En route vers Hisui…
Qui dit Pokémon dit, par extension, plusieurs générations de passionnés capturant les petits monstres depuis la création de la franchise, par Nintendo, en 1996. 25 ans donc que nous courons derrière Pikachu, Évoli, Rondoudou ou encore Mew… Et qui aurait pu croire qu’un jour, les développeurs du jeu accepteraient de voir les Pokémon s’attaquer aux joueurs ? C’est pourtant bien ce qui va se passer dans le nouveau jeu « Pokémon Légende Arceus » qui sortira très prochainement !
Pour ce nouvel opus, bientôt disponible sur la console Nintendo-Switch, oubliez ce que vous savez des jeux classiques qui ont déjà illustré l’histoire de la célèbre franchise. Pokémon Légende Arceus se réinvente, un peu à l’image de ce qu’à été le très réussi Zelda – Breath of the wild, qui a en parfait décomplexe clairement inspiré et influencé le jeu qui nous concerne aujourd’hui… Et tant mieux ! Combats libres, carte ouverte, système de capture différent, scénario plus adulte et basé sur l’idée de la spiritualité, à bien des points, ce nouvel épisode semble s’inscrire dans une volonté de renouer avec la difficulté des premiers titres, proposant au passage ce qui semble être le contenu le plus mature de la série.

En effet, cela fait maintenant quelques années que les fans de la série attendaient une version repensée, sans rien perdre de son univers, avec un retour à une certaine difficulté. Non pas qu’elle ne l’ait jamais été, bien au contraire, toutefois, on peut constater qu’une certaine lassitude, ainsi qu’un gameplay relativement enfantin se sont installés dans les derniers épisodes tels que Épée et Bouclier. C’est ainsi qu’en février dernier, Game Freak et The Pokémon Company International ont dessiné les premières images de ce que sera ce tout nouvel opus original.
Depuis, les différents trailles que nous avons pu voir, déposant peu à peu un épais voile de mystère sur ce nouveau jeu, n’ont finalement laissé passer que peu d’informations. Une nouvelle direction artistique, une nouvelle région et quelques formes alternatives de Pokémon déjà connus et un scénario beaucoup plus sombre qu’à l’accoutumée, à l’image de la description apportée de la nouvelle version du Pokémon Zorua « Ces Zorua ont migré vers la région de Hisui après avoir été chassés de leur contrée d’origine par les humains à cause de leurs illusions étranges. Ils n’ont cependant pas survécu au rude climat de la région ni aux conflits avec les autres Pokémon endémiques. Mues par leur rancœur envers les humains et les Pokémon, leurs âmes errantes se seraient ensuite réincarnées en Pokémon de type Spectre ». Pire, on pourra constater que ce même Pokémon propre à la région d’Hisui aime prendre l’apparence des personnes ou des Pokémon avant de se nourrir de la terreur qu’il suscite chez ses victimes.

Légendes Arceus fascine donc par son originalité, donnant déjà naissance à tout un tas d’analyses et de théories de la part des fans… On sait pour l’heure que le jeu se situe dans les temps anciens, décrits comme une “ancienne ère qui n’existe plus aujourd’hui”, alors que la technologie n’était pas encore aussi développée qu’on a pu la connaître et les connaissances à propos des Pokémons aussi étendues. En tant que chercheur du Groupe Galaxie, vous devez réaliser des missions d’exploration afin d’enquêter sur les mystérieuses créatures se baladant dans les différents biomes. Que ce soit dans les plaines verdoyantes ou dans la montagne, les Pokémon que vous croiserez seront hostiles (voir très hostiles pour ceux avec les yeux rouges par exemple) et pourront se défendre comme jamais auparavant. A propos de combats, vous n’aurez d’ailleurs plus trop le choix puisque ceux-ci, désormais libres et non plus au tour par tour, vous obligeront à mettre la main à la pâte.
Il faudra donc attendre le 28 janvier 2022 pour pouvoir se procurer le jeu, lors de sa sortie officielle… Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis assez impatient !!!
Scylla…
LIENS :
POKEMON LEGENDS ARCEUS