Niki, empreinte de l’homme moderne…
L’on pourrait se poser la question sur ce qu’est devenu l’homme en 2021… L’homme moderne. De quoi son ADN est-il fait ? Que mange-t-il ? Que fait-il ? De quoi nourrit-il sa vie, son esprit ? Comment b****-t-il ? Où, ou plutôt vers où se dirige-t-il ? Et si l’on dressait son portrait ? Si, ne fût-ce qu’un instant, on dessinait l’esquisse de l’homme parfait ? Commençons par ce beau brun ténébreux que vous avez sans doute dû croiser à un moment ou l’autre !
Mon premier s’appelle Niki… Et si son regard tout aussi profond que puissant n’est pas vraiment inconnu à vos yeux, c’est normal. Car s’il a accepté de répondre à mes questions avec beaucoup d’humilité, ce n’est pas sans oublier qu’il a participé à l’élection « Mister France Grand-Est » à laquelle il a été élu 1er dauphin, mais aussi qu’il a remporté l’élection « Mister Grande région » en 2019. Alors ok, on a tous ce stéréotype du mec qui participe à ces « concours de beauté », passant son temps entre salle de sport, coiffeur et salle de bain où il dirige l’objectif de son iPhone histoire de capturer les mille et un sourires dont il est capable. Toutefois… Attention, celui-ci pourrait vous surprendre !

Mon premier a donc 23 ans et vit en France, du côté de la Moselle. Son côté ténébreux, il le tient un peu de ses origines des pays de l’est, en ex-Yougoslavie, tout particulièrement. Loin des idées qu’on pourrait s’en faire, lorsqu’il marche dans la rue, sourit à une belle fille ou qu’il essaie un t-shirt dans un magasin, empli d’assurance, Niki se sied à la simplicité. Ce qu’il aime dans la vie ? Une vie simple, dans la joie, la bonne humeur et la quiétude. Ainsi, pour le faire vibrer, il faudra l’inviter à s’installer confortablement devant un coucher de soleil, en écoutant de la bonne musique. Il accorde aussi un temps précieux aux moments passés en famille, qui pour lui restent des moments essentiels dans une vie.
Quand j’aborde avec lui la question des « concours de beauté », là encore, c’est de façon authentique qu’il me répond : « Je me suis lancé dans ce genre de concours avant tout pour relever un challenge à travers un objectif que je me suis fixé grâce à cette nouvelle expérience et qui me tenait à cœur, perdre du poids, gagner plus de confiance en moi ». Challenge relevé, objectif atteint, il est ensuite élu en 2019 « Mister Grande région », lui ouvrant les portes dans le sillage de ce concours du plus renommé concours « Mister France ». Une expérience forte et riche des rencontres qu’il y fera, ainsi que des propositions qui s’en suivront. Des invitations, des shootings, des propositions de contrats notamment à Paris. « Les choses allaient très vite » comme il me le souligne avec un sentiment mélangeant fierté et joie de vivre. Viendra hélas l’étreinte du Covid-19, bousculant tous projets, éteignant (momentanément) certaines flammes naissantes.

Pourtant, Niki ne perd pas pied et tente de garder la tête sur les épaules. Il a tout à fait conscience que tout cela ne reste qu’une étape parmi d’autres dans une vie. Lorsqu’il se projette dans l’avenir, il espère avant tout rester en bonne santé, rendre les siens fiers de ce grand homme qu’il est en train de devenir, « grand » dans la définition qu’il aime donner à ce terme « Une personne raisonnable, mature et droite dans ses baskets ». A en envisager la question d’avenir, il se plaît à espérer qu’un jour il dirigera sa propre entreprise. Pour l’heure, son modèle s’illustre dans l’idée de la culture. Niki admire un acteur hollywoodien « Shah Rukn Khan », un homme parti de rien, qui a su se tracer un chemin malgré la jalousie et les difficultés semées sur celle-ci par des gens mal intentionnés. Il a, néanmoins, toujours gardé la tête haute pour voir aujourd’hui son nom résonner dans le monde entier.
Loin des objectifs et des regards, l’homme, une fois les masques déposés s’avère réellement simple, accessible et humble. Il aime les voitures, il aime la mode, passe du temps avec ses potes, se laisse capturer par l’objectif de son téléphone et se montre dans la vraie vie, sans aucune pudeur ni aucun filtre dans des live Instagram, histoire de faire un petit « coucou » à sa communauté. On pourrait aisément penser qu’avec son parcours, malheureusement avorté trop tôt, Niki aime à se prendre de haut. C’est pourtant bien un dessin tout autre que la réalité nous dessine. Et si d’aventure vous veniez à le croiser au coin d’un centre commercial ou d’une rue, n’hésitez pas à l’aborder, il a toujours le sourire et un moment à accorder aux gens sympas.
Pour terminer, Niki conclut de ces mots : « Je remercie Dieu pour le bonheur et le malheur… Si tu n’es jamais triste, tu ne connaîtras jamais ce qu’est le bonheur ».
Envie de follow Niki ? Son compte Instagram se trouve en bas de page… Envoyez lui de bonnes ondes ! 😉
Scylla…
