Coup d'œil

La vitalité dans le goût…

En Afrique, fort de sa longévité, l’arbre Baobab qui peut vivre pendant plus de 2.000 ans est aussi appelé « Arbre de vie ». Son fruit, auquel on donne le nom de ‘pain de singe », un super aliment aux mille vertus, abrite en son cœur une pulpe avec laquelle la marque belge, Dorsty, dont je vais vous parler, à eu la superbe idée de réaliser une boisson saine et remplie de vitamines.

Au rayon boissons, vous pouvez trouver tous ces sodas hyper sucrés et chimiques au possible… Ils sont lourds, mauvais pour la santé et viennent parasiter notre organisme, provoquant obésité et diabète. Dans leur sillage, ces pseudo jus de fruits n’ayant de naturel ou de sain que les belles promesses faites par la même industrie qui produit les limonades gazeuses toxiques au possible. Puis, celles-ci n’ayant plus le monopole sur le marché, de plus en plus de consommateurs réalisant l’impact nocif qu’elles ont sur notre santé, de nouvelles initiatives viennent nous proposer des boissons bien meilleur en goût, dont le naturel se fait vœux d’avenir. Cette promesse, c’est en tout cas celle que nous fait « Dorsty », cette boisson belge à base de pulpe de Baobab. Cet arbre iconique qui caractérise les paysages du Sénégal, peut vivre plus de mille ans et offre de grands fruits ovales appréciés des hommes comme des singes, d’où leur surnom de “pains de singe”. Sous une coque dure, ces fruits contiennent une pulpe dure et sèche, blanche et un peu farineuse. Particulièrement riche, le pain de singe contient six fois plus de vitamines C qu’une orange, deux fois plus de calcium que le lait, et une quantité importante de phosphore (6 fois plus qu’une banane) et de fer, sans compter les antioxydants. Riche en Vitamines (A, C, B1, B2, B6 et PP), en minéraux (calcium, phosphore, potassium et zinc),  elle contient aussi plus de11 acides aminés essentiels. En mesurant les scores antioxydants en comparaison avec plusieurs autres fruits, la pulpe de Baobab est 4 fois plus puissante qu’un kiwi, 10 fois plus qu’une orange, 15 fois plus qu’une pomme. Du fait de sa teneur riche en vitamine C et en bêta-carotène, la pulpe du fruit de baobab est un véritable antioxydant global. Elle protège des attaques des radicaux libres toutes les structures cellulaires.

Plus qu’une promesse en matière de santé, Dorsty se fait aussi gage d’avenir… Proposer de beaux produits est une chose, mais parfois, ces belles intentions ne font que détourner le problème, allant parfois chercher des matières premières saines, mais enlevées à un peuple pour qui elles sont essentielles. Histoire de vraiment bien faire les choses, les matières premières de cette boisson : la pulpe de baobab et la fleur d’hibiscus sont issues principalement de l’agriculture biologique et sont cultivées au sein d’une coopérative qui respecte ses terres, ses récoltes et ses membres. Nos produits sont réalisés d’une manière totalement artisanale. Un produit on ne peut donc plus clean aux ingrédients 100% naturels : eau, sucre de canne, pulpe de fruit de baobab, jus de citron.

Mais en bouche ça donne quoi ? Pour l’avoir testé, je peux vous dire que la surprise en matière de goût est au rendez-vous… Une saveur fraîche, naturelle, pas trop sucrée mais tout de même légèrement acidulée qui vous donne l’impression de boire un vrai jus de fruit. Pas ces machins trop sucrés qui nous donnent toujours plus envie d’en boire. Ici, la boisson est clairement rafraîchissante et désaltère réellement.

Dorsty, une jeune marque belge, surfant sur la vague des produits sains et bons pour la santé, plante ici le décor sur ce besoin de consommer mieux, original avec goût. Une belle initiative pour notre santé, dont l’impact social nous offre la perspective d’un monde meilleur. Une belle initiative comme on les aime et comme on aime les encourager sur #thestormiscoming. Vous retrouverez en bas de page toutes les infos concernant la marque, ainsi que les réseaux sur lesquels vous pourrez la suivre… Et profiter des bienfaits de ses boissons.

Scylla…
LIENS :

DORSTY

Website : www.dorstyjuice.com

Tél : +32 471 82 01 72

E-mail : info@dorstyjuice.com

SUIVEZ-LES

Facebook : @dorstyjuice

Instagram : @dorsty_juice

VOS COMMENTAIRES