Coup d'œil

Noir c’est noir…

…Il n’y a plus d’espoir ! Quitte à casser les vieux stéréotypes dont nous avons tous horreur, je vous rassure le noir n’est pas que synonyme de la noirceur profonde de nos âmes. Si, en matière de mode, les vieilles mamies du banc du coin de la rue peuvent prêter les intentions gothiques des plus sombres aux gens qui choisissent le look « Total black », loin de ce monde là, ce choix peut sembler porteur de style, de classe et d’élégance… Si tant est qu’il soit bien pensé et associé. Mais méfiance, la facilité ne repose pas toujours là où on le pense…

Loin de vouloir faire le taf des blogs spécialisés dans l’idée de la mode, cela fait un moment que j’avais envie de la rédaction d’un article dédié à ce look que j’affectionne particulièrement. En effet, pour celles et ceux qui me connaissent, ou qui me croisent (j’avoue j’aurai plutôt du évoquer en premier ce dernier cas de figure) il n’est pas rare, surtout sous un climat aussi ensoleillé que ces derniers jours, de me voir blotti dans un look totalement noir. Et si la pensée populaire porte à croire que ce look est avant tout synonyme de facilité, sachez qu’il est beaucoup plus facile de basculer dans le mauvais goût que dans le goût tout court, en la matière ! C’est pourquoi, afin de ne pas écrire trop de bêtises, je me suis fait accompagner de ma pote Fabienne, de l’Agence de relooking Armonia, basée à Differdange, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines.

Lorsque l’on se penche un peu plus vers l’analyse de cette couleur et du look lui étant totalement dédié, on peut en définir que le noir est une couleur relativement neutre, que l’on peut en effet choisir par facilité… J’avoue qu’avec mon agenda de mini-ministre, le matin, ma priorité n’est pas toujours au « Qu’est-ce que je vais me foutre sur le dos ». On pourrait prêter à cette couleur tout un tas de vertus telles que le fait qu’il nous permet de nous fondre dans la masse, qu’il est facile à associer ou encore qu’il est à coup sûr porteur de style. Et pourtant… Bien au contraire, il s’avère souvent, en cas de look réussi, que ce style nous mette en valeur, renforçant les regards posés sur nous. Si le noir peut être porté par tout un chacun, de 15 à 77 ans (bah oui votre mioche de 7 ans, on peut éventuellement lui éviter ce qu’il va se coltiner pendant presque toute sa vie…), il n’est pas rare de voir tout un tas de grandes marques préparer la chose pour nous, proposant dans leurs collections des gammes pensées sous cette couleur.

4 bons exemples à suivre en matière de look Total black, pour nous les hommes.

S’affirmer de façon audacieuse dans un look élégant et original est permis, si tant est que celui-ci soit accessoirisé, afin d’éviter de devenir le néant et de disparaître en un claquement de doigt. On peut en effet dénoter tout en douceur avec un look total black classique ou sophistiqué. Si votre teint est relativement pâle, optez pour des accessoires, bijoux de couleur argent ou de couleurs froides qui viendront casser le contraste de votre peau sur le textile. Au contraire, en cas de teint naturellement hâlé, choisissez des bijoux de couleur or ou des couleurs chaudes qui accompagneront à merveille votre couleur de peau. Si vous avez pris l’habitude de dormir sous les UV non-naturels… Allez consulter un bon psy avant de penser à autre chose ! En cas de total look noir, le choix des accessoires, des chaussures, du maquillage est un choix essentiel qui joueront un rôle plus que considérable dans la façon dont le reste du monde va vous percevoir. Pour les hommes, si l’idée du maquillage est encore peu développé (avec le sarcasme qui est mien aujourd’hui, en en regardant certains, on s’en félicite), le choix des matières peut avoir lui aussi sa petite importance… « Choisissez de porter un perfecto en cuir avec un jean délavé, des chaussures en cuir… Jouer également avec les matières messieurs en portant une écharpe en laine sur une tenue de ville de type costume, chaussures en cuir noires, ou basket de ville » expliquera Fabienne. Pour un look réussi en total black, il faudra savoir peaufiner le détail et apporter la petite chose qui fera toute la différence.  Un accessoire de couleur peut être l’élément qui changera la donne et vous fera basculer de l’invisible au style. Miser sur un chapeau, une écharpe, un bijoux, un sac peut donc se révéler être un bon parti.

Le petit conseil de Fabienne :

Le look classique tout en noir pour une soirée où vous souhaitez vous imposer à l’occasion d’un vernissage, histoire de surprendre ou pour provoquer un semblant d’autorité OUI, mais attention : le noir ne va pas à toutes les carnations de peaux et à toutes les morphologies corporelles ! De plus, si vous portez du noir des pieds à la tête il va falloir absolument maquiller votre visage de façon judicieuse pour donner bonne mine !

Si vous aussi vous aimez vous fondre dans ce look, n’hésitez pas à identifier #thestormiscoming sur vos stories, nous les partagerons dans la nôtre ! Et si vous avez besoin de précieux conseils, Fabienne et son Agence de relooking restent à votre entière disposition. Vous trouverez, comme d’hab, toutes les infos pour pouvoir la découvrir, la contacter ou la suivre en bas de page.

Scylla…
LIENS :

AGENCE DE RELOOKING ARMONIA

45 Grand-rue

L-4575 Differdange

Tél : +352 621 506 498

Tél : +352 24 55 87 38

E-mail : agencerelooking-armonia@pt.lu

Website : www.relookingarmonia.lu

Horaires :

Lundi au Vendredi 
10h30 – 13h00 / 13h30 – 18h00

Samedi 14h30 – 18h00 (Sur rendez-vous).

Dimanche Fermé

SUIVEZ-LES

Facebook : Agence de relooking Armonia

 

 

VOS COMMENTAIRES