Coup de foudre

Le plaisir du contenu et du contenant…

S’il est des moments de la vie que nous apprécions tous, celui de l’apéro, qu’il soit entre potes ou en famille, semble plutôt bien classé dans la liste tant il se veut synonyme de plaisir, petits instants de bonheur à la clef. Et lorsque vous êtes comme moi, ces moments s’accompagnent inévitablement d’une boisson qui fait plaisir à déguster. Il y a quelques semaines, je me baladais sur Instagram, lorsque mon attention fut attirée par une bouteille qui avait de la gueule, au liquide plutôt sexy. Mon doigt clique donc, avec toute la curiosité qu’on lui connaît, sur la photo pour en savoir plus… Quelle ne fut pas la surprise de constater qu’il s’agissait là de saké. Et pourtant…

Bon ok, je dois l’avouer, de prime à bord, le saké… J’avais vite envie de zapper le truc. Perso, j’ai déjà goutté dans les restos, c’est plutôt fort et le goût n’est pas génial… Comble du vieux cliché, le saké est souvent servi dans des verres révélant la nudité d’une femme une fois celui-ci vidé (c’est toujours pour les mêmes qu’il y en a…). Pour le coup, le packaging de la bouteille, plutôt efficace et moderne à souhait, me susurre  à l’oreille l’idée de quand même creuser. Une fois sur le site donc et la lecture de l’explication du produit, l’envie de goûter ce breuvage à la couleur sublimissime est assez tentante ! Après quelques petits échanges plutôt agréables avec la marque, une bouteille m’est envoyée pour tester…


Pour comprendre ce qu’est Sakebon, la meilleure façon… Bah c’est de la goûter ! Avant cela, ma mission est de vous donner envie de le goûter. Pour le côté histoire, il faut savoir que le « saké » est en fait la traduction du mot « alcool » en japonais. Ainsi, le premier alcool asiatique servi en France a donc été renommé « saké » à tort et c’est resté ainsi dans les mentalités… Et oui, on a plutôt l’habitude de ne pas trop se casser le cul de par chez nous. Dans la culture japonaise, le saké est un alcool raffiné, répondant à des procédés de fabrication ancestraux et aux saveurs multiples. Il n’est donc pas considéré comme un alcool puissant, mais plutôt une boisson qu’on déguste avec goût et plaisir. Selon les variétés, la boisson traditionnelle japonaise que l’on dit être la boisson des Dieux, c’est pour dire. L’envie première donc du créateur de Sakebon, était de rendre au saké ses lettres de noblesses et c’est plutôt bien réussi.

Mais comment faire ? Originaire de deux régions complètement différentes du monde : l’Asie et Marseille, Bernard Dewale, le créateur de la boisson semble être un personnage aux couleurs de cette partie bien ensoleillée et vivante de la France et lors des apéros entre amis, il se plaît à emprunter l’accent du coin pour glorifier d’un « C’est ça qu’est bon ! » comprenez : « c’est ça qui est bon ! », expression souvent utilisée dans le coin. L’idée en tête, le nom en poche, il ne lui restait plus qu’à créer son précieux cocktail pour ensuite le voir arroser les fêtes les plus caliente de l’été. Rappelons qu’à Marseille, c’est toujours l’été ! Pour se faire, il adoucit le goût de la boisson traditionnelle en y ajoutant deux fruits pétillants et sucrés à souhait, laissant un goût plutôt doux en bouche : le litchi et la framboise. Le tour est ainsi joué…

Et dans la pratique ça donne quoi ? Parce que je vous sais impatients de connaître mon avis !!! Si vous savez que je n’écris que lorsque j’aime, si cet article existe, c’est que Sakebon a remporté mon cœur… Et je dois avouer que le cocktail est plutôt bien pensé. Le goût est vraiment très agréable. On sent qu’on boit un alcool, mais pas de grimace ici après avoir avalé, il s’agit d’un cocktail plutôt féminin vraiment doux sans tomber dans l’alcool piège qui monte à la tête en traître. Le nom de cocktail est finalement bien pensé… Le goût du plaisir est là, sans devoir se casser la tête à penser mélange et composition. Une belle bouteille, un bouchon à ouvrir, il ne reste plus qu’à verser et profiter. 


Loin, très très loin des vieux clichés d’antan donc, Sakebon innove à travers un concept plutôt bien pensé. Un cocktail dans l’ère du temps, fruité, pétillant et doux à souhait qui accompagnera toutes sortes de bons moments de nos vies. Il est composé de produits sélectionnés avec goût pour le goût et la qualité d’une dégustation qui saura laisser de jolis souvenirs. Pour terminer, Le packaging du truc étant plutôt loin d’être dégueu, il saura faire son petit effet « chic » lorsque vous l’amènerez à table. Une belle réussite donc à tous les niveaux… 


Envie de le tester vous aussi ? C’est plutôt une bonne idée… Rendez-vous donc en bas de page pour pouvoir le commander ou suivre la marque qui, je n’en doute pas un seul instant, à un plutôt bel avenir devant elle.

Scylla…
LIENS :

SAKEBON

Website : www.sakebon.com

SUIVEZ-LES

Facebook : @sakebon

Instagram : @sakebonfrenchcocktail

Linkedin : @Sakebon

VOS COMMENTAIRES