !

LIENS :

POP est un produit de la marque Arbre magique, distribuée sur le Benelux par la société Auto Sport Diffusion SA.

Prix conseillé : 4,95€

Disponible un peu partout dans les grandes surfaces et autres magasins spécialisés.

AUTO SPORT DIFFUSION S.A.

Entreprise de véhicules motorisés

150 rue du Cimetière
L-8018 STRASSEN

Website : www.autosportdiffusion.lu

Tél : +352 44 27 87-1

SUIVEZ LES

Facebook : @Auto-Sport-Diffusion-509476969239911

 

 

VOS COMMENTAIRES