Coup d'œil

Jouez avec le sexe… Pas le Sida !

Ok, le masque protège(rait) des vilains microbes pas bien et pas gentils, même que c’est tellement bien qu’on nous enferme chez nous pendant des mois. Et si certains contestent le résultat du masque, le port du préservatif par contre, lui n’est plus à prouver pour nous protéger d’autres vilaines maladies ou vilains virus. Et pourtant, il semblerait que certains aient oublié cela…

Le 1er décembre n’est pas un jour de fête… Pourtant, qu’est-ce qu’on aimerait le fêter ce jour, avec Paul ou Anissa, deux amis parmi tant d’autres qu’on aura perdus pour une bêtise. Parce que lorsqu’on est jeune, ou un peu moins, dans l’excitation du moment, on en oublie parfois l’essentiel. Parce qu’on n’ose pas aussi parfois… Pourtant, parler, parfois, ça nous ferait du bien, histoire de dégainer un peu moins vite mais de choisir un peu mieux nos armes. Le 1er décembre, n’est pas un jour de fête, c’est la journée mondiale de lutte contre le Sida… Le Sida et toutes les autres maladies sexuellement transmissibles. Le truc pas très sympa, dont on se passerait bien toutes et tous finalement… Faut avouer que c’est pas très glam, surtout quand tu le refiles à quelqu’un sans le savoir. 

Une capote, c’est tout con, ça tient dans la poche, mais quelque part, ça peut sauver des vies… Ok, aujourd’hui la recherche a avancé, elle est synchro et si elle ne peut pas guérir, elle peut en tout cas faire en sorte de vivre bien. Parce que finalement, un coup d’un soir ou un peu plus long, ça peut arriver et te tomber dessus, sans même que tu t’y attendes. Dans ce cas-là, ne plus plonger dans les scénarios dramatiques qu’on a connus il y a quelques années, ça aide à aller de l’avant. T’imagines tous ces gens, à l’époque, qui eux ne savaient pas, qu’est-ce qu’ils auraient aimé qu’on leur file ce petit truc qui ne prend pas de place. Il aurait juste fallu leur dire finalement…

Nous on a cette chance de savoir, et d’avoir… C’est même distribué gratuitement ! Alors la prochaine fois, penses-y… Promis, t’auras pas l’air con, bien au contraire d’ailleurs, ça fera de toi quelqu’un de responsable, qui réfléchit et qui est attentionné.

Scylla…

VOS COMMENTAIRES