Coup de stress

Le masque… Nouvel accessoire tendance ?

Déconfinement oblige, le masque est devenu « LE » nouvel élément incontournable dans nos vies. Imposé pour la sécurité de tous, cet objet destiné jusqu’à présent aux professionnels de certains métiers, a envahi notre quotidien, pour l’amusement ou le déplaisir de certains. Mais doit-on s’attendre à voir l’objet  véritable accessoire de mode ?

Depuis quelques semaines, le masque, objet directement associé à la problématique du COVID-19, comprenez ce fucking-poison qui a pourri notre année 2020, s’est vu rapidement apposé d’une obligation au Grand-Duché de Luxembourg, pour tous, dès lors que la distanciation minimal d’un mètre trente ne peut être respectée… C’est à dire quasiment partout où il est possible de croiser d’autres êtres humains. Si une très grande majorité de la population a accepté le port obligatoire du masque, contrairement à ses pays voisins, il faut avouer que celui-ci n’est pas toujours très confortable, à défaut d’être beau. Qu’à cela ne tienne, il n’aura pas fallu longtemps à certains pour trouver une jolie alternative au problème.

« Quitte à devoir sortir en toute sécurité, autant le faire avec style » m’explique un influencer Instagram qui dès le confinement a eu du flair en demandant à une couturière de lui confectionner des masques assortis à ses tenues. L’obligation était ainsi détournée pour devenir aussi fashion qu’utilitaire à l’instar des  ceintures, lunettes de soleil, chapeau. L’idée, une fois installée, permet en effet à chacun d’assortir ses tenues ou simplement de porter un masque reflétant sa personnalité. C’est ainsi que pendant que certains ne porteront aucun cas à ce qu’il jugeront  tout à fait futile et superficiel, d’autres préféreront des couleurs faisant ressortir la couleur de leurs yeux, des modèles à l’effigie de leurs personnages de dessin animés préférés ou encore afficheront leur appartenance à un groupe, une communauté ou une famille.

C’est d’ailleurs de cette façon qu’est née la vague de masques Adikt Ink… Souhaitant anticiper l’obligation et faciliter le confort de la team, la Direction du groupe a rapidement décidé de faire créer des masques arborant le logo de l’enseigne…. Ceux-ci étant uniquement destinés à ses équipes ! De fil en aiguille, story, photos et autres images relayées par les réseaux sociaux, les clients ont rapidement demandé à se procurer les masques en question. Devant faire face aux demandes de plus en plus importantes et à la déception vu la réponse négative qui suivait , les masques ont ensuite rejoint  les t-shirts, pulls et autres tour de cou de la collection Adikt Ink. Ceux-ci se déclinent  d’ailleurs aujourd’hui dans plusieurs couleurs : noir, rouge, beige, gris, rose, bleu,… etc.

Pour autant, doit-on s’attendre à voir les grands noms de la haute couture s’inspirer des faits et ainsi constater que ce putain de masque envahit les collections printemps-été et automne-hiver tout comme  nos garde-robes ? C’est fort à parier… l’industrie ne détournant pas la tête à ce genre de perche. Toutefois, l’objet détourné de façon plus ou moins amusante, pourrait devenir vite
 « encombrant ». En effet, les jours ensoleillés étant en train de faire leur lit dans notre quotidien, pour un été qu’on annonce assez sec et chaud, pourraient rendre le masque inconfortable, puisque beaucoup trop chaud. Il est donc à noter dans la question que la saison ne jouera sans doute pas en faveur d’une tendance qui aurait tendance à vouloir s’imposer. L’affaire est donc à suivre…

Scylla…
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Crédit photo :

Cover & 1° : Epix

2° : Vera DAVIDOVA

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