Harry Potter, un retour possible de la saga…
Après huit films basés sur les écris de J.K. Rowling sur la vie du jeune sorcier, ainsi que trois films Les Animaux Fantastiques, la saga magique pourrait très prochainement revenir sur nos grands écrans.
Si l’info n’a absolument rien d’officiel pour le moment, elle fait déjà trépigner d’impatience les fans de l’univers magique d’Harry Potter. En effet, Warner Bros Studio songerait à produire de nouvelles adaptations des romans emblématiques de la célèbre écrivaine J.K. Rowling… Avec sans doute pour volonté de ramener le plus célèbre sorcier du cinéma sur les grands écrans.
Huit films à grand succès qui auront rapporté prés de 8 milliards de dollars au box-office. Il faut ensuite ajouter à cela la somme d’un peu moins de deux milliards de dollars pour la recette des trois films Les animaux fantastiques. Un score totale donc de près de 10 milliards de dollar de recette faisant de la licence, l’une des plus lucrative de l’histoire du cinéma.

Pour rappel, c’est en 2001 que Harry Potter avait vu le jour sur nos grands écrans. Pour ce premier opus, c’est Chris Columbus qui avait été choisi par la Warner pour adapter les romans cultes de J.K. Rowling au cinéma. Il débutera donc avec Harry Potter à l’école des sorciers, puis un second volet à succès La chambre des Secrets. C’est ensuite six autres films qui verront le jour pour leur succéder, avec plusieurs réalisateurs différents, donnant tous leur propre griffe à l’épisode, celui-ci assombrissant la vie du personnage et ses aventures, celui-ci passant de l’enfance à l’adolescence. La franchise arrivée à sa fin, c’est après plusieurs années de silence cinématographique que l’univers de J.K. Rowling est revenu à l’écran dans la trilogie Les Animaux fantastiques.
Malgré la dérive plus ou moins évidente de cette seconde saga, notamment à cause du comportement d’Ezra Miller, mais aussi du faible score de l’adaptation du volume Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore (seulement 405 millions de dollar de recette), il n’est nul doute que Warner va sans doute continuer de capitaliser sur l’univers très lucratif d’Harry Potter. Théorie largement crédibilisée après la réponse apportée par David Zaslav, le PDG de Warner Bros Discovery, lors d’une interview dans The Hollywood Reporter, où il confirme que la franchise pourrait être totalement relancée.

Dés lors, plusieurs scénarios seraient envisageables pour la Warner. La première possibilité, qui n’est certes pas la favorite des plus grands fans : celle d’un retour au départ avec de nouvelles adaptations des romans principaux avec de nouveaux jeunes acteurs. L’une des théories les plus en vogue serait d’adapter la pièce de théâtre L’Enfant Maudit, très populaire en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Enfin, pour terminer, et c’est sans doute là le scénario préféré du grand public : une adaptation par la Warner de l’univers d’Harry Potter sous le format d’une série télé. Histoire à suivre !
Scylla…