Coup d'encre

L’émotion dans la pointe des aiguilles…

Dans la catégorie « Coup d’encre », je vous présente les artistes tatoueurs et tatoueuses dont j’admire le travail… Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de ce petit bout de femme qui regorge de talent, avec un style bien à elle et très tendance. De ses aiguilles, Raya SOUZA sublime vos corps à l’encre de l’émotion et de l’histoire.

Raya, c’est ce petit bout de femme dont je vous parlais dans l’intro, qui a toujours la pêche et le sourire… Du haut de ses 26 ans, c’est au Brésil qu’elle est née, mais considère le Portugal, où elle vit maintenant depuis 12 ans, comme son pays d’accueil. Coté vie privée, la jeune femme aime passer du temps à la plage à faire la fête avec ses amis, elle écoute beaucoup de musique, avec toujours au coin des lèvres un petit sourire qui rappelle qu’elle savoure la vie. Pus jeune, elle rêvait, au même titre que beaucoup d’autres adolescents, de faire carrière dans la musique… Ne vous étonnez donc pas de l’entendre pousser la chansonnette, si vous étiez amené à la choisir comme tatoueur pour vous graver un instant de vie ou d’émotion pendant l’un de ses passages au Luxembourg.

C’est au bout de trois années d’apprentissage que Raya a commencé à exercer en tant que réelle artiste… Elle s’est alors plongée dans l’apprentissage d’une technique parfaite, afin de pouvoir développer un style bien à elle, mélange de divers courants qui l’inspirent : Le croquis (sketch), le Blackwork et enfin le Freestyle. Lorsqu’elle compose, elle aime s’inspirer de l’histoire qu’on lui demande de graver, n’hésitant pas à se laisser submerger par l’émotion du moment ou de l’histoire qu’elle doit raconter sur la peau. Pour elle, le respect du client, ainsi que sa satisfaction est quelque chose d’extrêmement important… L’échange est donc quelque chose de primordial. D’ailleurs, sa passion première, c’est son métier… Ce a quoi elle passe le plus clair de son temps, en toute humilité ! Elle parcourt ainsi le monde, afin de pouvoir travailler de son art et profiter de la vie, ainsi que des belles rencontres qu’elle nous apporte.

Coté style, l’artiste n’a pas grand chose à envier aux plus grands, même si ceux-ci l’inspirent beaucoup… Et en effet, à en voir le résultat de son travail, on devine l’émotion qui transperce la peau, faisant de celle-ci la toile, refuge de l’artiste qui vit en elle. Ses thèmes de prédilection : les animaux, l’empreinte humaine, l’émotion. Chacune de ses œuvres étant une histoire qu’elle écrit, devant laquelle nous pourrions nous plonger pendant des heures afin de deviner la trame du conte. Chaque ligne, chaque point est un élément intact qui compose l’esquisse et sublime l’émoi. Ici, l’art n’a pas de genre et peut s’adapter chaque demande… C’est ainsi qu’une rose posée sur la peau d’une femme peut souligner toute la féminité de son modèle, alors que posée sur un homme racontera l’histoire sans rien perdre de la force de celui-ci. Et si la couleur est définitivement absente de son travail, vous ne manquerez pas de quand même la ressentir lors de votre séance tattoo, Raya étant une artiste qui pétille et respire la bonne humeur.

Raya Souza sera au Luxembourg, en guest chez Adikt Ink South du 23 juin au 04 juillet. Comme d’habitude, vous retrouverez les informations et réseaux sociaux pour pouvoir découvrir et suivre l’artiste en bas de cette page. Il lui reste quelques dispo… N’hésitez donc pas à contacter le studio !

Scylla…
LIENS :

RAYA SOUZA

E-mail : @raya-r18@hotmail.com

SUIVEZ-LA

Facebook : Raya Souza

Instagram : @rayassouza

ADIKT INK SOUTH

Centre Commercial Zolwereck

195-197 rue de Differdange

L-4437 Luxembourg

Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à 19h

Tél : +352 27 91 55 99

E-mail : adiktinksouth@gmail.com

Website : www.adiktink.com

SUIVEZ-LES

Facebook : @adiktinksouth

Instagram : @adiktink_south

Youtube : Adiktink Tv

 

VOS COMMENTAIRES