Sans parure...

Le petit roi…

S’il est des articles que je pourrais presque entamer par un « Il était une fois… », celui-ci en est sans doute la parfaite image. Pour illustrer ce premier article de la catégorie « Sans parure… » qui vous parlera un peu plus de moi, j’ai choisi de vous parler de mon petit roi, celui qui dort dans mes bras toutes les nuits : Manny, le petit chat qui me fait craquer jour après jour depuis maintenant presque 3 ans !

Parler de soi c’est difficile… En tout cas pour moi ! Et pourtant vous êtes nombreux à m’avoir réclamé une catégorie d’articles où je me mets « un peu plus à nu » pour vous parler de moi. Et comme #thestormiscoming se trouve être un blog « perso », l’idée n’en est pour le moins pas illogique. Alors, puisqu’il faut bien trouver des issues de secours à tout problème, le vais vous parler de moi à travers l’un de ces êtres qui fait battre mon coeur.

Manny… Diminutif de « Armani » (ok, c’est pas moi qui ai choisi le nom d’origine) a débarqué dans ma vie il y a 3 ans bientôt. A la base, je venais d’emménager avec mon copain, lui avait déjà de son coté réservé le chaton d’une portée franchement née chez une amie. Il l’avait choisi pour l’originalité de sa couleur et son caractère qui avait déjà l’air bien « fort » alors qu’il n’avait que quelques jours. Il n’avait qu’un chien, moi pas d’animaux… Un chaton allait donc animer tout cela. Deux semaines après l’emménagement, je rentre donc un soir du boulot et… Surprise, le petit était arrivé ! A l’époque, il tenait dans une seule de mes mains… Enfin, « il tenait », façon de parler, puisqu’à l’époque Monsieur ne restait pas en place une seule seconde. Il était tout simplement INFERNAL !!! Il sautait partout, balançait la déco des meubles par terre, mâchouillait les câbles de l’iPhone, de la télé, du modem, de mes écouteurs… Et je ne vous parle même pas des repas (les nôtres) où il fallait l’enfermer dans une autre pièce pour que Monsieur ne puisse plus venir sauter sur la table et voler dans nos assiettes.

Depuis, le chaton est devenu bien grand, il est issu d’une race de chats très grands… Monsieur fait régner l’ordre (le sien) dans la maison et tient au pas les deux chiens et les deux autres chats. J’ai d’ailleurs rarement vu un chat avec un caractère aussi fort. Vous pouvez l’enguirlander de tous les noms et avec autant de voix que vous le désirez, si Manny a décidé de ne pas vous entendre, il fera comme si de rien n’était.

Mais une fois le soir tombé, Monsieur Manny est le seul a pouvoir dormir avec nous dans la chambre et à dormir sur notre lit à eau, par la même occasion. Le rituel est simple : Tant que toutes les lumières ne sont pas coupées, il va et vient dans la chambre pour nous faire comprendre qu’il exige de dormir. Ensuite, une fois toutes les lumières éteintes, il vient a coté de moi, je dois le prendre dans mes bras, il se met en boule. Quelques minutes plus tard, juste avant de s’endormir (ou lorsqu’il a trop chaud), Manny se lève et va se coucher au pied du lit… Pour s’étendre et occuper facilement presque un quart de la superficie du lit. Et si nous ne savons pas dormir parce que trop peu de places, Monsieur n’en a que faire !

Vous l’aurez compris, l’alchimie entre ce chat et moi est assez extrême depuis les tout premièrs jours. Ce qui est assez amusant, c’est que son caractère est très proche du mien. Autant il peut être ultra dominant et indépendant la journée, autant le soir il est adorable et hyper amitieux.

Pour terminer, l’image parlant mieux que les mots (même sur #thestormiscoming) je vous laisse avec quelques photos de ce petit roi, pour mieux découvrir le personnage ! N’hésitez pas à balancer un petit like et un comm en bas de cet article. Merci d’avance…

Scylla PIERCE







VOS COMMENTAIRES