Coup de foudre

Conjuguer vie moderne au naturel…

C’est bien connu, et la période de confinement ne le démentira pas, nous avons des vies de stressés… On se lève, avaler un café rapidement, pour partir ensuite bosser et ainsi mener notre petit « train-train » quotidien, sans regarder autour de nous et prendre le temps de « profiter ». Histoire de combler cette routine aveugle, il m’arrive de meubler mon quotidien de petits objets décoratifs, mignons et complètement inutiles. C’est ainsi que dans mes heures inutiles, je découvris le concept du potager d’appartement.

Vous avez bien lu… Un « potager d’intérieur » ! Il ne s’agit pas d’un grand bac de terre à placer sur un balcon, ou de quelque chose d’aussi imposant qu’il vous faudrait sacrifier la moitié de votre salon pour en profiter. Le jardin d’intérieur « Clic & Grow » est en fait un objet design, qui s’intégrera facilement dans vos intérieurs pour ensuite donner le jour  et prendre soin à un large choix de plantes aromatiques ou décoratives. Intelligent, le jardin une fois installé s’occupe de tout, tout seul, à notre plus grand plaisir… En effet, il a la fonction d’arroser, nourrir et éclairer automatiquement les herbes choisies et installées. C’est en tout cas ce que nous promet le marketing plutôt bien pensé de la marque.

Après avoir pris connaissance du produit et découvert qu’il était vendu chez Saturn dans le Centre commercial Belva Plaza, j’ai donc décidé de contacter l’enseigne pour pouvoir tester le produit… Et en effet, le Smart Garden est plutôt bien pensé. Installé dans un premier temps sur mon bureau, il a finalement émigré jusque la cuisine de mon appartement, période de quarantaine oblige… Emplacement idéal, donnant une touche différente à la pièce et facilement à disposition lorsque j’ai besoin de certaines herbes pour cuisiner. Facile d’usage, il vous faudra dans un premier temps monter l’appareil (le mode d’emploi est relativement facile), le brancher et y installer les herbes et l’eau. Une fois tout en place, vous verrez les herbes pousser et se développer jour après jour, puisque l’appareil apportera les nutriments nécessaires à la plante, l’eau et la lumière dont elles auront besoin. L’appareil s’éteint automatiquement toutes les 16 heures, pour se rallumer au bout de 8 heures.

Au niveau des herbes, le choix est relativement large : persil, poivrons, tomates cerises, basilic, roquette et j’en passe pour les herbes aromatiques, Pensées noires, Impatientes, Bleuet ou Œillet d’Inde du coté des plantes décoratives. Une soixantaine de propositions et de plantes différentes sont à disposition pour installer dans votre Smart garden, une fois les plantes du kit d’installation épuisées. Un choix donc très large et particulièrement intéressant, qu’il vous sera loisible de voir évoluer au fil des jours… Un produit particulièrement intéressant, au- delà de son coté décoratif, tant il permettra aux plus petits, ainsi qu’aux plus grands de profiter de ce joli spectacle qu’il n’est pas loisible à tout le monde d’admirer (les personnes en appartement ne disposant pas de balcons par exemple).

Conclusion… Lorsque j’ai découvert le produit, j’ai eu un coup de cœur pour l’objet qui intègre nos intérieurs facilement, leur donnant une petite touche design et très décorative, avec un petit plus pour la lumière agréable que l’objet diffuse. Une fois testé, l’objet très facile à installer et à utiliser, puisqu’il ne faut finalement rien faire d’autres que de ne pas y penser, juste l’admirer, relève haut la main toutes les attentes qu’on pouvait y placer. Avec un petit plus pour le large choix d’herbes disponibles. Le potager d’intérieur se diversifie en deux possibilités : 3 ou 9 emplacements, de quoi s’amuser donc… Ces deux formats tous deux disponibles chez Saturn Belval ! Un grand merci donc à l’équipe marketing de l’enseigne pour ce petit test plutôt sympathique qui décore parfaitement aujourd’hui ma cuisine.

Jardinez bien !

Scylla…
LIENS :

SATURN – ESCH BELVAL

Centre commercial Belval Plaza
7 Avenue du Rock’n Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette
Tél : +352 2665 6656 6
Website : www.saturn.lu
FOLLOW THEM
Facebook : @SaturnBelval
Instagram : @saturn_belval
CLICK AND GROW
FOLLOW THEM
Facebook : @clickandgrow
Instagram : @clickandgrow
Crédit photos : Click and Grow

VOS COMMENTAIRES