Masturbation, comment améliorer son plaisir…
En matière de masturbation, le temps peut parfois paraître un peu monotone, voir ennuyeux. On baisse les stores, se trouve un coin sympa, quelque chose de rapide sur les pages de Porhub pour faire se qu’on a à faire et ensuite passer à autre chose. Mais pourquoi tant de précipitation ?
Lorsqu’on envisage l’idée de la masturbation, que l’on utilise des gadgets coquins ou pas, le maître mot est de prendre son temps, histoire de réellement y trouver du plaisir. S’il est vrai que nous sommes souvent pressées par le temps, il faut savoir apprécier ce moment particulier. Lorsqu’on la compare à la vie sexuelle festive, celle qu’on pratique à deux, trois ou bien plus, la masturbation se résume souvent à un plaisir bref et rapide… Rien d’étonnant à ce que la plupart d’entre nous s’adonnent à une masturbation rapide vu le peu de choses que l’on nous apprend sur le sujet. Pourtant, quand on sait que la pratique aide à un épanouissement encore plus profond lors du coït, celle-ci prend toute son importance. Voici donc six points importants à ne pas négliger :
METTEZ VOUS DANS L’AMBIANCE
Donnez directement le ton avant d’attaquer les choses sérieuses. L’instant nécessite qu’on y mette les conditions. Tamisez la lumière, installez-vous dans un endroit confortable, où vous vous sentez bien. Choisissez une tenue confortable, évoquant le désir à vos yeux… Déshabillez-vous si vous en avez envie. Prenez le temps de vous caresser le corps tranquillement, sans pression.
OUBLIEZ LE JUGEMENT ET LA CULPABILITÉ
Comme pour l’acte sexuel, l’orgasme n’est pas obligatoire. Axer le sexe ou la pratique en solitaire sur ce seul objectif tue le plaisir. Pratiquer une masturbation consciente, c’est aborder l’expérience avec curiosité, ouverture d’esprit et sans jugement. Accordez-vous le droit de vous donner du plaisir plutôt que de vous enfermer dans le cycle de la performance sexuelle, ce qui risque d’aboutir à des sentiments d’angoisse, de stress et de honte. Le faire pour le faire, c’est un devoir. Engagez-vous plutôt dans une masturbation consciente où vous allez pouvoir être vous-même, apprendre à vous faire plaisir, vous apaiser, nourrir votre âme et votre corps. En ces temps particulièrement stressants, voyez la masturbation comme une activité nécessaire, à intégrer à votre routine de soins personnels.
SOYEZ À L’ÉCOUTE DE VOTRE CORPS
La masturbation ne consiste pas à rejoindre elle plus rapidement le moment fatidique de l’orgasme. Au contraire, elle correspondant à un moment de détente, loin du monde extérieur et des divers pression dans votre vie. C’est pourquoi il est nécessaire d’accorder du temps à votre corps et d’être à son écoute. Recentrez-vous sur votre corps en prenant de grandes inspirations abdominales et en étant conscient de chacune des parties du corps et de ce que vous ressentez. Touchez toutes vos zones érogènes pour les réveiller. Laissez libre cours à vos fantasmes, regardez du porno, lisez un texte érotique, écoutez Dipsea ou n’importe quelle autre application érotique tout en jouant avec des parties de votre corps que vous ne touchez jamais. Prêtez attention aux nouvelles sensations ou pensées qui naissent et fluctuent, sachant que, naturellement, toutes les expériences sexuelles ne constituent pas un ticket direct pour l’orgasme. Prenez aussi le temps de ralentir la montée du plaisir.

VARIEZ LES PLAISIRS…
Vous avez peut-être l’habitude de faire faire appel à votre imagination, à l’utiliser que vos doigts, votre main, certains jouets, ne le laissez pas toujours sur le même mode. Essayez tout et soyez imaginatifs ! Il vous faudra sans doute un peu plus de temps pour parvenir à l’orgasme, et c’est très bien ainsi. Prenez votre temps et laissez-vous aller. Le but est d’explorer toutes les façons d’éprouver du plaisir. Jouer avec un vibromasseur risque de ne pas être une priorité pour les hommes. Il existe pourtant des sextoys qui valent le détour pour eux aussi. Pensez à tester un sextoy qui ne vibre pas, mais qui peuvent être, selon les goûts de chacun, tous aussi efficaces.
PENSEZ À LA MASTURBATION À DEUX
Au bout du compte, la masturbation vous paraîtra bien plus fun si vous cessez de la considérer comme le parent pauvre du sexe en couple. Dans “The Ethical Slut: A Practical Guide to Polyamory, Open Relationships, and Other Freedoms in Sex and Love″, la psychothérapeute Dossie Easton incite ses lecteurs à changer leur façon d’envisager la masturbation. Si pour vous le sexe en couple est plus important que tout, sachez que la masturbation peut être un atout. Si vous savez comment vous donner du plaisir, quel genre de caresses et de stimulations vous appréciez, vous saurez dire ce que vous aimez et vos expériences avec votre partenaire s’en trouveront nettement améliorées
SAVOUREZ LE PLAISIR
Enfin, si vous finissez par jouir, laissez-vous le temps d’apprécier les sensations qui suivent. Posez-vous. l peut y avoir des répliques vraiment agréables, pour peu qu’on les laisse venir”.
Scylla…