Coup d'œil

L’éclat du chic…

Être tatoué ne se résume plus, uniquement, en 2020 à arborer de belles œuvres sur la peau qu’elles soient porteuses de messages, d’histoires ou de courants esthétiques. De nos jours, « être tatoué » s’assimile à un certain style de vie où, une fois le corps réatribué, un certain soin de l’image se veut synonyme dans nos choix en matière d’apparence. Et,en matière de style, quoi de mieux pour finaliser un look soigné qu’un beau bijou… Encore faut-il que celui-ci se fasse de qualité… Après le choc, le chic !

Cette théorie, avant d’être belle, puis ensuite de se vouloir confrontée à la réalité, c’est avant tout l’histoire d’un homme tatoué… Marre de ne pas trouver d’accessoires « beaux » tant dans l’idée que dans la qualité ou abordables dans le prix, s’est mis en quête de créer sa propre marque… Après tout, le vieil adage ne raconterait-il pas que l’on n’est finalement jamais mieux servi que par soi-même ?! Sur son chemin, notre ami Benoit, rencontrera deux personnes qui viendront s’associer au projet pour le renforcer et en faire une structure qui tient la route. Jadium est née ! Avec ces trois- là, la machine semble plutôt bien rodée. Benoît, fondateur et garant de l’ADN de la marque supervise la création et la production des produits issus de leurs belles collections, des matières premières qu’il sélectionne avec soin, à l’assemblage qu’il milimétrise pour en faire des bijoux assurés à vie, Annie vient forte de son expérience, féminiser la ligne tout en gardant un œil sur le volet administratif des choses; enfin, Thierry discute avec les médias, gère le marketing et le relationnel.

Des bijoux pensés en France, dont les matières premières sont sélectionnées partout à travers le monde pour leur qualité unique, des pièces en argent fabriquées dans une fonderie française et un assemblage réalisé dans les ateliers de la marque; le soucis du soin et de la qualité primant sur tout le reste. Et elle est plutôt à applaudir cette démarche que de vouloir volontairement créer des bijoux qui durent et s’installent dans le temps. N’avons-nous pas tous et toutes fait cette désagréable expérience  de craquer sur un bel accessoire, pour le voir s’effondrer au bout, parfois, de quelques heures. Côté design, la marque développe les thématiques de ses collections autour de symboles surfant sur la vague de la tendance : les skulls, les têtes de loup et des Boudha, ceux-ci se distinguant en bracelets, colliers, bagues, masque ou textiles. Leur atout majeur ? Des textures et des couleurs tendances, des matières brutes ou travaillées, pour finaliser les looks les plus précis et soignés… Et ça, leur clientèle ne l’a pas loupé. Du motard, au hypster, en passant évidement par le tatoué, les fans de métal ou les belles rebelles, rares sont finalement les profils qui restent indifférents face à ces belles collections habilement conçues. 

Semaine a thème oblige, vous l’aurez compris, la marque Jadium sera bien évidemment présente lors du salon Int. Tattoo Convention les 18, 19 et 20 septembre 2020. Armés de bonnes ondes, de belles humeurs (ou serait-ce l’inverse ?) et de tout un tas de petites choses dont l’usage premier est de sublimer vos looks à la perfection après vous avoir fait craquer, ces trois comparses et leurs équipes se feront une joie de pouvoir vous rencontrer, vous expliquant leur démarche au passage.

Oserais-je conclure cet article par un « bon choix » ?

Scylla…
LIENS :

JADIUM

Website : www.jadium.fr

E-mail : contact@jadium.fr

Tél : +33 3 66 88 15 71  

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INT. TATTOO CONVENTION
9eme édition
18, 19 & 20 septembre 2020 – Luxexpo The Box (Entrée Nord)
Live Tattoo – Exposants divers – Artistes
Chasse aux trésors chaque heure durant les 3 jours
Shopping – Animations – Concours
Bars – Restauration – Food Truck
Conditions COVID-SAFE garanties

Vendredi 18 Septembre 2020 : 13h-22h
Samedi 19 Septembre 2020 : 11h-22h
Dimanche 20 Septembre 2020 : 11h-19h

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