Libre jusqu’au bout des doigts…
S’il y a bien une tendance qui fait parler d’elle en ce moment, c’est celle du vernis à ongles pour homme ! Et oui, adopter une couleur, un design en fonction de son humeur sur la pointe de ses doigts séduit de plus en plus d’entre nous, à l’instar de célébrités du monde du mannequinat, de la chanson ou du cinéma. Mais faut-il que tout le monde le fasse ? Quelle(s) couleur(s) choisir ? Comment bien appliquer un vernis ?
C’est quoi la définition même de la liberté ? Pour moi, la liberté absolue c’est pouvoir me permettre d’être absolument qui je suis ! Et bien entendu, ça s’exprime jusque dans les détails du look. Mais encore faut-il connaître les bonnes adresses. J’en ai justement une à vous partager…
De nos jours, le fait d’avoir du vernis sur les ongles, qu’il soit transparent, coloré ou agrémenté d’un design, correspond surtout à une envie de prendre soin de soi ou de finaliser un look, comme on peut le faire, par exemple avec un accessoire. Un ongle propre, et soigné donnera l’image d’un homme qui prend soin de lui. On pense aux personnes qui sont souvent amenées à présenter des documents, des contrats… Il est fort à parier qu’une main négligée ne prêtera pas une bonne image de celui qui les présente. Un ongle coloré, lui, affirmera un look, une personnalité. Et devinez quoi ? En 2022, cela n’est en effet plus réservé uniquement aux femmes… Les caractères forts et atypiques que nous sommes en ayant marre de devoir se contenter de rentrer bien sagement dans les cases…. Avec simplement l’envie de rester soi !
J’ai, il y a quelques jours, rencontré Jemmie, prothésiste angulaire exerçant à Thionville, sous l’enseigne Cocooning Moon, via le compte Instagram d’un gars que j’ai pris l’habitude de suivre, tant j’aime son style. J’avais pris l’habitude, depuis plusieurs mois, de me recouvrir les ongles d’une couche de vernis noir, afin de finaliser mon style… Malheureusement, on le sait tous (lorsqu’on a goutté à cette pratique du moins), le vernis au bout de quelques jours commence a s’écailler ou à se faire la malle… Je n’optais donc pas pour ce style en permanence, flemme oblige. Jemmie s’étant occupée d’un autre homme, c’était donc là l’occasion rêvée de pouvoir passer à une autre étape : celle du soin par une vraie professionnelle, un soin qui dure, fait par quelqu’un qui connaît son métier et qui ne me jugerai pas. Le rendez-vous était donc pris…

Une fois sur place, surprise, l’accueil est parfait… On me demande de m’installer, on me propose une boisson… Et quoi ? Personne dans l’institut pour sourire d’ironie ou ricaner ? Pas de regard de travers ? Je suis là et tout semble parfaitement normal à tout le monde. Qu’à cela ne tienne… Je m’installe et commence à discuter avec Jemmie de son travail, de ce qu’elle propose. Je lui dis que j’ai regardé ce qu’elle fait sur son compte Instagram et lui montre des choses que j’ai aimé… Nous partons donc sur un noir mat (bah ouais j’allais pas prendre trop de risques pour une première fois), avec sur chaque doigt le symbole runique d’un des quatre éléments (bah ouais, quand même…).
En matière de couleurs, de designs, il n’y a absolument aucune restrictions, même si on se doute que la plupart des hommes opteront pour des couleurs plus foncées, voir des couleurs flashy mais complètement dépareillées. La liberté absolue, en fonction de ses goûts. Le vernis rouge, classique féminin par excellence, n’est que très peu adopté par les hommes qui préfèrent laisser leur côté créatif s’exprimer ! Nail art avec smiley, flamme ou tête de mort, le vernis se réinvente en pratique purement masculine hyper stylée ! Jemmie m’avoue qu’elle adore s’occuper des hommes et qu’elle trouve qu’elle trouve très sexy ceux qui osent arborer des ongles manucurés.
Au final, un résultat d’enfer avec, en prime, un moment de détente que je n’aurai absolument pas pu me douter. Jemmie sait prendre soin de ses clients, même si ceux-ci sont des hommes, elle est à l’écoute, connaît son métier et fait preuve d’un talent méticuleux !!! Je ne saurai donc que vous la conseiller pour une première expérience en onglerie, si vous êtes un homme, ou plus si vous êtes une femme. Ses prestations sont vraiment abordables et soignées… Et pour couronner le tout, l’Institut, au niveau géographique, est extrêmement bien situé et dispose de son propre parking !!! Toutes les infos pour pouvoir découvrir et suivre les infos, le travail de Cocooning Moon se trouvent en bas de et article.
Pour ma part… Bah j’adore ! Et j’ai déjà repéré des design pour mes prochaines séances… Ça promet !
Scylla…

LIENS :
COCOONING MOON
6 rue de l’Ancienne Gare
57100 Thionville
—
SUIVEZ LES
Instagram : @cocooningmoon