Coup d'œil

Link sort du silence…

On l’avait quitté sur la fin d’une ère, après la lutte qui avait suivi son retour d’un sommeil profond de plusieurs années… Jusqu’à il y a quelques mois et le lancement d’un mystérieux trailer, annonçant une suite à ce nouveau regard sur l’histoire qui nous avait tant plu. Une annonce suivie d’un profond silence… Jusqu’à il y a quelques jours.

Zelda, c’est cette franchise « made in Nintendo » connue du monde entier, avec laquelle ses fans ont grandi, s’arrachant les cheveux pour trouver les bons chemins, les bonnes armes, les bonnes sorties… Jusqu’en 2017 et la sortie de l’épisode « Breath of the wild » qui allait devenir l’un des plus célèbres d’une génération, un renouveau sur un classique instantané du monde, qui allait influencer de façon majeure la conception d’une multitude de jeux pendant des années plus tard. Ce nouvel épisode voyait son personnage central, Link, se réveiller 100 ans après la fin d’une bataille perdue. La différence avec les autres éditions ? Une liberté presque totale au joueur de dénouer l’énigme dans le sens qui lui plaisait… Là où d’habitude il fallait suivre le fil  de l’intrigue, ici, le jeu pouvait prendre le sens que le joueur désirait, au gré de ses envies ou affinités. Une liberté jusqu’alors très rare dans le genre.

Et si en juin 2019, Nintendo avait fait plus d’un heureux en annonçant la suite de l’un des plus beaux épisodes de la franchise, laissant planer un épais mystère sur l’intrigue qui allait régner sur ce nouvel opus, de longs mois de silence allaient ensuite s’ensuivre. Il aura fallu attendre deux années supplémentaires pour découvrir lors de l’E3 202, un événement où la marque parle de ses nouveautés à venir, un nouveau trailer faisant entrevoir la nouvel apparence du monde d’Hyrule.

Ainsi, on peut découvrir avec ce deuxième trailer que la suite du premier épisode ne nous privera pas en matière de nouveautés… Notamment dans l’idée d’arpenter les cieux, Link devant voyager cette fois entre plusieurs îles célestes, mais ce n’est pas tout. La vidéo dévoile aussi de nouvelles fonctionnalités à travers un gameplay qui semble particulièrement étonnant… On aura remarqué que le bras droit de Link sera recouvert d’un espace de gant mystique, sans compter les plongées vertigineuses depuis le ciel, de nouveaux ennemis, ainsi que de nouvelles armes, même si le pouvoir de la tablette Sheikah semble, lui, toujours actif.

Si on espère en apprendre plus dans les prochains mois, il faudra tout de même s’armer de patience puisque la sortie de ce nouvel opus n’est pas prévue avant 2022, date sur laquelle Nintendo ne fait pourtant aucune promesse… On devine le jeu encore en pleine conception, vu la complexité du premier opus, histoire de ne pas ,vous décevoir. En attendant, je vous laisse avec quelques images capturées du fameux trailer… Histoire de vous mettre un peu plus l’eau à la bouche.

Scylla…