Coup de foudre

Du chocolat pour réchauffer l’hiver…

A la façon d’un livre de contes, il suffirait d’ouvrir ses pages pour plonger dans un monde enchanté, rempli de neige et de sucreries. Des fontaines de chocolat baigneraient l’idée du rêve pour ainsi conter des chants doux et chaleureux, interprétés par des enfants aux coins des rues. Les vitrines étincelantes, brilleraient de mille feux, prêtant des histoires magiques et enchantées, où les soldats de bois feraient maintenant la cour aux poupées habillées de leurs plus belles robes. Dans les chaumières, près du feu de bois, les sapins seraient alors décorés de leurs boules faites en chocolat…

Le mois de novembre maintenant sonné, l’heure de la gourmandise titille nos oreilles et nos estomacs. Ainsi, la chocolaterie luxembourgeoise Genaveh que je vous ai présentée il y a quelques mois, a décidé de placer les petits plats dans les grands, histoire de réchauffer ce long manteau de solitude hivernale qu’on prête à nous placer sur les épaules en cette fin d’année. Forte de la féminité dont elle a toujours fait son empreinte depuis sa création en 2005, la marque voit aujourd’hui ses propositions mêlées à l’idée de la créativité à travers les choix plutôt pertinents de la jeune entrepreneuse Alexandra Kahn, dirigeante depuis 2017. Cette collection de Noël s’illustrera donc sur plusieurs thématiques :

Des coffrets en chocolat – Édition Noël

Noël c’est avant tout l’idée du plaisir… De faire plaisir à vrai dire, aux autres mais aussi à soi !  Et qui dit cadeaux dit « beaux emballages » et autres coffrets. C’est pourquoi cette année il vous sera loisible de retrouver l’atmosphère festive  de fin d’année dans les coffrets cadeaux aux couleurs bleutées de la marque. Parmi les succulents bonbons que vous pourrez y découvrir, quelques éditions limitées d’hiver se cachent pour notre plus grand plaisir : Ganache chocolat noir mandarine poivre de timut, enrobée lait Praliné aux pignons de pin et yuzu confit, enrobé noir Ganache chocolat blanc  à la fève de tonka. Ces coffrets se différencient à travers plusieurs formats et design, afin d’offrir non seulement quelque chose de bon, mais aussi de beau !

La légende de Noël

Tous autant que nous sommes, nous nous remémorons à cette période de l’année, avec mélancolie, ces moments de bonheur de l’enfance où nos mères et nos grand-mères nous racontaient des histoires avant de nous endormir. Ainsi, un calendrier de l’avant est a présent disponible, représentant un livre de contes, nous replongeant dans l’univers de Noël. 24 cases remplies de surprises gourmandes : Assortiment de truffes, bonbons en chocolat, gourmandises, et autres. Puis pour celles et ceux d’entre vous qui ne pourraient attendre le 1er décembre, les coffrets tablettes à la façon d’un tome de livres racontera une histoire de chocolat en 4 délicieuses tablettes made in Luxembourg.

Des sapins en fête

Si la période des fêtes de fin d’année et de la Noël sont souvent représentées par le sapin de Noël, cette année, celui-ci se décorera avec un doux parfum de chocolat. Moulées et décorées à la main, les boules de Noël en chocolat noir ou au lait, en éditions limitées, regorgent de surprises : assortiment de bonbons, de chocolats et fritures de noël pour satisfaire tous les palais En format individuel ou à partager. Dans le même ordre d’idée, les Cubes de Noël s’invitent sur vos sapins, pour apporter couleur et gourmandise qu’on accrochera au sapin, pour les déguster petit à petit ! Et puis comme on peut faire les choses de belle façon, ces cubes sont faits en carton recyclé et recyclable.

Des gourmandises à tout va

Parce que la chocolaterie luxembourgeoise Genaveh ne serait pas ce qu’elle est si elle ne nous couvrait pas de superbes gourmandises, retrouvez tout un tas de petites choses et de péchés mignons pour agrémenter l’hiver d’instants de bonheur : Des chocolats en forme de bonnet, sapin, botte, paquet cadeau… fourrés de nos délicieux pralinés et caramels. Des sucettes en forme de sapin et fourrées au gianduja, praliné noisettes, et ganache framboise. Un assortiment de truffes classiques noir 66%, truffes au champagne, cognac, miel et coco. D’irrésistibles rochers au praliné amande et aux éclats d’amandes caramélisées pour une bouchée à tomber.

Des sujets en chocolat 

Grand classique depuis la nuit des temps, les sujets en chocolat ont toujours ravi les plus gourmands d’entre nous. Pas question donc de les laisser de coté chez Genaveh… Il sera donc possible de retrouver cette année plusieurs modèles de Père Noël ou de Saint-Nicolas classiques ou plutôt funny. Rien qu’à en écrire ces lignes, j’en ai déjà l’eau à la bouche !

Retrouvez cette collection de Noël, très éphémère, ainsi que les autres plaisirs et gourmandises chocolatées de Genaveh sans plus tarder. Pour les avoir goûtées, je peux vous dire que tant que vous n’avez pas mis ce chocolat en bouche, vous n’avez pas découvert le véritable plaisir gourmand du chocolat de qualité. Vous n’avez donc absolument aucune excuse pour attendre… les infos se trouvent en bas de page, comme d’habitude.

Scylla…

LIENS :

CHOCOLATERIE GENAVEH

Chocolatier artisanal luxembourgeois

52A rue de Koerich

L-8437 Steinfort

Grand-Duché de Luxembourg

Ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 9h à 18h

Tél :+352 27 62 16 17

Website : www.chocolaterie-genaveh.com

SUIVEZ-LES

Facebook : Chocolaterie Genaveh

Instagram : @chocolateriegenaveh

VOS COMMENTAIRES