Coup de foudre

La nouvelle expérience des étés luxembourgeois…

S’il est des perspectives auxquelles nous ne pensons pas toujours, lorsqu’il s’agit d’envisager nos étés, celles qui viennent peupler le paysage deux mille vintesque ne manque pas d’originalité… Un peu comme pour combler le sort finalement ! Ainsi, tel un jardin tout droit sorti d’un conte à la” Alice au pays des merveilles”, c’est toute l’équipe 50 Events, qui a décidé de planter le décor, et ses valises, au E-Space, afin d’enivrer nos débuts de soirées luxembourgeoises, à défaut de ne plus pouvoir, momentanément, sublimer nos nuits les plus folles.

Ici, pas de lapin blanc… C’est d’ailleurs sans doute avec un peu de retard qu’il aura pris l’avion, en direction d’un paysage un peu plus lointain, son test du Covid-19 bien plié sous l’oreille. Mais qu’à cela ne tienne, la team de Marcel Kremer, 50 Events, qui n’en est plus à son coup d’essai, a su rebondir à merveille, faisant un joli pied de nez à cette année un peu vautrée dans laquelle nous devrons encore vivre quelques mois. Et puisqu’il faut y vivre, autant continuer à s’amuser et à distribuer de l’amour et du fun. L’agence événementielle bien connue pour être l’une des meilleures organisatrices des nuits du Grand-Duché de Luxembourg  ne pouvait plus faire vibrer le temps de nos nuits d’été… Il a donc fallu faire preuve d’imagination et d’impertinence. Si l’ont ne peut amener le public au monde de la nuit, la recette magique supposait qu’on amène alors directement au public, les heures nocturnes… Le lapin disparu dans le chapeau, c’est alors un autre animal qu’il fallait ensuite en faire sortir, pour le remplacer. Histoire de rendre à nos journées de canicule un ton un peu plus exotique… Et pourquoi pas un Flamant rose ?

C’est donc avec quelques coups de baguettes magiques… Et sans doute une équipe surmotivée qui n’aura pas lésiné sur ses heures de travail que le jardin de l’E-Space, lieux déjà bien connu du public luxembourgeois, fut transformé en un salon ouvert sur le ciel, afin de permettre à son public de redécouvrir le rythme des heures de la nuit. Et s’il faut être assis, aucun problème… Qu’on amène les sièges ! De la couleur bien flashy, de la lumière tamisée et festive, des banquettes dans l’air du temps, un bar en plein air, une balançoire et une cabine DJ surélevée, le décor fut planté pour amener une perspective  complètement neuve et innovante à souhait. Dès l’arrivée sur le large parking de l’établissement, le ton est donné… La musique vous attire à emprunter le chemin d’une boîte de nuit en plein air. Et c’était assez habile d’avoir pensé à concevoir les choses comme cela. Une fois sur place, c’est la surprise qui vous invite à vous asseoir, le lieu vous propose de passer vos soirées dans un cadre unique et intimiste à souhait, le tout dans une ambiance magique et féérique. Pour cela, pas besoins de grands effets spéciaux, 50 Events a su placer la magie dans des choses simples, sans en faire trop… Juste repousser les limites là où on ne les attendait pas, avec ce petit grain de folie et d’impertinence qu’on commence à leur connaître et qui leur sied si bien finalement !

Coté ambiance, l’agence réputée pour ne jamais envisager les choses à moitié, a su s’entourer des grands noms de la scène luxembourgeoise… DeejayChu, Dj Pingusso, Dj Noccon, rien qu’avec ces noms- là, on sait que le beat saura bercer nos oreilles jusqu’à minuit (heure à laquelle le grand méchant virus semblerait enfiler sa chaussure de verre pour venir nous transformer en citrouille). Du bon son donc dans les oreilles, comme lors de nos plus folles nuits passées dans nos boîtes de nuit. Mais ce n’est bien évidemment pas tout… Car si d’autres auront pu penser à des scénarii faisant venir la plage à nous, ici, la qualité supérieure apportée par 50 Events a su se concevoir pour transformer en son jardin, son public en reines et rois d’un soir, puisque c’est une équipe aux petits soins pour ses clients qui apporte le service jusqu’à table, pas la peine donc de devoir remettre votre masque pour devoir aller passer votre commande au bar. Et c’est bien à ça qu’on retrouve la formule pas magique du tout, secret de fabrication avec succès de cette team- là. Car s’il faut faire les choses, autant les faire bien. Et ce n’est en effet pas les trophées et autres récompenses remportées par l’équipe de Marcel par le passé qui viendront me contredire. On peut amener un empire, fait d’or et de grands tralala, au public… Si cet empire n’est fait que de glace, à moins que d’envisager un palais de glace pour l’été, il est peu probable que les cœurs du peuple se mettent  à battre. Le sourire, la bonne humeur, le dynamisme et l’efficacité, voilà ce qui plaît au public… Et qui plaira sans doute ici, avec beaucoup de succès !

Enfin… Parce qu’il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin. On a su, encore une fois avec une jolie habilité, se rappeler que ce n’est pas que l’alcool qui fait toute la magie de nos soirées et nos nuits. D’autres prestations ont donc été ajoutées avec goût à la carte : Chichas, amuses bouche, petite restaurations se sont ajoutés aux cocktails et autres festivités pour vous rappeler que  puisque vous êtes bien installés, autant le rester encore un moment. Et c’est plutôt bien joué, car en effet vous ne trouverez pas cette ambiance- là ailleurs au Luxembourg. Ce n’est donc pas un petit creux ou l’ennui qui viendra frapper à votre cœur pour vous déloger de l’endroit. Dommage pour ceux qui feront la file sur le parking !

Pour avoir visité les lieux, je ne peux qu’être en admiration devant le travail qui a été ici accompli… Et c’est ici encore une belle preuve que le chemin tracé sur plusieurs années par Marcel et son équipe ne s’arrêtera pas pour un foutu virus. Bravo donc pour ce joli retournement de situation.

Scylla…
LIENS :

E-SPACE SUMMER EXPERIENCE

1 Schlammestee

L-5773 Weiler-la-Tour

Website : www.ler.lu

Tél : +352 691 209 192

E-mail : info@50events.lu

Horaires : Du mercredi au dimanche de 17h à Minuit

SUIVRE-LES

Facebook : @espacesummerexperience

Instagram : @50_events

 

 

VOS COMMENTAIRES