Coup de foudre

Chocolaterie Genaveh… Fournisseur de bonheur

La gourmandise… Selon les croyances populaires, elle serait (osons l’utilisation du conditionnel) à considérer comme un « pêché ». Mais à mieux y regarder, si Noël ne sonne qu’une fois par an, le cœur lui a tendance à parfois être polygame… Il aime… Il veut qu’on le sorte de sa cage… Et depuis quelques jours, le mien n’a plus qu’une seule et unique obsession : se ruer sur ce plaisir gustatif qu’il a découvert, il y a peu… Gourmandise dont il refuse à présent de se priver. 

Le cœur bat… Parfois fort… Souvent aussi ! Il y a quelques jours, c’est avec tout une ribambelle de sentiments dont il m’a parlé au creux de l’oreille du plaisir dans lequel il s’était vautré, avec bonheur ! Il venait de recevoir un joli coffret bleu pâle, rempli de pépites, de véritables délices envoyés par la Chocolaterie luxembourgeoise Genaveh. Au programme du coffret : des Fingers pralinés, une boîte découverte de la collection de chocolats aux fruits, des Croustiboules, une tablette de chocolat et… Mais là, il s’agit vraiment de « la » cerise sur le gâteau, une pâte à tartiner artisanale. Depuis, plus rien ne compte… 

Et si vous pensiez que le Luxembourg n’avait pas un certain savoir faire en matière de chocolat, c’était sans compter sur la maison Genaveh, déjà primée à deux reprises, fondée par l’artiste orfèvre Geula Naveh. A l’époque, dans sa cuisine déjà installée à Steinfort, elle élabore du rêve… Le sein pour l’occasion : créer ses propres recettes en matière de chocolat. Ces gourmands mélanges sont donc pensés puis réalisés pour 80 variétés de bonbons chocolatés. Le cœur continue de battre… Il disperse du bonheur tout autour de lui et atteint ainsi celui des luxembourgeois qui succombent aux plaisirs du chocolat façon Genaveh. Au fil du temps, telle une belle histoire comme on les raconte dans les contes de fée, l’artiste partage avec ses équipes essentiellement constituées de femmes artisans et peu à peu fonde, chocolat après chocolat, les fondations d’une maison du bonheur.

Aujourd’hui, le chocolat Genaveh, est présenté tel un plaisir de luxe est proposé dans son écrin bleu pastel, signature graphique de la maison. Un packaging moderne, sobre qui correspond à l’ère du temps et renferme en son sein un chocolat de haute qualité pour le plaisir des plus gourmands, mais pas que… Car rappellons-le, le Luxembourg c’est aussi ce bouillon de culture qu’il abrite. Un peu comme ses terres donc, les chocolats de la maison Genaveh se diversifie en formes et en recettes toutes plus savoureuses et surprenantes les unes que les autres, dans le but de conquérir le cœur du reste du monde. C’est ainsi qu’à coté d’un chocolat « Ganache noire au Baileys enrobé de chocolat noir », vous pourrez déguster un «  Ganache noire aux piments vert et rouge enrobé de chocolat noir », ou un « Ganache noire au thé fruité Samba, enrobé de chocolat noir », un « Ganache noire au coquelicot enrobé de chocolat noir » ou un « Ganache noire au thé japonais Matcha enrobé de chocolat noir »… Plaisir à la clef, quoi qu’il arrive ! Une promesse qui traverse le temps et désormais les frontières du Luxembourg depuis l’arrivée d’Alexandra Kahn, il y a quelques années. Une jeune entrepreneuse qui s’est donnée pour ambition de porter la marque à l’internationale, comme référence dans le monde du chocolat. 

Un des coffrets découverte de la chocolaterie

Et c’est cela que j’ai envie d’applaudir… Cette démarche  de ne pas se contenter du classique… D’oser aller bousculer les murs grâce à de simples battements de cœurs. Les propositions chocolatées du la maison Genaveh sont originales, voire parfois impertinentes. Des saveurs, des textures, des arômes qui nous procurent du plaisir et évoquent ces moments qui nous nous rappellent que « oui » le bonheur existe ! Quand je parle de bonheur, c’est bien entendu ce sentiment intense qui nous transporte loin de maux, à ne plus nous laisser les mots… Sentiment que mon cœur, celui qui bat tout au fond de moi, a rencontré après avoir reçu le coffret cadeau. Parce que voilà, vous me connaissez… Mon cœur et moi ! Le coffret ouvert n’aurait pu être rangé sans être goûté. Mais quelle ne fut pas la surprise, après avoir goûté un ou deux chocolats, lorsque j’ai passé une cuillère dans le pot de pâte à tartiner artisanale ! Le goût, la qualité du produit, l’originalité des propositions étaient présents, je ne m’attendais donc plus à aucune surprise. C’était sans compter sur ce dernier produit est qui sans conteste, et j’assume pleinement ces mots, la meilleure pâte à tartiner qu’il m’ait été amené de goûter !!!! Un réel coup de cœur donc pour cette jolie découverte qui a trouvé un nouveau fidèle client… Je ne saurai que vous conseiller de plonger dans le bonheur. Vibrez au rythme des battements de ce cœur là… Vibrez et distribuez ce moments de bonheur tout autour de vous ! <3

Et comme on aime ces moments de bonheur pour les partager avec vous, il va de soi que #thestormiscoming gardera un œil bien attentif sur l’actualité de l’enseigne, à qui je souhaite bonne chance dans son entreprise… N’ayant aucun souci à me faire, car le succès sera, c’est sûr, au rendez-vous ! 

Scylla…
LIENS :

CHOCOLATERIE GENAVEH

Chocolatier artisanal luxembourgeois

52A rue de Koerich

8437 Steinfort

Ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 9h à 18h

Tél :+352 27 62 16 17

Website : www.chocolaterie-genaveh.com

SUIVEZ-LES

Facebook : Chocolaterie Genaveh

Instagram : @chocolateriegenaveh

VOS COMMENTAIRES