Faut qu'ça bouge

Lumière sur saveurs…

S’il est parfois très difficile de commencer un article, ce n’est pas toujours pour les raisons que l’on pense. On pourrait évoquer une non-envie d’écrire, parce que l’on n’ a pas été séduit, ou parce que la déception était malheureusement au rendez-vous. Il y a quelques jours, j’ai découvert le Strogoff, un restaurant situé en plein centre de Luxembourg, où des amis m’ont proposé de dîner… En rentrant, tard le soir, je me suis dis « mec, demain, faut que t’écrives un article sur ce resto ! ». Et si aujourd’hui, il m’est difficile d’entamer l’écriture de cet article, c’est tellement l’expérience a réellement été bonne, que je ne cesse de trouver des nouveaux points à mettre en avant… Mais par lequel commencer ?


Je pourrais, par exemple, commencer en vous parlant du cadre ? La première surprise, elle vous donne rendez-vous à l’extérieur. Vous êtes face au resto, pas encore rentré, mais vous avez l’impression que cet établissement, situé au premier étage, brille de mille feux. L’enseigne est composée d’ampoules, ce qui donne un effet super beau, c’est juste magnifique. Une fois la porte passée, vous vous retrouvez dans un cadre ultra tendance, lounge, avec une vue panoramique sur la Place de Paris… Déjà à cet instant, vous savez que vous risquez de passer un agréable moment. Facile me direz-vous ? Si certains pensent qu’il suffit de prendre quelques éléments de déco « hype » pour habiller une salle de restaurant, le fait de visiter cet établissement vous fera sans doute changer d’avis, tant le choix des couleurs, des matières, du mobilier vous plonge directement dans un cadre accueillant et chaleureux. D’une certaine façon, vous avez immédiatement l’impression d’être chez des amis, dans leur salon, faisant totalement abstraction des autres tables qui n’existent plus pour l’occasion. Le choix sans doute de tables bien espacées n’y est pas pour rien… Et ça, pour le coup, j’applaudis, parce que c’est agréable.

Ou peut-être devrais-je vous parler de l’accueil ? On a déjà tous fait cette expérience d’entrer dans un resto un peu trop « classe », comme s’il était ici question de vous mettre le plus mal à l’aise possible, histoire d’avoir un je ne sais quel pouvoir sur vous… Pas au Strogoff. D’emblée, une fois monté, vous êtes accueilli par un personnel souriant, qui sait vous recevoir sans en faire trop. Un peu comme quand on va manger chez des potes finalement (Sans doute les mêmes potes qui ont su si bien soigner leur salon…). Le staff du restaurant est présent, il sait vous conseiller, de façon agréable mais j’ai vraiment apprécié le fait qu’on ne bascule pas dans le « trop », transformant la prestation en show funambulesque ! Ca aussi, ça a le don de me mettre mal à l’aise… Vous commandez un coca et là, comme par magie, bous basculez dans une autre dimension où le serveur devient un acteur de cinéma prêt à danser sur la tête pour le malheureux prix d’un soda… Ici, la prestation était vraiment parfaitement juste. Vous faites votre choix, il est entendu, vous êtes servi rapidement.


Mais peut-être aurais-je dû commencer par vous parler de la carte du restaurant ? Parfois lorsque je vais manger dans un resto, je me dis que la chambre froide de celui-ci doit plus ressembler à la caverne d’Alibaba des restaurants, ou à un supermarché grandeur nature. Sérieux, on nous propose des cartes avec dix, vingt, trente plats différents, par catégories… Et là, j’ai des doutes. Pour l’occasion, le Strogoff a su faire une nouvelle fois les bon choix. La carte est composée de quelques propositions, très variées en matière de goût, sans vous inonder d’un choix vous faisant penser que quelque chose là-dedans n’est d’office pas très frais. Cette carte en plus d’être très variée, est composée de plats modernes, faits de saveurs à faire fondre et surtout avec une fraicheur de produits qui ne laisse rien au hasard. J’ai réellement été surpris par la qualité des plats qu’on nous a servis… C’est beau, c’est coloré, c’est harmonieux et putain qu’est-ce que c’est bon !!! On vous amène votre plat, limite à l’instant où vous sentez le parfum qui s’en dégage, plus besoin de vacances, votre soirée est la plus belle du monde, vous êtes littéralement transporté ! La cuisine du Strogoff est raffinée, c’est le mot, le bon. Avec un rapport qualité prix vraiment intéressant.

Et puis j’aurais aussi pu commencer à vous écrire que je ne sais pas par où commencer, parce que quand tout est beau, la scène en est parfois presque trop parfaite ! Alors on cherche le piège, on cherche la faille, parce qu’une fois trouvée, on y mettra le doigt histoire de l’agrandir et de voir tout le tableau s’effondrer. Perso, je n’ai rien trouvé à redire, j’ai été en deux heures complètement conquis… Alors oui, j’ai parfois tendance à ne pas savoir où commencer, j’ai parfois tendance à lire et relire les phrases, pour réécrire et tenter de mieux m’exprimer, pour vous faire passer l’écho des instants que j’ai vécus. Ici, je ne sais pas par où je dois commencer cet article, mais je ne le réécrirai pas, pas parce que je n’en ai pas l’envie, mais tout simplement parce que c’est une évidence: le Strogoff est un coup de coeur, un endroit qui m’a séduit ;et s’il est clair que ne pas y aller ne changera pas votre vie, il est encore plus clair que faire le choix d’y réserver une table vous fera passer une excellente soirée, en couple, en famille, entre amis ou même pour vos diners d’affaires !!!


Sur ce… Moi j’ai fini mon article, j’ai fini de chercher par où commencer, je cherche maintenant leurs coordonnées pour y réserver à nouveau une table, j’y retourne ce week-end ! 😉

Scylla PIERCE

 

PS: Vous trouverez, comme d’habitude, les infos du Strogoff en bas de page !





LIENS :


STROGOFF Luxembourg
1 Place de Paris
2314 Luxembourg

Tél : +352 2648 2098
E-mail : contact@strogoff-tartares.lu

www.strogoff-tartares.com

Heures d’ouverture
Du lundi au samedi de 11h45h à 15h00 et de 18h45 à 1h00.
Fermé le Dimanche

Facebook

Instagram

VOS COMMENTAIRES