Les yeux ouverts

Le bonheur est sous le citronnier…

Les vacances… Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça se passe au moins une fois par an, dans le sud de la France, dans un petit coin magnifique appelé « Le Barcarès », dans le département des Pyrénées Orientales. Il s’agit d’un petit village paisible, qui s’anime aux couleurs de l’été… Et qui regorge de petits coins super intéressants, tant au niveau touristique, qu’au niveau des plaisirs estivaux. Parmi tous ces plaisirs, la gastronomie est un domaine qui n’est pas laissé pour compte par la région. Et parmi mes habitudes, une soirée par vacances dans un restaurant a deux pas de notre villa, un petit coin de paradis, aux produits hyper frais et à l’accueil hyper chaleureux.

C’est la tradition, chaque année depuis trois ans, à chaque vacances passées sous le soleil des Pyrénées Orientales, au Barcares, nous allons nous faire plaisir dans un petit restaurant répondant au nom de « Au Mas ». L’établissement se situe en plein coeur de « Saint-Laurent-De-La-Salanque », un petit village voisin. Alors, les gens qui connaissent la région me diront que des restos sympas, dans le coin, il y en a tout un tas… Et c’est vrai ! Ceci étant, celui-ci offre quelques avantages qui sont, il faut l’avouer, plus que séduisants lorsqu’on est en pleine période de farniente. Car quitte à être sous le soleil des vacances, autant profiter de chaque instant… Et à ce niveau, nous n’avons jamais été déçus, l’établissement proposant une terrasse sublime, sous les oliviers, où vous ne devrez pas être étonnés de côtoyer des petits oiseaux qui eux aussi semblent avoir pris leurs petites habitudes dans l’établissement. Quand je vous parlais de paradis… Sur le temps de midi, vous profiterez du climat de la région, connu pour être particulièrement chaud… Le soir, vous aurez le plaisir de passer un moment agréable, sous la fraîcheur du crépuscule. Un moment que personnellement j’adore et que je ne manquerais pour rien au monde. Le centre de la terrasse héberge d’ailleurs un citronnier sous lequel il est particulièrement agréable de passer une soirée entre amis, entre amoureux ou en famille.

Si le cadre vous place sous des hospices particulièrement intéressants, la cuisine vous réserve quant à elle quelques jolies surprises, qui ne sont pas pour vous déplaire. Car finalement, quitte à se trouver au bord de mer, autant profiter, entre autres, des produits de la mer, d’une fraîcheur absolue. Et en matière de fraîcheur, le restaurant « Au Mas » n’a absolument rien à envier aux plus grands. La cuisine y est tout simplement succulente, les assiettes gourmandes, issues d’une carte variée mais pas trop (garantissant la fraîcheur des produits travaillés). Au programme de la carte, des planches, des tapas pour les soirées entres amis, des menus variés entrée-plat-dessert et pour les autres, des pizzas aux produits de la région. Le tout, évidement, proposé à des prix réellement démocratiques. J’ai été toujours souvent surpris par la qualité des produits que j’ai dégustés dans ce restaurant.

Et puis, pour terminer… Je suis souvent particulièrement attentif à l’accueil réservé à la clientèle dans les restaurants. Je pense même pouvoir dire, sans exagérer, que je suis très exigeant en la matière. Si les petits paradis touristiques regorgent généralement de restaurants, de qualité ou pas, il arrive parfois que le personnel ne soit pas à la hauteur des attentes en matière de qualité de service. Il est d’ailleurs souvent à remarquer que le personnel en question est constitué de saisonniers, qu’on ne retrouve pas d’une année à l’autre. Dans le cadre du restaurant « Au mas », vous pouvez oublier cette règle… Depuis trois ans où j’ai mes habitudes dans l’établissement, le personnel ne semble pas avoir beaucoup changé, et ça se prouve dans la qualité de l’accueil. Car une fois les pieds dans le cadre idyllique de la terrasse, le sourire sincère de l’accueil vous transporte littéralement pendant toute la durée du repas.

En gros, on ne peut que féliciter le personnel de cet établissement pour ses prestations sans faute ! Si vous êtes de passage dans le coin, il faut absolument faire une halte pour vous restaurer dans ce petit coin de paradis. De mon côté, il n’est pas dit que je n’y ferai qu’une seule et unique visite pour les vacances de cette année…

Bon appétit !

Scylla PIERCE

LIENS :

AU MAS

6 avenue du maréchal joffre
66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

Restaurant ouvert tous les jours sauf le lundi, de 11h à 14h et de 19h à 22h, y compris hors-saison.

Tél : +33 (0)4 68 38 06 98

E-mail : contact@au-mas-restaurant.com

Website : www.au-mas-restaurant.com

FOLLOW THEM

Facebook : Au Mas

VOS COMMENTAIRES