Coup de move

Horrifique à souhait…

Ce n’est pas parce que l’été commence à bien pointer le bout de son nez, le beau temps s’installant peu à peu dans nos vies déconfites, qu’on doit en oublier nos bonnes vieilles habitudes. Et quitte à ne pas pouvoir sortir le soir, sous prétexte d’une nuit pluvieuse, rien de mieux que de s’installer seul ou accompagné sur le canapé, pour trembler d’effroi.

Dans un tel cas de figure, quoi de mieux finalement que « la » plateforme Netflix qui a pris pour habitude de prendre soin de nos moments canapés… A ce niveau, si vous aussi vous aimez vous faire peur de temps à autre, le mois de juin ne s’annonce pas de tout repos, puisqu’au programme, outre le film d’horreur tunisien Dachra qu’on annonce particulièrement flippant, la plateforme lancera aussi sa toute nouvelle série d’horreur intitulée Curon.

Mais en gros, ça parle de quoi cette série ? 17 ans après avoir connu des événements tragiques et troublants à souhait, une mère de famille, accompagnée de ses jumeaux, rentre enfin chez elle. Une fois sur place, ceux-ci vont rapidement se rendre compte que quelque chose d’étrange à envahi les lieux pour en faire un village maudit. Lorsque retentit le son des cloches du vieux clocher, les sentiments refoulés semblent refaire surface et prendre possession de nous. Et si la bande annonce de la série semble nous annoncer que le mystère et les frissons semblent être du rendez-vous, il semblerait ici que tous les bons vieux codes de l’horrifique n’aient pas été oubliés au fond d’un tiroir par les créateurs de la série : Ezio Abbate, Ivano Fachin et Giovanni Galassi. On se donne donc rendez-vous le 10 juin, afin de pouvoir dévorer les 7 épisodes qui composeront celle-ci, frisson garanti. En attendant, je vous laisse découvrir le trailer de Curon, ci-dessous.

Scylla…

LIENS :

CURON

Lancement officiel : 10 juin 2020

Genres : Fantastiques – Épouvante

Casting : Valeria Bilello, Luca Lionello, Federico Russo

Créateurs : Ezio Abbate, Ivano Fachin, Giovanni Galassi, Tommaso Matano

VOS COMMENTAIRES