Porno chic

Les cuirs de la meute Roger&Owl…

Ce matin, je ne travaillais pas… J’avais donc décidé de profiter de ma matinée pour flemmarder au lit. Quand soudain… ma matinée fut bouleversée, non par la sonnerie du réveil, mais celle de la porte d’entrée. Avec toute la flemme qui fût mienne à cet instant, je décidai de ne pas aller ouvrir, après tout c’était sans doute l’autre idiote de voisine de l’étage du dessous, qui venait me déranger pour une connerie ou l’autre. Mais l’insistance de l’inconnu derrière la porte me poussa tout de même hors du lit, histoire de voir qui osait me sortir de la douceur de ma grasse matinée… Il s’agissait du facteur, m’amenant un colis !

Je balançai donc le paquet dans le hall d’entrée, pensant qu’il devait s’agir d’une livraison pour la société ou d’un « cadeau » envoyé par une marque bidon, avec qui je n’aurais sans doute pas envie de bosser. Mais un dessin attira mon attention au moment où je me dirigeais vers la porte de la chambre, histoire de me replonger dans les bras de Morphée. Le dessin en question était celui de la marque Roger&Owl !!!

Roger&Owl c’est une marque de fringues française, créée en 2014, que j’avais repérée dans le cadre du salon « The Storm – International Tattoo Convention 2017. Le concept de leurs collections ? Des capsules revalorisant le t-shirt avec des illustrations dessinées par des tatoueurs que vous connaissez, ceux-ci participant à nos salons, tels que : Noska, Julie RG, Capitaine Howdie… etc. Mais le succès de la marque ne tient pas uniquement à ce détail… Car le travail de celle-ci est aussi influencé par la culture de la mode « haut de gamme », proposant des coupes tendances, aux finitions relativement soignées et de qualité.

Il y a deux ans, dans la foulée, suite au succès de ses capsules, Thomas, propriétaire de la marque est contacté pour intégrer un label de créateur, qui lui demande de « pousser la gamme » à un niveau encore plus élevé. Le créateur relève donc le défi et se met à produire un nouveau produit : Des vestes en cuir ! Des vestes fabriquées à la main, dans des ateliers alliant maîtrise et passion garantissant des finitions exceptionnelles. Cerise sur le gâteau, la marque propose un service exclusif de personnalisation sur tous ses modèles de cuir, vous permettant donc de porter une pièce de qualité, correspondant à toutes vos attentes en matière de qualité, mais aussi vos envies en matière de style ! Fallait y penser…

Pour en revenir à ma petite histoire, j’avais craqué sur notre salon de mai 2018 sur une nouveauté que Thomas m’avait montrée… Un Perfecto Hybride, fabriqué dans un cuir d’agneau plongé de grande qualité, aussi doux que léger. Une création arborant des épaulettes descendant sur les biceps, en daim imperméabilisé, et disposant de tous les détails d’un Perfecto classique. Jusque là, rien de nouveau, puisqu’il s’agit du modèle le plus vendu de la marque. La nouveauté reposant dans la couleur non encore commercialisée : un bordeaux « Syrah ». Ayant craqué pour cette nouvelle créa, Thomas m’en avait envoyé un des premiers exemplaires en cadeau ! Je me devais donc de partager celui-ci avec vous…

Après essai, je dois avouer que la différence entre une des vestes en cuir de Roger&Owl et celles des grandes marques commerciales n’ont aucun rapport. Ici, la veste a été créée sur mesure à chaque détails de la coupe. Une fois celle-ci portée, le confort s’offre vous, tout en vous donnant l’impression de porter une pièce de qualité, taillée comme une deuxième peau. Nous sommes donc loin, très très loin, des coupes « à la chaîne » pourtant proposées dans le même ordre de prix dans les grandes lignes de vêtements Streetwear. Un BIG UP donc à la marque qui propose réellement des produits styles et de qualité !

Roger&Owl sera présent lors des prochains salons tatouage signés The Storm Events en 2018 et 2019 ! N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur leur stand, vous risquez d’y faire quelques achats !

Scylla PIERCE

LIENS :

ROGER&OWL

Website : www.rogerandowl.com

FOLLOW THEM

Facebook : Roger&Owl

Twitter : @rogerandowl

Pinterest : @rogerandowl

Instagram : @rogerandowl_paris

VOS COMMENTAIRES