Coup de foudre

Du chocolat aux couleurs locales…

C’est bien connu, la vie de blogueur apporte certains avantages… Notamment celui de pouvoir déguster en avant première une collection ou l’autre de chocolats, dont on est tombé littéralement amoureux après les avoir découverts. Pour le coup, cette collection-là, en plus d’avoir quelque chose de très savoureux et gourmand, résonne comme quelque chose de très « national ».

Pour celles et ceux qui ont l’habitude de me suivre, vous savez qu’une des tentations auxquelles je ne puis aucunement résister est celle du chocolat. Sauf que depuis un peu plus d’un an, lorsque j’ai reçu un coffret découverte de la Chocolaterie Genaveh, histoire de pouvoir mieux vous en parler, je n’achète plus mon chocolat qu’à cet endroit. Pourquoi ? Tant la qualité que le goût sont au rendez-vous… Mais pas que ! Car dans le plus profond des méandres de ma personnalité, je peux vite m’ennuyer… J’ai donc besoin continuellement de partir à la découverte de nouvelles choses, de nouvelles idées, de nouvelles propositions et de nouvelles saveurs. Et comment contrer l’envie de petites infidélités ? Tout simplement en amenant à la vie de petites surprises et autres nouveautés. Pour le coup, Alexandra Kahn et son armée d’artisanes, ont compris qu’elles ne pouvaient pas laisser leur clientèle s’ennuyer… Ça tombe bien, une nouvelle occasion se profile à l’horizon.

Et si vous n’êtes pas très imaginatifs, pour tenter de deviner quelles seront les nouvelles propositions de la Chocolaterie Genaveh, il faut bien souvent se référer aux éphémérides, ces belles occasions gravées dans nos calendriers. Quelle est la prochaine occasion de faire la fête ensemble au Luxembourg ? Tout simplement la Fête nationale, en date du 23 juin ! Quoi de plus logique, après tout, que de retrouver une collection éphémère à cette occasion quand on célèbre le chocolat de goût en permanence, avec un savoir-faire de haute qualité ? Rappelons ici que les chocolats et autres délices proposés par la marque sont exclusivement travaillés dans leur locaux de Steinfort, s’agissant donc bien d’un produit parfaitement local, une des forces de l’enseigne. Mais trêve de bavardage, découvrons les 4 saveurs proposées par ce coffret de 16 chocolats  :

GANACHE NOIRE AU CRÉMANT

Le saviez-vous? Le Crémant de Luxembourg représente aujourd’hui près d’un quart de la production de vin du pays, soit environ 3 millions de bouteilles. Quoi de plus normal donc que celui-ci se retrouve parmi les quatre propositions de ce coffret aux couleurs locales ?! Un parfum onctueux, léger en bouche, tout en étant parfaitement savoureux. Ce chocolat saura satisfaire tous les palais, des plus classiques aux plus originaux, avec une qualité de chocolat parfaite.

GANACHE NOIRE À LA ROSE

Ici… On parle sans doute de deux des saveurs que je préfère au monde. Alors lorsque la Chocolaterie Genaveh me propose de découvrir un chocolat reprenant celles-ci, je ne peux que décoller. La force du chocolat noir et la douceur de la rose y sont ainsi mêlées dans une proposition riche de goûts et de saveurs. Une gourmandise moëlleuse, sensuelle à souhait… Une caresse chaude et douce en bouche. Ce chocolat est juste une merveille que je ne saurai que vous recommander !,

CARAMEL MIRABELLE CHOCOLAT AU LAIT

Une douceur audacieuse et délicieusement fruitée… Une saveur typiquement luxembourgeoise, libérant de belles émotions en bouche qui en séduiront plus d’un. Ici, on perpétue la tradition, tout en osant bousculer les papilles. Avec des ingrédients de première qualité, le caramel s’avère onctueux et épouse merveilleusement bien les rondeurs fruitées de la mirabelle et du chocolat au lait de la Chocolaterie Genaveh, comme on l’aime.

PRALINÈ NOIX CHOCOLAT AU LAIT

Un chocolat qui n’est pas sans nous rappeler tout le savoir faire de haute qualité des artisanes de la Chocolaterie Genaveh… Celles-là même qui ont habitué nos palais à un chocolat praliné riche de saveurs, et des pâtes à tartiner à mille lieux des propositions commerciales hyper-sucrées proposées sur le grand marché. Ici, vous découvrez la vraie richesse de chocolat praliné, son vrai goût, la seule intensité que nous devrions connaître en la matière.

En définitive, avec un soin tout particulier aussi apporté au design de leurs propositions gourmande, la surprise s’avère être une belle réussite, pour marquer la fête d’un pays que la Chocolaterie Genaveh prend un soin tout particulier a représenter… Pour ma part, je dis qu’on devrait bien leur décerner un prix, juste pour cela ! Amoureux du goût, luxembourgeois ou pas, faites-vous plaisir… L’occasion est trop belle, pas besoin donc d’excuses, que ce soit pour faire plaisir ou pour vous faire plaisir, ce coffret ne pourra que satisfaire ! Toutes les informations sur la Chocolaterie Genaveh se trouvent en bas de page de cet article !

Scylla…
LIENS :

CHOCOLATERIE GENAVEH

Chocolatier artisanal luxembourgeois

52A rue de Koerich

L-8437 Steinfort

Horaires : Ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h

Tél : +352 27 62 16 17

Website : www.chocolaterie-genaveh.com

SUIVEZ-LES

Facebook : Chocolaterie Genaveh

Instagram : @chocolateriegenaveh

D’autres articles #TSIC sur la Chocolaterie Genaveh :