Faut qu'ça bouge

Décollage imminent…

Fermez les yeux… Faites le vide… Tout autour de vous, vous sentez la chaleur ambiante prendre possession de vos sens. Le son des grillons que vous commencez à entendre vous évoque l’idée des longues soirées chaudes d’été, lorsqu’un souffle d’air frais viens vous caresser le visage. Soudain, vous ouvrez les yeux… Etes-vous êtes en vacances ? Non, vous êtes au salon « Vakanz » chez The Box.

C’est « LE » rendez-vous incontournable pour tout luxembourgeois qui se respecte, l’endroit où, durant trois jours, les vacances de tout le pays vont s’organiser. Trois jours de voyages, de découvertes et de rencontres. Et pour l’heure, il semblerait que ce soit près de 200 experts des vacances qui se sont donné rendez-vous sur 14.000 mètres carrés de surface, dans le but de vous conquérir. Au programme du salon, vos souhaits les plus chers sont exaucés : « Vakanz est l’univers parfait dans lequel vos voyages et loisirs prennent les couleurs de vos envies ». Agences de voyages, organisateurs de séjours, hôtels, tour opérateur, croisiéristes… etc, la crème de la crème semble avoir répondu à l’appel pour vous proposer une 27e édition digne de ce nom !

« J’ai la conviction que les visages invitent au rêve et attisent notre curiosité, c’est pour cette raison que cette édition du salon se caractérise par sa grande diversité de destinations et d’événements, oscillants entre monde réel et monde virtuel. Vakanz 2018, j’en suis convaincu, permettra à toute la famille de se retrouver et de passer un excellent moment » déclare Morgan Gromy, CEO chez Luxexpo The Box, fraichement entré en fonction. On nous vend donc du rêve cette année… Et qui dis « rêve » rime avec la découverte de nouvelles aventures. Il ne faudra pas attendre que votre avion décolle, lors de vos prochaines vacances, pour découvrir de nouvelles sensations puisqu’une des nombreuses activités proposées par l’équipe d’organisation repose en la découverte d’un simulateur 3D, vous plongeant dans un véritable vol d’oiseau : “Décollez, survolez des panoramas magique et jaugez les trajectoires dans les airs. Bourré d’émotions, cette expérience unique, mélange de passion et d’adrénaline vous permettra de voyager d’univers en univers ». Pour avoir découvert ce simulateur l’année passée, à l’étranger, je peux vous garantir que l’expérience semble valoir le coup ! Sinon, pour les moins aventuriers d’entre vous, il est prévu une découverte du traditionnel Pisco Sour (boisson nationale du Pérou), des danses traditionnelles d’Ethiopie, un afterwork party, simulateurs… etc.

Et puis, n’oublions pas… Puisqu’il s’agit aussi d’une tradition typiquement luxembourgeoise. Votre palais sera lui aussi mis à l’honneur avec pas moins de trois restaurant thématiques, aux mêmes codes que celui de l’événement « Air, mer, terre ». Vous aurez donc le choix entre la découverte d’une oasis de sérénité aux couleurs estivales au « Beach Club », un cadre idyllique avec vue panoramique imprenable au « Sky Lounge » ou les couleurs douces, la lumière tamisée et le style épuré du « Mountain Chalet ». Vous l’aurez compris, aucune excuse ne sera admise si vous n’êtes pas au rendez-vous ce week-end. Et puis, après tout, puisqu’on n’a que le bien qu’on s’octroie, un week-end de rêves, ça commence par la possibilité de pouvoir flâner a travers chaque instant du possible.

Scylla PIERCE

LIENS :

Vakanz – le Salon du tourisme
Luxexpo The Box
10 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg – Kirchberg

12, 13 et 14 janvier 2018
5 euros pour les adultes
Gratuit pour les moins de 18 ans.

www.expovakanz.lu

Facebook event

VOS COMMENTAIRES