Coup d'œil

…d’esthètiques torsadées

Le monde pourrait sans doute paraître légèrement étriqué lorsqu’on a eu l’occasion d’en faire le tour, travaillant avec les noms qui donnent échos aux jeunes générations. Et pourtant, il est des humilités qui nous poussent à tout de même continuer de vibrer, profitant de l’instant, du feu de la passion et de l’instant « T »… « T » comme Tattoo Convention, celle que vous devrez rencontrer ce week-end pour découvrir l’art de Monsieur Kyrel.

Son nom ne sera sans doute pas inconnu des fans de tatouage qui ont pris l’habitude de visiter les plus grandes tattoo convention d’Europe… Son prénom, Fred, est celui qu’il demande à utiliser lorsque vous le croisez, entamez une conversation avec lui et commencez à vous mêler à son contact. Né en 1969, photographe de profession, depuis une trentaine d’années maintenant, l’artiste s’est dirigé il y a quelques années vers l’habillage de cordes. 

« J’ai développé une nouvelle forme de stylisme, en réalisant des vêtements faits de cordes colorées  en chanvre, de perles et de câbles. » F. Kyrel

Ses créations, inspirées du Shivari, le sondage japonais, reposent sur l’utilisation de cordes et de nœuds traditionnels de la dite discipline, une véritable institution dans son pays d’origine, où il vient intégrer l’idée de la couleur à travers une approche beaucoup plus « mode et fashion ». Il crée donc, directement à même le corps de ses modèles au corps sculptural, qu’il prend un très grand soin à sélectionner, histoire de souligner chaque forme du corps, d’un muscle et ainsi épouser la beauté d’une silhouette, sublimant sur son passage le travail de la nature.

Ses designs, il les crée en bon styliste, mélangeant l’idée de la matière a celle de la couleur, afin de concevoir des tenues « sur mesure » uniques et éphémères lors de shoppings photo ou habiller ses modèles performeuses lors de défilés, de soirées et autres salons. Au gré de ses humeurs donc, Fred Kyrel se balade a travers les mondes, croisant ça et là de grands noms qui parfois succombent à la tentation d’être à leur tour sublimés par le travail de l’artiste. C’est ainsi qu’il y a peu, il a été amené à créer sur le corps de la sulfureuse Nicki Minaj, pour le show d’ouverture de Bilboards Awards à Las Vegas. C’est aujourd’hui plus de 1.700 modèles et mannequins qu’il aura habillés, après les avoir déshabillés.

Retrouvez Fred et les ses modèles performeuses durant tout le salon Int. Tattoo Convention qui se déroulera ce week-end.

Scylla…
LIENS :

FRED KYREL

Website : www.fredkyrel.com

Shop online : www.fashionshibari.com

SUIVEZ-LE

Facebook : @fred.kyrel

Instagram : @fredkyrel

INT. TATTOO CONVENTION
9eme édition
18, 19 & 20 septembre 2020 – Luxexpo The Box (Entrée Nord)
Live Tattoo – Exposants divers – Artistes
Chasse aux trésors chaque heure durant les 3 jours
Shopping – Animations – Concours
Bars – Restauration – Food Truck
Conditions COVID-SAFE garanties

Vendredi 18 Septembre 2020 : 13h-22h
Samedi 19 Septembre 2020 : 11h-22h
Dimanche 20 Septembre 2020 : 11h-19h

PLUS D’INFOS
Website : www.thestorm.lu
Facebook page : @thestormitc
Facebook event : Cliquez-ici !
Instagram : @thestormlux

 

VOS COMMENTAIRES