Coup de move

OSER LA PERSPECTIVE DU ROUGE…

Le rouge… La couleur de la passion, de la vie, de l’amour… Une couleur magistrale, synonyme de puissance, de force et d’énergie. Dès lors, lorsque fut venu le temps de se positionner sur une thématique, pour habiller cette nouvelle édition du salon LIFE, la perspective ne s’est faite que telle une évidence.

LIFE a une histoire… Une histoire qui s’inscrit à travers une longue introspection, synonyme d’immobilité forcée, réponse à l’enfermement dû aux deux années de Covid-19 et à cette « interdiction de travailler » qui nous a été trop souvent avancée. Alors certes, mon équipe se sera toujours battue, histoire de toujours maintenir nos événements, quitte à devoir les reporter. Mais dans l’attente, le tourment restait là ! En fin 2021, lorsque le nouveau concept LIFE a été déposé sur la stèle de notre événement principale, c’était avec espoir, mais aussi une certaine crainte : voir le scénario de 2020 se reproduire, celui-ci ayant été suivi de très prés d’une ré-interdiction longue de plusieurs mois.

Mais l’espoir réside, quoi qu’il arrive, toujours… Un genoux au sol, les deux parfois, l’ont ne peut que se relever. Ainsi, il fallait trouver un sujet, une thématique, pour habiller cette deuxième édition d’un concept entièrement repensé, une copie revue et corrigée selon les attentes du public, l’air du temps et nos envies les plus folles. Une exigence de ne pas se fondre dans le commun, l’attendu et le facile. Le rouge parce que la passion, celle qui coule et influe dans nos veines, les miennes mais aussi celles de l’équipe qui m’entoure. Le rouge parce que la vie… Celle dont on nous a privé durant beaucoup trop longtemps, nous empêchant de voir nos proches, nos amis, les personnes qui comptent et qui compteront peut-être un jour. Le rouge parce que l’amour… Et croyez-moi, pour avoir ce grain de folie qui nous pousse à concevoir LIFE comme un événement totalement barge, de l’amour, il en faut… Beaucoup !

Ce choix de couleur s’inscrit aussi dans une volonté de ne pas se taire… Une détermination qui a toujours, depuis sa création mi 2017 habité cette entreprise, se relevant constamment plus forte et plus belle, puissante de ses défaites et de ses victoires, forte de cette énergie qui ne s’épuise réellement jamais ! Rappelons que le rouge représente aussi l’idée du sang, du danger et de la révolte. Des thématiques qui me sont chères, tant elles donnent écho à ce que je suis… Ce que j’ai choisi d’être. Un choix qui n’est pas dû au hasard, mais qui donne le ton à l’avenir, balançant ainsi, après le succès d’une édition rebootée, un long manteau de folie infinie et sans limites.

Si vous vous attendiez à en savoir plus sur les secrets de cette Red edition du salon LIFE, c’est bien mal me connaître. Nous avons, avec mon équipe, passé des mois à concevoir ce spectacle. Et croyez-moi… Vous n’êtes absolument pas prêts !

Scylla…
LIENS :

LIFE – Red edition

Website : www.lufexpo.lu