Coup d'œil

Maxime… Mythe ou jeunesse éternelle ?

«  Où vont tous les hommes dont les pas résonnent dans ma rue ? Vers quel jardin secret, quelle belle inconnue… Où vont tous les hommes quand la porte s’est refermée ? Par quel tour de passe-passe se sont-ils envolés… Les gens passent par là, moi j’en vois de toutes les couleurs… Les gens passent et des meilleurs… »

Où vont tous les hommes… Celui-ci semble s’être figé dans le temps et pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Tel la muse d’un grand peintre, Maxime, du haut des 29 ans qu’il ne paraît pas physiquement, sort d’un conte, d’un film, d’un roman, d’un rêve ou d’un phantasme, mais pas de la réalité ! Et ne vous y méprenez pas, même s’il ne fait pas son âge, ce gars là a des valeurs et de belles choses dans la tête. Français, résident à la frontière luxembourgeoise depuis ses 10 ans, il commence à poser pour des photographes à l’âge de 17 ans, découvrant le casting de « Miss et Mister Grande région ». Droit dans ses pompes et les pieds bien sur terre, il sait toute la complexité de cet univers qui restera donc pour lui, à défaut, un passe-temps, sans fermer la porte à de belles occasions qui pourraient se présenter à lui.

Les castings et les différents shootings auxquels il a participé l’amènent à voyager et à poser dans des endroits exceptionnels, comme un grand hôtel parisien ou encore participer au prestigieux Festival de Cannes en 2018. Parallèlement, l’expérience l’amène à découvrir l’envers du décor et comment se déroule réellement le métier de mannequin. Un véritable tremplin qui lui apporte beaucoup au niveau de l’expérience de vie et lui permet de rencontrer différentes personnes qu’il n’aurait pas eu l’occasion de croiser s’il n’avait pas participé au concours.

Coté privé, Maxime travaille dans le milieu associatif : « Je suis responsable de différents accueils périscolaires. Les Périscolaires, en France, sont des moyens de garde pour les jeunes enfants. Nous les aidons à devenir, dans un futur proche, les meilleurs citoyens possible en leur inculquant des valeurs par le billet d’atelier éducatif ». Et si certaines d’entre vous auront craqués sur les photos du bogoss à la gueule d’ange, sachez mesdemoiselles, que le modèle est encore un cœur à prendre…

Lorsque je lui demande quel est son secret pour paraître 10 ans de moins quand on a 29 ans, il rigole et explique qu’il prend simplement soin de son corps en  vivant une vie équilibrée… « Un esprit sain dans un corps saint » donc… Du sport, et manger sainement, rien de plus… Avec sans doute un petit coup de pouce de la nature et des parents qui semblent avoir plutôt bien travaillé !

Quant aux rêves, une proposition pour participer au tournage ou au shooting d’une publicité pour grande marque de prêt-à-porter ou d’un parfum pourrait facilement le convaincre… Mais dans tous les cas, il ne serait pas prêt à tout accepter : «  Poser pour des photos en étant totalement nu serait vraiment la limite que je refuserai de franchir. Je n’irai pas plus loin qu’un shooting en maillot de bain ou en sous-vêtements ».

Si vous désirez follow Maxime, ses réseaux sociaux se trouvent en bas de page, comme d’habitude… N’hésitez donc pas à aller le suivre ou liker le, résultat de son travail.

Scylla…
LIENS :

MAXIME CUVILLIEZ

E-mail contact pro : max-54560@hotmail.fr

SUIVEZ-LE

Facebook : @maxime.cuvilliez

Instagram : @maxime_cuvilliez

Crédit photo

Cover : Hype Photography

Photo 1 : Hype Photography

Photo 2 : Hype Photography

Photo 3 : A – David FANTONI / B – Carlo DUMELANDE

Intro : Zazie – « Les gens passent »

VOS COMMENTAIRES