Coup de foudre

L’esprit saint au corps waouw…

Qui a dit qu’à 22 ans, on ne pouvait pas maîtriser sa vie et ainsi construire une meilleure version de nous ? Certainement pas l’influenceur allemand Sammy Baker ! Du haut de ses 171.000 followers sur Instagram, l’homme au corps parfait et au cœur purifié chaque jour a pris le temps de répondre aux questions qui m’ont amené à écrire cet article. Petite présentation d’un gars aux journées qui ne semblent pas de tout repos…

Avant toute chose, sachez que chez les Baker, la journée commence vers 5h30… Du matin ! A cette heure précise, il ne sera pas étrange de croiser Sammy, le fils, se lever pour commencer sa petite routine quotidienne. Pour celles et ceux qui ne le suivraient pas sur les réseaux sociaux, Sammy est influenceur, un vrai. Ici, loin de nous l’idée de se faire remarquer avec deux fois rien et  d‘acheter ses followers. Le jeune homme au corps qui semble sculpté dans la pierre ne ménage pas ses efforts dans ce qu’il entreprend. Les personnes qui le suivent le font pour admirer ses efforts en matière de vie saine et de sport ou s’en servir comme d’un exemple…. Car dans la vraie vie, Sammy Baker est coach de vie et dispense ses précieux conseils tout autour de lui. A mieux le connaître, il est vrai que même avec un tel succès sur Instagram, le jeune homme a su rester les pieds sur terre, restant très accessible et d’une humilité exemplaire. D’ailleurs, lors de ses lives, vous pourrez en apprendre beaucoup sur une personnalité plus qu’adorable… Il est très centré sur sa famille, notamment sur sa maman pour qui il a beaucoup de reconnaissance et ses amis. Il aime voyager à travers le monde, passer de longs moments à refaire le monde dans des conversations profondes et inspirantes. Il aime les animaux et possède deux chats britanniques à poils courts.

Les journées de Sammy sont bien orchestrées… Le réveil sonne à 5h30 du matin, comme je l’expliquais plus haut. Après un brin de toilette, un bon verre d’eau fraiche il sort respirer, méditer, faire quelques exercices et quelques pompes. Après cela, pendant que nous dormons encore, un café noir se déguste devant les gros titres des journaux ou un podcast. C’est ensuite la direction de son bureau qu’il prendra pour répondre à ses clients et travailler un peu. A cet instant, le jeune chronométrique volontaire de 16h prend fin, c’(est l’heure du premier repas… De 14 à 16h, vous le trouverez sans doute à la salle de sport… Puis à 18h sous une bonne douche histoire d’enlever toutes les impuretés d’une journée déjà bien chargée. S’en suivront un deuxième repas post-entraînement, un moment de détente seul, entre amis ou en famille. De 19 à 20h ce sera l’heure de consulter ses e-mails pour à nouveau répondre à ses clients, checker Instagram pour y poster l’une ou l’autre nouvelle photo. Enfin, 21h sonnera comme un moment un peu plus fun c’est le moment « libre » de la journée où Sammy s’adonne à la musique et ses autres passe-temps. Idéalement, vers 22h30, retour de la méditation, des exercices et autres étirements profonds. Pour terminer… Sammy se mettra au lit et s’endormira relativement vite… Avec une journée pareille, cela n’étonnera plus personne !

Quel est son secret ? Il est vrai qu’avec un tel programme, peu de nous pourront dire qu’ils sont capables de tenir la route… Pourtant, à en écouter le coach, cela semble si simple ! « Je voulais être une meilleure version de moi-même » me répond-t-il. «  Plus sûr de moi, donner l’image que je me sens bien dans ma peau, plus fort en tant qu’homme, dans le corps et le mental, plus discipliné ». L’idée de la discipline… Ce serait donc là que repose un précieux secret qui permettrait de devenir un mini-superman au quotidien. Et bien entendu, dans l’idée du super-héros, il y a aussi le fait d’être présent pour l’autre… Fait sur lequel, là encore, Sammy est très rigoureux. Etre capable d’aider les autres, en toute humilité et en gentillesse intacte, pour avant tout s’aider soi !

Si vous lui demandez quelles sont ses passions, il vous parlera de rap, de RnB des années 90, de funk mais aussi de jazz ou de Deep House… Il adore ça ! Parce qu’avec un tel régime de vie, tout semble différent, notamment la sensibilité qui est la sienne. Lorsqu’il écoute la musique, il la capte de façon très intense, il y est sensible et ressent toute son intensité au plus profond de lui. Bien-sûr, en grand sportif, il évoquera aussi l’idée du basket, sport qu’il a pratiqué pendant plus de 10 ans, lorsqu’il était plus jeune. Enfin, pureté oblige, il vous parlera aussi de la nature, des endroits magnifiques qu’il a été amené à visiter, histoire d’y retrouver l’idée de la quiétude, de la tranquillité et des espaces qui n’ont pas encore été détruits par l’homme.

Le corps étant un de ses outils de travail, vous pourrez remarquer qu’il ne possède encore aucun tatouage… Loin d’y être opposé, il trouve même l’idée assez intéressante d’ailleurs, il n’a juste pas encore trouvé le modèle qui l’inspire au point de le graver définitivement sur la peau.

En conclusion… Loin de notre petit train-train de consommation irréfléchie, ou presque, il semblerait que la perfection du corps rejoigne finalement l’idée de l’harmonie.Mais loin d’être facile, cela impose un train de vie sans accrocs, où la volonté est maître-mot. Un esprit zen, pour un corps sculpté dans le marbre. Pour celles et ceux qui voudront suivre Sammy sur les réseaux sociaux, rendez-vous en bas de page pour retrouver toutes les infos qui vous permettront de le follow.

Scylla…
LIENS :

SAMMY BAKER

Website : www.sammybkr.com

E-mail : contact@sammybkr.com

SUIVEZ-LE

Instagram : @sammy_bkr

Facebook : @Sammy.Baker

Snapchat : @Sammy_bkr23

YouTube : @SammyBaker23

VOS COMMENTAIRES