Coup de foudre

Noyé dans l’enfance et le chocolat…

Éperdu dans la sinuosité de mes combats, il est des heures où me sied l’idée de me blottir dans l’innocence de mon âme d’enfant… L’hiver est l’une des saisons où j’ai tendance à avoir envie d’hiberner, bien au chaud, me réfugiant ainsi loin des tourments et des doutes qui font mon quotidien. Enfant, je me souviens qu’un des moments préférés de ma journée résidait dans l’instant où, en rentrant de l’école, ma mère me préparait un chocolat chaud « maison », afin de me réchauffer. Aujourd’hui, il m’arrive souvent, avec mélancolie, de me replonger dans ces souvenirs, un bon chocolat chaud à la main… Mais voilà, toute la difficulté de la chose repose dans le fait de bien savoir préparer ce breuvage magique et réconfortant… Chose que je ne sais pas faire, me cachant derrière le manque de temps.

Puis, cet hiver, pendant mes vacances, me promenant parmi les rayons d’un grand magasin, je tombe sur une étagère présentant différentes sortes de cacao… On sait tous que dans ce domaine, beaucoup de marques proposent leur « poudre pour faire du chocolat chaud », dont souvent la déception est au rendez-vous. Pourtant, après avoir jeté un œil au packaging et à la composition des cacaos de la marque « Quai Sud », j’ai décidé d’en tester certains… C’est à cet instant que la magie opéra, gros coup de cœur à la clef.

Je ne vais pas vous présenter la marque dans cet article, mais je pense qu’il est toutefois bon de vous en parler brièvement… Car vous êtes beaucoup à, comme moi, favoriser des produits de qualités, réalisés par l’homme, pour l’homme et non pas par des machines, surtout quand les produits utilisés sont sélectionnés pour leur haute qualité. Quai Sud est une petite PME basée dans le Var (en France donc) fabriquant au cœur de ses ateliers différents produits souvent en distributions dans ces magasins qu’on appelle des « épiceries fines ». Leur site sait d’ailleurs vous mettre l’eau à la bouche : «  Nos produits inspirés à la fois des traditions culinaires du monde et de l’air du temps vous promettent un vrai voyage gustatif ! ». Tout un programme donc… Pour ma part, j’ai décidé, à travers cet article, de vous présenter 5 cacao Bio de leur collection, pour lesquels j’ai eu un gros coup de cœur.

– CACAO DE NOËL
Période oblige, c’est en effet perdu dans les allées du marché de Noël du magasin que j’avais découvert les produits de Quai Sud. Ce cacao bio aromatisé vous plongera dans la période des fêtes en un seul instant, grâce à ses notes de cannelle et d’orange. Pour un chocolat chaud savoureux à déguster en famille au coin du sapin de Noël, instants de bonheur à la clef.

– CACAO MIEL AMANDE
Pour les plus aventuriers d’entre vous, celui-ci est vraiment particulier… Si j’ai trouvé ses arômes surprenants, c’est ensuite pour l’adopter définitivement dès la deuxième gorgée. Les parfums proposés ici vous font découvrir une version presque « prestigieuse » du chocolat chaud. Un goût moderne, relevé et chaleureux se démarque, tout en sachant ne rien dénaturer ou enlever de l’arôme de qualité du cacao sélectionné.

– CACAO CANNELLE
C’est l’hiver… Et parmi les plaisirs d’hiver, que retrouve-t-on ? Le chocolat et la cannelle. Alors, lorsque les deux se mélangent, ça ne peut en effet que nous replonger dans la magie de ces moments qu’on aime tant, ainsi qu’au plus profond de nos souvenirs d’enfance. Un peu plus classique que les deux précédents, ce cacao bio est tout aussi onctueux et savoureux et n’a absolument rien à leur envier. S’il est des moments où il est bon de ne pas s’aventurer dans le risque, ce chocolat chaud saura vous rassurer de par ses notes simples, mais de qualité, pour un moment cocooning… Seul ou accompagné !

– CACAO PANETTONE
Parmi tous les plaisirs et la tradition de la cuisine italienne, s’il est un dessert dont beaucoup sont fans, c’est bien ce célèbre gâteau qui ne laissent jamais indifférent. Quai Sud a donc eu l’excellente idée de marier les saveurs incontournables de ce gâteau, à son cacao bio. Le résultat est tout simplement excellent… Des la première gorgée, un voyage s’offre à vous, vous transportant au cœur d’une cuisine traditionnelle italienne, où la « mama » sait prendre soin de ses enfants.

– CACAO « APRÈS-SKI »
Vous qui me savez souvent en manque de propositions impertinentes, vous me savez souvent à la recherche de nouveautés. C’est en effet cette dernière proposition qui, il y a quelques semaines a eu raisons de moi, faisant de mon âme et de moi-même, de fidèles et loyaux sujets de la marque Quai Sud. Car en effet, le cacao « Après-ski » vous fera d’emblée découvrir ses notes fruitées, dont le secret repose dans l’arôme de myrtilles. Un mélange déroutant, qu’il fallait oser, mais dont l’audace remporte avec succès mon coup de cœur. C’est d’ailleurs ce produit qui m’a donné envie de découvrir le reste de la gamme et de vous en parler.

Sachez que Quai Sud fabrique aussi tout un tas d’autres produits dont, entre autres, des thés, des cafés, ainsi que des mélanges destinés à vos soirées les plus folles ! Je me souviens d’ailleurs avoir goutté un superbe mélange « Mojito » dont les couleurs de la bouteille étaient super attractives. Mais ça, ce sera l’occasion d’autres articles sur #thestormiscoming car quelque chose me dis que je vais bientôt découvrir leur gamme de thés !!!

Et si comme moi, vous êtes curieux et aimez l’aventure, il est possible lorsque vous êtes de passage dans le coin de découvrir les ateliers de Quai Sud. Retrouvez en bas de page toutes les infos pour pouvoir déguster leurs produits et la gamme complète de cacao, parmi lesquels ceux cités ci-dessus.

Bonne dégustation…

Scylla…
LIENS :

QUAI SUD

avenue de Madrid
83870 Signes (Var)

Visite des ateliers UNIQUEMENT SUR RDV

Tél : +33 4 94 00 60 20

E-mail : info@quaisud.fr

Website : www.quaisud.com

FOLLOW THEM

Facebook : @quaisud

Instagram : @quaisufofficiel

YouTube : @quaisud83

Crédit photo :

Cover : Douglas BAGG

Autres : Quai Sud

VOS COMMENTAIRES