Coup de move

Du verbe au show…

Un engagement… C’est bien de cela dont il est question lorsqu’on organise un événement : s’engager à distraire, amuser, divertir, égayer, consoler, amuser. Si la liste est particulièrement longue, il est un dénominateur commun à tous ces verbes : donner le ton et mettre l’ambiance. Car en effet, l’on oublie souvent, lorsqu’on est acteur à part entière d’un événement, d’un salon, que c’est là que tout commence ! A l’heure où il fallait revoir la copie, la corriger pour la rendre sous une nouvelle forme, renversant tous les codes vus et revus, n’y avait-il pas là une jolie invitation à la désobéissance et à l’éclate ? 

Car c’est aussi bien de ça dont il s’agit… Et comment donner l’envie de s’amuser lorsque soi-même on ne s’amuse pas ? Organiser un salon, un événement, comme nous le faisons, c’est déjà en soi un énorme challenge, souvent bien plus complexe qu’on ne se prête à l’imaginer. Des mois de travail, d’acharnement parfois, des échecs, des idées qui tombent à l’eau, des déceptions, de la frustration… Des facteurs qui influent sur nos directions, nos états d’âme, sans que personne ne le voie. Pourtant, ils sont là. Courir… Voir… Anticiper… Imaginer… Répondre… Sourire… Même si parfois c’est la dernière de nos priorités… Sourire, toujours… Même lorsqu’on ne sait pas faire semblant !

Et d’un autre côté, mes équipes et moi-même travaillons d’arrache pied pendant des mois pour monter un salon. On rencontre, on dessine, on imagine, on se projette, on rigole d’imaginer ce que sera… Ce que pourrait être… Ne surtout pas être ! A ce petit jeu, je remarque que j’ai ce luxe  de pouvoir écrire que les gens qui m’entourent semblent avoir plus que compris les enjeux qui se jouent ici. Des personnes constituant une petite armée en soi… Une armée qui n’emprunte pas le pas de la guerre, mais bien celui de l’amour… Mais attention, ne vous y perdez pas, l’amour bien fait !

Du coup, au moment de se dire que là aussi il serait temps de bousculer un peu l’ordre des choses établies, la question se pose : « A qui donner le micro ? ». L’exercice n’est pas simple… Ce que l’on attend de la personne qui s’y adonnera encore moins. Car là encore, il faut savoir maîtriser les tenants et les aboutissants du truc… Avoir l’œil attentif à ce qui nous entoure, à ce qui se passe, s’est passé ou va se passer… Se projeter et là encore, imaginer… Donner le ton, faire sourire, rire, crier, sussurer, montrer, influencer ! Et là comme ça, sans prévenir, au détour d’une simple conversation qui ressemblait plus dans ma tête à un monologue, l’idée est lâchée et vient se heurter à mes oreilles « Et pourquoi pas toi ? ». Moi ? Présenter ce salon ? Impossible… Et pourtant ! En effet, à mieux y réfléchir, qui mieux que moi pour réaliser ce que j’attends, ce que j’imagine, ce que je conçois ?! 

S’il s’agit là d’un pari un peu fou, n’est-ce pas finalement ce qui définit au mieux ce que je conçois, ce que je suis, l’ADN qui compose les veines de ce à quoi je tente de donner vie ? S’en viennent ensuite ces plusieurs milliers de questions qui envahissent quotidiennement ma petite tête. « Que vont-ils dire… », « Que vont-ils penser… », « Est-ce bien judicieux… », « Est-ce réalisable… », mais aussi le « Oserais-je… ». Mais voilà, ma nouvelle philosophie est là : arrêter de trop réfléchir. Profiter de l’instant et oser rester dans l’instant. Un ami qui saura se reconnaître m’a parlé, il y a quelques semaines, de cette pyramide sur laquelle nous sommes assis et sur laquelle nous devons veiller à rester assis. Et puis merde… On n’a finalement qu’une vie ! 

Il me manquait juste un binôme… Quelqu’un sur la même longueur d’onde que moi, assez barge pour concevoir les choses avec le même ton que celui que j’ai envie de donner à la présentation de ce salon : l’improvisation, la spontanéité, le goût du vrai. Il y a quelques semaines, j’avais bien vu cette Youtubeuse luxembourgeoise et je m’étais dis « il faudra penser à l’inviter ». Sauf que voilà, à l’époque, c’est encore dans le plomb que nos pieds étaient enfermés, histoire de veiller à ce que notre inactivité forcée reste bien en place. Après de loooongues hésitations sur le « Qui sera à mes cotés », c’est lors du Long live the Summer, organisé par nos amis de Luxexpo The Box que j’ai croisé Amira, un petit bout de femme pétillant à souhait, distribuant les belles ondes dans tout ce qu’elle fait. Un échange, un simple échange m’aura suffit pour donner le ton à ma détermination : C’était elle !

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Amira que vous retrouvez sous le nom « Same but different Amira » sous ses réseaux sociaux, est mi finlandaise, mi égyptienne, née à Dubaï, vivant au Luxembourg depuis 2008. Cette amoureuse de la vie a créé sa chaîne YouTube en juin 2020, proposant du contenu atypique, bousculant elle aussi les codes de la bienséance et de la perfection renvoyée par le créateur lambda… Un peu comme je le fais de mon côté sur #thestormiscoming. Montrer que l’on peut être identique et différent à la foi, que notre conception de la vie n’a de vrai que lorsqu’il ne croise pas celui d’un autre. La culture, le fun, la diversité, la vie, la vraie, sans jugement… En soi la liberté ! Autre point fort d’Amira, elle parle beaucoup, mais vraiment beaucoup de langues… Elle pourra donc parfaitement assumer cet anglais que j’aborde avec beaucoup de maladresse et le luxembourgeois qui, selon moi, est incontournable pour la présentation de nos événements. Ha oui, autre petit détail… Amira est l’heureuse maman de deux petits chats : Rooney et Barney ! C’est un détail qui semblera totalement inutile pour certains, amusant pour d’autres… C’est un détail qui, moi, me parle !

Voilà un autre mystère enlevé sur ce que sera le salon Life expo… Rendez-vous demain pour un autre coin de mystère ?

Scylla…
LIENS :

LIFE EXPO – Tattoo & Lifestyle

12, 13, 14 novembre 2021

Luxexpo The Box

Hall 07 – Entrée Sud (Face Auchan)

5 rue Carlo Hemmer 1734 Luxembourg – Kirchberg

Grand-Duché de Luxembourg

Website : www.inttattooconvention.thestorm.lu

HORAIRES

Vendredi : 17h – 22h

Vendredi After Party : 17h – 21h

Vendredi After Life : 21h – 01h

Samedi : 11h – 22h

Samedi Ladies Party : 19h – 22h

Dimanche : 11h – 19h

SUIVEZ-LES

Facebook : @thestormlux

Facebook event : Cliquez ici !

Instagram : @thestormlux

SAME BUT DIFFERENT AMIRA

E-mail : samebutdifferentamira@hotmail.com

YouTube : Cliquez ici !

Instagram : @same.but.different.amira

Facebook : @same.but.different.amira

TikTok : @same.but.different.amira