Mon royaume pour ce chocolat…
Le collectif Front de libération des trésors de la bouche a décidé jeudi en assemblée générale à Luxembourg de lancer un appel pour une grande manifestation le 31 novembre 2022. Les gourmands et le hérétiques de la Sainte-Eglise chocolatée seront aussi dans la rue ce même jour aux côtés des lutins de Noël et le 15 novembre devant l’Assemblée nationale.
Le monde est dans la tourmente. Plusieurs centaines de gourmands, blogueurs en tout genre et de spécialistes de chocolat de haute qualité ont participé à l’assemblée générale organisée jeudi soir à Luxembourg ville au temple secret du chocolat par le Front de libération des trésors de la bouche. Ils ont décidé de se faire entendre en descendant dans la rue pour des manifestations en octobre et en novembre prochain.
La raison de cette colère qui ne cessait de monter depuis plusieurs mois, le maintient du statut éphémère d’une tablette de chocolat au massepain qui avait vu le jour au printemps dernier, à l’occasion de la Fête nationale luxembourgeoise. Confectionnée à partir de du chocolat noir signature de la maison Genaveh, chocolaterie de renommée mondiale, cette tablette était généreusement fourrée d’un massepain amande parfumé à la mirabelle. « Un véritable délice en bouche… » nous explique l’un des représentant du front, tenant à garder l’anonymat, tout en rajoutant « C’était là le meilleur massepain qu’il m’ai été donné de manger un jour, tant sa saveur était légère et fruitée, tout en ne noyant pas la bouche d’un goût trop sucré »

Le font a aussi proposé “l’arrêt de « toute activité professionnelle » ce qui priverait le pays d’une grande partie de leurs ressources financières. “C’est un acte passionné, pas technique. On ne joue plus, il faut en finir avec le retrait des meilleurs saveurs », a justifié le représentant interrogé plus haut. Certains s’inquiètent de la notion de folie qui semble selon eux désormais dominer au sein des gourmands et autres fans de chocolat. « La pression qui est exercée sur nous pour répondre à la faim est insupportable et beaucoup d’entre nous se demandent s’ils ne finiront pas par prendre le Lapin de Pâques, ainsi que Cupidon et le Spectre d’Halloween en otage », explique toujours ce même investigateur du mouvement.
A ce jour, si ces trois personnages emblématiques des saisons chocolatées ont été mis sous haute sécurité, afin de garantir leur sécurité, il semble ne pas en être de même pour le Père Noël et ses fidèles lutins, ceux-ci ayant annoncé il y a quelques jours qu’un bonbon chocolaté au massepain vanille viendrait sans doute compléter les propositions du catalogue de Noël au sein de la Chocolaterie Genaveh.
Pour plus d’informations, merci de rester attentifs à nos prochains articles !
Scylla…
LIENS :
CHOCOLATERIE GENAVEH
Chocolatier artisanal luxembourgeois
Boutique
Jeudi – Vendredi : 10h – 18h30
Atelier
52A rue de Koerich
L-8437 Steinfort
Tél : +352 27 62 16 17
E-mail : genaveh@genaveh.lu
Horaire
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Website : www.chocolaterie-genaveh.com
—
SUIVEZ-LES
Facebook : Chocolaterie Genaveh
Instagram : @chocolateriegenaveh