Coup de foudre

Du fun à ébullition…

Je ne sais pas pour vous, mais perso… J’aime me faire plaisir ! Conscient que cette phrase pourrait être interprétée de plusieurs façons (ce que j’assume entièrement), j’ose avouer être sensible à tous ces petits objets parfois inutiles mais qui ont pour mérite d’agrémenter notre quotidien d’un peu de fun haut en couleurs. Ce week-end, j’ai découvert un temple, non du plaisir (quoi que…) mais de ces petits objets porteurs d’instants qui composent le bonheur.

Le Street-Market 2020, c’est aussi l’occasion de découvrir tout un tas de structures, de concepts ou de boutiques que nous ne connaissions pas… Parmi mes découvertes de cet événement, un joli coup de cœur pour l’enseigne Black Wombat, située au cœur de Luxembourg-ville, endroit voué à nous proposer d’acquérir ces petits objets qui vont nous filer le sourire dans la parfois grisaille quotidienne. Un concept store, une boutique pouvant vous vendre une gamme de biscuits, à côté de peluches, entre le savon et les gadgets déco… Mais pas un concept store comme les autres, puisque celui-ci, ne se prend pas au sérieux, enrichit sa gamme de produits au gré des voyages de ses propriétaires. Un mot d’ordre : du plaisir avant tout. Ici, rien n’est choisi pour destiner à la prise de tête, que du contraire : le choix semble se porter, comme une évidence sur la quête du bonheur absolu. Mais finalement, le bonheur c’est quoi ? Si chacun y trouvera sa propre réponse… La mienne repose dans cette accumulation de petits instants, ces moments beaux qui certes ne changent pas nos vies, mais au final nous donnent envie de vivre !

Au fil des articles qui peuplent les pages de #thestormiscoming, je vous ai fait, et continue à vous faire découvrir des concepts, des produits, des marques que je trouve fun et de qualité… Au travail ou au concept intéressant. Parmi tous ceux-ci, je pense à “Gimber” et ses concentrés surdynamités de gingembre, ou encore à “Français c’est décalé” et ses gammes de moutardes qui révolutionnent les placards de nos cuisines, deux concepts qui illustrent bien les thèmes choisis pour mes articles. Quelle ne fut pas ma surprise donc de découvrir que nous avions eu ces mêmes coups de cœur sans nous connaître ! Le cœur battant au rythme de cet événement devant réchauffer notre été, j’ai donc scruté un peu plus la sélection des articles de Black Wombat, le sourire aux lèvres. De la déco originale dans l’air du temps, des peluches à adopter ou faire adopter, des « Elephant parade », des thermos au design nous rappelant tout un tas de jolis souvenirs, des animaux que l’on veut bien accrocher au mur… Une véritable caverne d’Ali Baba pour faire sourire et rendre heureux !!!

Tous autant que nous sommes, nous aimons faire plaisir… Si ce n’est pas votre cas, faites brûler les pages de ce blog et sniffez-les pour découvrir la vie d’un œil complètement nouveau. Et lorsqu’il s’agit de faire plaisir, à l’occasion d’un anniversaire, d’une occasion particulière, d’une fête ou juste l’envie d’apporter un peu de baume au cœur aux autres (ou à soi) souvent nous ne savons pas quoi offrir, notre imagination ayant toujours le défaut de nous planter dans ces moments- là. La prochaine fois que c’est votre cas, allez faire un tour chez Black Wombat… A coup sûr, vous trouverez chaussure à votre pied et repartirez de bonne humeur, cet endroit- là semblant avoir été pensé uniquement pour cela ! Et c’est finalement ça qu’on aime…

Scylla…
LIENS :

BLACK WOMBAT

Le concept store pas comme les autres

19 rue des Capucins

L-1313 Luxembourg

Tél : +352 28 99 10 03

E-mail : info@black-wombat.com

Website : www.black-wombat.com

HORAIRES
Du mardi au samedi de 10h à 18h30

SUIVEZ-LES

Facebook : @blackwombatshop

Instagram : @blackwombatshop

 

 

VOS COMMENTAIRES