Coup de foudre

Des mots doux dans du chocolat…

Qu’on soit pro Saint-Valentin ou ronchon-révolutionnaire-anti-fête-commerciale-et-blablabla, le résultat est le même pour toutes et tous… Nous avons plus que jamais, depuis notre petit enfermement inconfortable, aujourd’hui besoin d’amour. Loin des grands débats qui n’auront pas pour mérite de  faire vibrer nos âmes, lorsqu’une occasion se présente pour couvrir l’être élu.e de notre cœur de gages d’amour, l’occasion est trop belle pour ne pas en profiter. Du coup, lorsque la Chocolaterie Genaveh, référence numéro un en matière de chocolat de qualité quant ce qui me concerne sort sa capsule édition limitée de Saint-Valentin… Perso, je n’hésite pas et je fonce la chercher pour vous la présenter !

Si j’avais envie d’en faire trop, j’écrirais que je suis « in love »… Mais pourtant, à presque 23h30, je me retrouve affalé dans le canapé, avec ce sourire béat en coin et ce goût succulent en bouche. Pour cause, j’ai été invité à la Chocolaterie Genaveh, avec qui #thestormiscoming collabore maintenant depuis un an (à mon plus que grand bonheur), pour découvrir la capsule édition limitée de Saint-Valentin 2021. Si j’avais envie de tricher et d’en faire trop, je ne pourrais que tricher avec moi-même, puisque quoi qu’il en soit, j’en deviendrais presque infidèle, tellement mon cœur est parti voguer parmi les étoiles et les petits cœurs en chocolat. Voici donc la collection de cette année, détaillée goût par goût !

Coffret capsule 16 cœurs en chocolat

Un coffret délicat, à l’image de la chocolaterie qui renferme en son intérieur 16 petits chocolats aux quatre couleurs et saveurs raffinées et savoureuses.

  • Ganache pure noire 70% aux subtiles notes de vanille. Un chocolat puissant et doux à la fois… Les notes subtiles de vanille arrondissent les angles et vous entraînent dans la douceur même de l’amour.
  • Ganache noire à la griotte enrobée de chocolat noir. Ici, c’est une note plus sucrée, fruitée qui s’empare de votre bouche et transcende la saveur de la griotte sans tomber dans le trop. On retrouve ici tout le savoir-faire de l’enseigne lorsqu’il s’agit d’apporter un chocolat mélangeant sa matière à la saveur du fruit.
  • Ganache gourmande au chocolat blond enrobée de chocolat au lait. Sans doute le plus surprenant des quatre, celui-ci apportant vraiment la richesse d’un dessert de qualité qui ravira les plus exigeants en matière de proposition.
  • Coque en chocolat blanc fourrée d’un praliné chocolat noir à la pistache et fleur de sel de Guérande. Retrouvez ici un classique de la praline, mais dans une intensité puissante en goût et chaleureux dans la saveur. Il s’agit sans doute là de mon goût préféré parmi les 4 propositions, à ma grande surprise. Le goût me ramène vraiment dans le plaisir de l’enfance, mais avec une qualité remarquable dans la composition de la recette.

Boite de 16 chocolats – 175g – 16,80€ – Edition limitée

Les truffes au champagne

8 truffes roses au goût champagne.

Lorsque j’étais gosse, pour les fêtes ou les belles occasions, ma maman fabriquait elle-même ses truffes, à la main, grâce à une recette qui n’appartenait qu’à elle. Ayant grandi avec cette saveur dans mon cœur, il a depuis été très difficile de me surprendre ou de détrôner l’indétrônable. Il m’est donc arrivé très peu souvent de m’attarder à en goûter d’autres… La recette ici est vraiment très originale : Une ganache chocolat noir 60% au marc de champagne enrobées d’une fine couche de chocolat blanc. Je dois avouer que j’étais sceptique jusqu’au moment du goûter. L’équilibre est vraiment parfait et reste léger tout en apportant en bouche plusieurs étapes dans la découverte. Vous dégusterez réellement toutes les saveurs mélangées, mais par couches. Le tout laissant un goût onctueux en bouche . Une belle réussite !

Boite de 8 truffes roses au champagne – 10,00€ – Edition limitée

L’on sait du chocolat qu’il est un grand classique lorsqu’il s’agit de caresser les sentiments et le cœur… Encore faut-il savoir le faire avec soin et goût ! Parmi la multitude de propositions faites à l’occasion de la Saint-Valentin, la chocolaterie Genaveh se démarque une fois de plus dans des propositions aux saveurs parfaites dont on devine que les ingrédients ont été sélectionnés avec exigence et soin. Une qualité qu’on ne peut que laisser à l’enseigne qui ici entretient sa signature. Une capsule malheureusement éphémère, qui sait se faire légèrement impertinente, sans basculer dans l’exagération, mais toujours avec cette volonté  de ne jamais décevoir.

Note à nos amie.e.s célibataires… Sachez qu’il n’y a jamais que des bonnes raisons pour se faire plaisir. La collection éphémère Saint-Valentin de chez Genaveh est avant toute chose une bonne occasion pour se faire plaisir. Pas besoin d’attendre le prince charmant ou la belle qui ne serait pas encore revenue du Bois dormant, pour prendre soin de vous. L’amour ne commence-t-il pas d’abord par celui qu’on peut s’apporter à soi ? Moi, perso, à votre place, je n’ai jamais hésité du temps où j’étais célib ! 😉

Aimez-vous… Fort ou pas, mais en chocolat !

Scylla…
LIENS :

CHOCOLATERIE GENAVEH

Chocolatier artisanal luxembourgeois

52A rue de Koerich

L-8437 Steinfort

Horaires : Ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 9h à 18h

Tél : +352 27 62 16 17

Website : www.chocolaterie-genaveh.com

SUIVEZ-LES

Facebook : Chocolaterie Genaveh

Instagram : @chocolateriegenaveh

D’autres articles #TSIC sur la Chocolaterie Genaveh :

VOS COMMENTAIRES