Coup de plume

Nos idées reçues sur l’hétéro…

En 2021, les mentalités ayant évolué avec leur temps, l’hétérosexualité est de nos jours tout à fait banalisée et plus considérée comme une déviance… Malheureusement, de vilains clichés restent encore profondément ancrés dans la pensée collective, ce qui prouve donc que le combat continue. Celle-ci étant souvent le centre d’intérêt de curiosités en tous genres, voici quelques idées reçues qui répondront à vos questions au sujet d’une sexualité encore méconnue du grand public.

Les hétérosexuels et l’amour…

Oui, oui, soyez rassurés un homme et une femme peuvent s’aimer comme tout le monde. Et devinez quoi ? Rien ne change ! Deux êtres de sexes différents peuvent s’aimer, l’amour étant quelque chose de totalement universel et l’approche entre deux hétérosexuels n’est pas différente du reste du monde.

Les hétérosexuels et leur amis du même sexe…

Vous venez de découvrir que votre meilleur ami est hétérosexuel. Vu qu’il est du même genre que vous, vous ne savez pas comment réagir ? Vous vous demandez si parfois… A mieux y réfléchir, vous vous demandez si certaines scènes de la vie de tous les jours auraient pu être des tentatives de rapprochement ? Et si vous arrêtiez tout simplement de vous casser la tête avec des questions qui n’existent que dans votre tête ?

Les hétérosexuels et leurs amis hétérosexuels…

Fantasmer c‘est bien… Mais vous savez, vous n’êtes pas obligé de vous éclipser plus tôt lorsque vous avez deux amis hétérosexuels lors d’un même apéro. Ceux-ci n’attendent pas spécialement de se retrouver en tête à tête pour se déshabiller et se sauter dessus. Pas besoin non plus de croire que parce que vous faites se rencontrer deux amis hétéros que d’office, par le plus grand des hasards, ils vont littéralement tomber amoureux l’un de l’autre. Ces choses là ne se limitent pas juste à un petit détail dans la multitude et la complexité.

Les hétérosexuels et leur rôle dans le rapport sexuel…

Vous en avez encore parlé l’autre jour à table, avec vos amis, au sujet d’un couple d’amis hétéros que vous avez en commun et vous n’étiez pas tous d’accord… Qui des deux fait l’homme et qui des deux fait la femme ?! Et bien généralement, l’homme joue le rôle de l’homme, tantôt que la femme elle joue le rôle de la femme. Parfois, dans des cas très exceptionnels, il arrive que les rôles soient inversés, mais généralement, il s’agit d’une perversité fermement condamnée par l’église.

Les hétérosexuels et les enfants qu’ils élèvent…

Si deux hétérosexuels élèvent un enfant, cela peut encore parfois susciter la curiosité, voire des avis réfractaires. Mais la question est là… Un enfant élevé par un couple hétérosexuel peut-il grandir et s’épanouir sans difficultés ? N’y a-t-il pas une chance que celui-ci se perde lui aussi dans une sexualité étrange aux mœurs pas toujours définies ? Et bien non, il y a d’ailleurs de fortes chances pour que l’enfant trouve sa sexualité de la même façon que les autres enfants. A la grande surprise du grand nombre de personnes encore dérangées par le phénomène de l’hétéroparentalité, la plupart des enfants grandissant dans ce cadre familial sont tout ce qu’il y a de plus épanouis.

Les hétérosexuels et leur traumatisme dans l’enfance…

L’on entend encore souvent des personnes pensant que l’hétérosexuel l’est du à une expérience traumatisante qu’il aurait vécue durant son enfance. Bien entendu, un trauma peut arriver, cela fait malheureusement partie des choses qui arrivent. Pour autant, il a largement été prouvé qu’il n’y a pas de lien de cause à effet, provocant ainsi un « changement de bord » chez le futur adulte qui deviendrait hétérosexuel par la suite.

Les hétérosexuels qui n’ont pas trouvé les bons partenaires…

Souvent, on pense aussi qu’un hétérosexuel cache en fait une personne n’ayant tout simplement par encore rencontré le ou la bon.ne partenaire. Ainsi, une fois la rencontre faite, les choses reprendraient donc leur place initiale, la magie de la normalité opérant, modifiant dans la foulée toute la psyché d’une hétérosexualité ainsi oubliée. Bon… A un moment, va falloir éteindre la télé les gars. Un film reste un film !

Les hétérosexuels et les psychothérapies…

Il arrive encore de nos jours, lors d’un coming out qu’un ou plusieurs parents proposent à leur enfant, voir qu’ils imposent, d’aller consulter un psy pour parler du “problème “, pensant qu’il est peut-être encore possible de le « soigner ». Mesdames et messieurs, on vous l’a déjà dit mille fois, l’hétérosexualité n’est pas quelque chose d’anormal. Cessez donc de croire qu’une thérapie va faire changer votre enfant d’avis… Si ce n’est sur les rapport qu’il entretient avec vous !

Les hétérosexuels toujours plus beaux que les autres…

Vous en connaissez tous un… Du moins dans un film ou une série, c’est tellement « tendance ». Du coup, vous l’avez encore dit l’autre jour à votre pote lorsqu’il vous a révélé son hétérosexualité, c’est finalement une « grande chance » puisque « Les hétérosexuels sont toujours plus beaux que les autres ». C’est sur… C’est d’ailleurs prouvé, il n’existe absolument aucun hétérosexuel qui soit considéré comme moche. No comment…

Les hétérosexuels et leur look…

C’est sûr… Un homme s’habille toujours en homme et une femme s’habille toujours en femme. C’est du moins ce qu’une grande partie de la population croit savoir… Un homme hétérosexuel ne va jamais choisir d’aller vers l’extravagance en tentant de s’habiller comme une femme, ou en se maquillant. Et d’office, une femme hétéro ne va absolument jamais s’habiller comme un homme sous peine de passer pour un véritable camionneur. 

Les hétérosexuels et leurs cibles… 

Vous avez un ami hétérosexuel qui vous accompagne parfois en soirée, mais vous êtes méfiant parce que s’il se met à boire, vous avez peut qu’il commence à vous draguer, vu que vous n’êtes pas du même genre ? Bah ouais d’office, c’est vrai qu’un hétérosexuel saute inopinément sur tout ce qu’il n’est pas du même genre que lui. D’ailleurs, celui-ci ne va jamais avoir d’autres critères que celui du genre, il prend absolument tout ce qui passe quand ça passe.

Les hétérosexuels sont voués à être malheureux.ses en amour…

Vous l’aviez remarqué déjà il y a quelques années en observant plusieurs hétérosexuels autour de vous. Ces couples là ne durent jamais… Donc, selon vous, lorsque deux hétérosexuels se rencontrent et se mettent en couple, le compte à rebours commence. Au fil du temps, ils se feront ensuite une idée et accepteront de vieillir seuls, au côté de leurs nombreux chats. Et bien, là encore, vous êtes mal renseignés. Les couples hétéro ne sont pas différents des autres couples.

Bon… C’est pas qu’on n’ait que ça à faire hein, mais il y a finalement encore beaucoup de travail à fournir pour que les clichés et vieilles images sortent de notre société. Un petit conseil, histoire que le monde tourne enfin un peu mieux. Au lieu de penser à son voisin, et si finalement chacun s’occupait de son propre cul ?

Scylla…