Les yeux ouverts

Le Luxembourg d’un autre oeil…

Si le Luxembourg est une île où la possibilité de créer se veut plus qu’une opportunité, il n’en reste pas moins que l’ennui s’invite souvent au rendez-vous… C’était le cas, il y a quelques semaines, alors que The Storm Events était présent en stand lors d’un événement… Un dimanche matin, en plus ! Alors même que la pendule indiquait des heures à n’en plus finir, quelque chose est venu frapper mon regard, pour me sortir de l’état de stupeur profonde dans laquelle mon âme s’était enfouie. Cet instant fut celui du week-end, qui donna lieu à une jolie découverte… Celle de la marque fraîchement créée répondant au nom de « Regarde ».

Il est là, assis en face de mon bureau, bien installé et à l’aise, en train de répondre à mes questions. Ce jeune homme, plutôt beau gosse d’apparence, c’est Christopher… Christopher Needle de son nom d’artiste. Un mec pas comme les autres, car dans sa tête, un peu comme pour moi, les choses, les idées, les images, les envies, la passion se bousculent. Ne demandez pas à Christopher son âge, il ne le donne que très rarement… Il me l’a donné, mais j’ai promis de ne pas vous en parler. Christopher étudie le droit. Mais dans ce monde très carré et rempli de règles stoïques, l’âme d’artiste qui sommeille en lui, a parfois envie de tout chambouler et d’apporter un grain de folie à ce qui l’entoure. Un peu rebelle aussi sans doute, puisque tous les artistes le sont… Il a un jour décidé de s’enfermer dans sa chambre, avec l’idée d’étudier différentes étapes de l’histoire de l’art, dans le but de lancer sa propre marque de vêtements.

En soi, un jeune qui veut lancer une marque de vêtements, « sa » marque, l’idée n’est pas nouvelle… Avec quelques jolies réussites à la clef, dans le sillage des Sentinel City et autres. Pourtant, la plupart du temps, ces « marques » restent inconnues du monde, pour finir par donner l’impression à leurs « créateurs » qu’ils sont devenus le symbole d’une génération, une communauté qui finalement ne se compose que du plouc mal tatoué qu’ils ont choisi comme égérie et des trois neuneu en manque de personnalité qui achètent plutôt que de mourir, alors que le bon goût aurait été de rendre l’âme ! Ici, d’emblée, Christopher arrive avec une approche différente : « Ma marque, c’est l’expression de l’immortalité du regard ». Un oeil positionné au-delà de la ligne de l’horizon, un peu comme les statues égyptiennes qui regardaient au loin, le regard posé lui aussi au dessus du lointain, pour évoquer l’idée de l’avenir et la positivité qu’on espère lui prêter.

Dans un pays très conservateur, aux habitudes sages et gentillettes, Christopher a compris qu’il fallait bousculer- à la limite- de choquer, pour marquer les esprits. C’est ainsi qu’il a mis une approche marketing à contre-courant de la « tendance » et des moeurs marketing du Luxembourg. Là où les autres se la jouent « Glam-rebel » hypocritement, histoire de séduire sans heurter, lorsque Christopher libère sa team sur un événement, c’est qu’il l’a d’abord habillée de grandes tenues blanches et de masques à gaz… Un peu comme s’il lachait une bombe atomique prête à exploser et à faire des ravages sur sa route. L’idée frappe, elle choque, elle interpelle, elle dérange, mais elle a pour mérite d’exister et de séduire un public en manque d’action et d’innovation en matière de marketing. Parce que le Luxembourg c’est cela aussi… Un public tel la belle au bois dormant, qui n’attend que le baiser de l’action pour se réveiller et se mêler à la meute. Bousculer, jouer son propre jeu, pour avoir un réel impact et atteindre son objectif : que tout le monde connaisse « Regarde ».

Si quelques produits sont déjà disponibles sur le site officiel de la marque, Christopher annonce une première « vraie » collection pour l’hiver 2018… Dans très peu de temps donc. Il travaille actuellement sur les collections 2019. Parce que j’y crois profondément et qu’il faut avouer que pour oser cette approche marketing, la marque Regarde sera présente sur tous les événements The Storm Events en 2019… Parce qu’il est important de soutenir ce en quoi l’ont croit ! En attendant, n’hésitez pas à les follow sur les réseaux sociaux… Vous trouverez toutes leurs infos en bas de page. Bonne chance à Christopher et sa team… Bien que la chance n’ait pas un rôle très important à jouer à ce niveau ! 😉

Scylla PIERCE

LIENS :

REGARDE

Website : www.regardeluxembourg.com

FOLLOW THEM :

Facebook : Regarde

Instagram : @regardeluxembourg

VOS COMMENTAIRES