Coup de foudre

Encore et « en corps »…

Il y a des articles qu’on écrit avec le cerveau… Puis il y a ceux que l’ont écrit avec le cœur. Avez-vous déjà remarqué l’importance de nos 5 sens ? Sans aucun doute, la plupart d’entre vous me répondront « Oui ». Et pourtant, il faut avoir vécu certaines expériences pour pouvoir maîtriser toute l’ampleur de cette question. Si chacun d’eux peut nous amener à décoller vers un septième ciel, ce n’est pas le sens du toucher qui viendra contredire la règle. Notamment en matière de massages.

Sur ma route, il m’arrive souvent de croiser des gens, des idées, des concepts et tout un tas d’amour semé sur notre passage… Sur cette route, hier, j’ai fait une jolie rencontre. J’ai eu le plaisir de me faire masser… Une heure entière consacrée à un voyage entre les nuages et l’au-delà. Une heure où j’ai confié mon corps et une petite partie de mon âme à Andy, propriétaire du salon « Body Balance » à Pétange. Une heure qui ne se traduit que par un mot : Sérénité ! Et pourtant l’exercice est périlleux… Confier son corps, sa peau, son être, accepter l’idée du toucher n’est pas chose aisée pour tout le monde… Puis arrive l’idée de la pudeur. Cela exige donc une confiance préalable… Qu’elle soit à visée médicale, sportive ou simplement dans un objectif de « mieux-être », l’acte du massage se décline suivant des règles méticuleuses.

Andy vous accueille et vous accompagne dans le voyage de la relaxation…

J’ai donc eu cette occasion que de passer entre les mains de Andy… Il faut dire que son évolution je la suis depuis l’ouverture de son salon, en m’étant toujours dit qu’un jour je viendrais à tester son savoir-faire. Un emploi du temps tout aussi stressant que stressé ont toujours reculé ce projet. Mais que ne ferais-je pas pour #thestormiscoming !? J’ai donc pris rendez-vous avec le masseur pour enfin découvrir ce qu’il avait à proposer. Avez-vous remarqué qu’allongé, le monde prenait une perspective complètement différente ? Pour vous parler du travail d’Andy, je pourrais écrire ici quelque chose de très « terre- à- terre», vous parlant de ce qu’il a dû étudier pour arriver à pouvoir gérer si bien sa petite entreprise. Je pourrais aussi vous parler des différentes techniques ou formes de massages… Ce métier ayant le vent en poupe, ce ne sont pas ces infos là qui manquent… Quitte à être placées entre de mauvaises mains, donnant la possibilité à tout un tas de charlatans d’exercer. Mais non…

Allongé pendant une heure, mon tout petit univers vient de prendre une perspective complètement différente. Bien entendu, ce n’est pas le fait d’être allongé qui m’a permis de m’évader… De décoller… Pour atterrir en douceur sur un monde devenu calme et paisible. Le fait d’être allongé et de m’être confié à Andy m’a réellement permis de déconnecter de ce monde assez rapidement; me plongeant dans un univers fait de bien -être et de sérénité… Rencontrant parfois une légère introspection mais celle-ci m’invitant principalement à l’idée du lâcher-prise… Oubliant ainsi que le monde tourne parfois carré; me mêlant à cette idée que le temps tout autour de moi s’était arrêté. En belle expérience, le voyage ne se faisant pas seul, mais au côté du beaugosse qui vous accueille avec un grand sourire. Pourtant, Andy ne m’est pas étranger, puisque hyper Addict de fitness, il se rend régulièrement dans la salle de sport voisine de mon studio. J’ai donc l’habitude de le croiser… Malgré cela, c’est un tout autre homme que j’ai découvert lors de cette expérience. Andy est réellement votre hôte lorsque vous venez à passer sa porte… Il vous accompagne, vous guide d’une voix douce et apaisante… Presque rassurante. Au sortir du massage, Andy m’annonce que l’heure vient de prendre fin… Mais que je peux prendre mon temps pour atterrir. Et là…. surprise… le mot « atterrir » prend réellement tout son sens, car vous avez réellement décollé, sans vous en rendre compte. Mon corps constitué essentiellemement d’eau, n’est plus qu’eaux… J’ai donc atterri avec une douceur suprême, pour affronter le monde qui m’entoure avec cette envie de revenir… Vite !

Le studio “Body Balance”

S’il était de mon devoir de vous convaincre qu’il faut que vous passiez chez Body Balance pour découvrir tous les bienfaits de l’acte et de ses effets, que je savoure actuellement sur mon corps et mon âme, je pourrais vous parler de relaxation, de soulagement du stress, d’équilibre, de douleurs apaisées ou encore du « mieux dormir ». Mais je n’en ferai rien pourtant… Andy, lui, le fera à merveille ! Pour ma part, je n’ai envie, dans cette quiétude momentanée qui m’habite, que de vous écrire que je me sens bien, libre, léger… Et dans ce monde un peu absurde, avouons que c’est plutôt chose rare !!! Merci donc à Andy pour cette parfaite maîtrise de son métier. Pour ce bien-être, qui reste une forme d’amour, qu’il distribue… Et surtout merci pour cette générosité qui l’habite dans son métier, car il faut avoir une sacré dose d’énergie pour faire ce métier !

Prenez le temps de souffler !

Scylla…
LIENS :

BODY BALANCE

162 Route de Niederkorn

L-4762 Pétange

Tél : +352 691 735 380

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 19h – Uniquement sur rdv

SUIVEZ-LE

Facebook : Body Balance

Instagram : @body.balance_

 

 

VOS COMMENTAIRES