Coup d'œil

Comme réveillé d’un sommeil profond…

Après des mois d’inactivité et de silence au Luxembourg et sur l’ensemble de l’Europe, le monde de l’événementiel semblait s’être profondément endormi, telle une belle allongée sur son lit, attendant son beau prince qui, d’un baiser langoureux, viendrait éveiller à nouveau ses jours. Après des longs et des longs mois à attendre désespérément que l’on vienne combler notre ennui, les équipes de Luxexpo The Box avaient créé la surprise, en venant agrémenter notre été d’un événement inattendu, sur le toit de son parking couvert situé Rue Carlo Hemmer.

Auriez-vous remarqué cette vague de belles ondes qui a envahi le centre du pays le week-end dernier ? Tel un scénario digne des plus grands films de science-fiction, un événement avait fait son apparition après plusieurs mois de silence. Alors que partout en Europe les annulations continuent à s’annoncer les unes après les autres, les luxembourgeois ne croyaient plus pouvoir passer la porte d’un salon « grand public » avant 2021… Alors, même donc que plus personne ne les y attendait, les équipes de Luxexpo The Box, dans le plus grand secret, planifiaient un tout nouveau salon répondant au nom de « Street Market 2020 », un événement tentant de réconcilier l’année 2020 avec le monde de l’événementiel. Une soixantaine d’exposants, des DJ luxembourgeois, des Food-truck, des bras et une météo n’ayant pas décliné l’invitation se réunissaient donc les 22 et 23 août dernier. 

Le premier événement en plein air chez Luxexpo The box… Un événement hissé sur le toit du parking fraîchement construit il y a peu, histoire d’inaugurer la reprise des événements, en toute sécurité. Et c’était bien de cela dont il était ici question… Montrer, avant toute chose, que le Luxembourg sait faire les choses, tout en garantissant la sécurité de ses visiteurs, de ses exposants et de son staff. Ce n’est d’ailleurs pas moins que 10.000 visiteurs qui ont choisi de passer les portes de l’événement, afin de combler ce qui devenait un ennui bien trop profondément ancré dans notre été. 26 mesures mises en place tout spécialement pour éloigner l’ombre d’un certain Covid-19 et garantir une fête sans la moindre inquiétude… Si certains avaient pour crainte de voir ces mesures « cloisonner » l’événement, au détriment de son confort ou de la bonne humeur, c‘était sans compter sur la volonté de bien faire les choses qui animait les équipes de l’organisation. La bonne humeur avait été au rendez-vous durant tout l’événement, avec une fluidité absolue, permettant à peine de distinguer la foule… Des mesures qui, mis à part peut-être le port du masque obligatoire, avaient été à peine remarquées, pour le plus grand plaisir de tous !

« Un tel succès ne se réalise  pas seul, il s’agit d’un réussite collective, entre mon équipe, les hôtesses et les stewards, le personnel de nettoyage, les exposants, tous nos prestataires et le public » déclare Morgan Gromy, CEO Luxexpo The Box. « Nous étions tous très émus de rouvrir, de retrouver le public, nos clients et de deviner les sourires derrière les masques. Tout le monde a été exemplaire, cela renforce notre conviction que les événements rigoureusement organisés sont à nouveau possibles. Ensemble, nous pouvons le faire. Merci à toutes et à tous, vous avez été extraordinaires » complète-t-il.

Pour y avoir été présent durant toute la durée de l’événement, j’ai particulièrement été surpris par ce beau résultat. Une belle initiative pour montrer au Luxembourg que ces événements, les métiers de l’événementiel sont prêts à reprendre et sont capable de le faire en garantissant la sécurité de tous !!! ça en devenait presque vital… N’oublions pas que le monde de l’événementiel luxembourgeois s’est comme figé dans le temps depuis le mois de mars 2020, engendrant beaucoup de problèmes au niveau de nos sociétés, plaçant les membres de nos équipes au chômage partiel et enfonçant le pays dans une tristesse particulièrement grisâtre. Il s’agissait donc là, pour les équipes de Luxexpo the Box, d’une immense responsabilité, l’événement servant d’exemple pour tout ce qui suivra à partir de septembre. 

Un week-end rempli de jolies rencontres… Une première pour #thestormiscoming d’ailleurs, qui avait vu ses pages envahies par une semaine à thème consacrée au Street Market 2020. Vous avez été nombreux à me lire et à venir à ma rencontre, n’hésitant pas à m’éclabousser de cet amour dans vos retours. C’était non seulement surprenant, mais aussi déroutant et émouvant, n’ayant pas pris l’habitude de ce retour. Merci donc d’avoir répondu à l’appel… Merci donc aux équipes de Luxexpo The Box d’avoir rendu cela possible.

Scylla…
LIENS :

Crédit photo : Marie de Decker

VOS COMMENTAIRES